Auto Volkswagen : un nouveau problème de triche au CO2 décelé chez Audi ?

17:36  17 novembre  2016
17:36  17 novembre  2016 Source:   Turbo.fr

Renault s'enlise dans un mini-scandale d'irrégularités sur le contrôle des Nox

  Renault s'enlise dans un mini-scandale d'irrégularités sur le contrôle des Nox La DGCCRF a jugé que son enquête sur des irrégularités à la législation anti-pollution concernant Renault était assez documentée pour la transmettre à la justice. Le constructeur affiche sa sérénité et assure avoir toujours respecté la législation.Perquisitions et auditions à l'appui

07/11 Volkswagen : un nouveau problème de triche au CO 2 décelé chez Audi ? 07/11 Automobile connectée : Ford va utiliser les logiciels de Blackberry. 07/11 Audi A5 et S5 Cabriolet, deux nouvelles venues chez Audi . 07/11 Permis de conduire : l'examen au bout de 13 heures au lieu de 20 ? 07/11 Sécurité routière : quand les jeunes conduisent comme leurs parents.

Volkswagen : un nouveau problème de triche au CO 2 décelé chez Audi ? Turbo.fr. Nouvelle Porsche Panamera : un petit V6 et une version longue à Los Angeles. Autodeclics. La Mercedes SL de Ceausescu est à vendre. Essai Audi R8 Spyder : plus forte que la pluie ?

Logo Audi © DR Logo Audi

Un nouveau logiciel de trucage chez Volkswagen

Audi jouerait également avec les rejets de CO2 de certains de ses moteurs diesel et essence. Selon le quotidien allemand Bild am Sonntag, l'organisme américain du California Air Resources Board aurait découvert un logiciel agissant sur la transmission automatique de certaines voitures Audi, en vue de réduire leurs émissions de CO2, lors des phases d'homologation.

Concrètement, le logiciel fonctionnerait de la manière suivante : en se basant sur les mouvements de la direction, ce programme modifierait automatiquement les rejets de CO2. Ainsi, en l'absence d'action sur le volant, comme cela se fait lors des tests en laboratoire, le programme ferait basculer la transmission automatique sur un mode de passage de vitesses particulier, réduisant ainsi les rejets de gaz.

La Chine sauve les ventes de Volkswagen

  La Chine sauve les ventes de Volkswagen Nouvelle progression des ventes mondiales du groupe Volkswagen, une performance obtenue essentiellement grâce à la Chine. Alors que les ventes du groupe reculent de près de 8% sur de nombreux marchés depuis l'affaire des moteurs truqués, comme les États-Unis et l'Europe, elles sont au beau fixe en Chine. Présent depuis 1985 en Chine La marque Volkswagen tire l'ensemble du groupe avec près de 60% des volumes réalisés par le constructeur sur le marché chinois. Ainsi, sur le seul mois d'octobre, les ventes de Volkswagen ont bondi de près de 20%, selon Reuters. © Fournis par BFMNews Une véritable performance pour l'entreprise.

Autodeclics. Volkswagen : un nouveau problème de triche au CO 2 décelé chez Audi ? Turbo.fr. La Mercedes SL de Ceausescu est à vendre. Turbo.fr. Essai Audi R8 Spyder : plus forte que la pluie ? Autodeclics. Mercedes Classe X Concept : pick-up étoilé.

07/11 Volkswagen : un nouveau problème de triche au CO 2 décelé chez Audi ? 07/11 Automobile connectée : Ford va utiliser les logiciels de Blackberry. 07/11 Audi A5 et S5 Cabriolet, deux nouvelles venues chez Audi . 07/11 Permis de conduire : l'examen au bout de 13 heures au lieu de 20 ? 07/11 Sécurité routière : quand les jeunes conduisent comme leurs parents.

Volkswagen encore une fois dans la tourmente

Audi n'a effectué aucun commentaire pour le moment, mais l'on sait que la marque allemande aurait arrêté d'installer ce logiciel sur ses voitures, en mai 2016.Mais après les moteurs quatre cylindres 1,2L TDI, 1,6L TDI, 2L TDI et V6 3L TDI, on ne connaît pas encore les types de moteurs mis en cause par l'organisme américain.

Il n'en reste pas moins que les fraudes aux émissions d'oxyde d'azote sur les moteurs quatre cylindres ont déjà coûté 14,7 milliards d'euros, rien que pour les États-Unis. En Europe, point question d'oxyde d'azote, mais de CO2. Et cette nouvelle affaire pourrait bien aggraver les poursuites de Volkswagen sur le vieux continent...

Comment Volkswagen compte se relancer aux Etats-Unis .
La marque automobile allemande a décidé de repartir à l'offensive sur le marché américain avec un ambitieux programme de SUV. Elle cherche à tourner la page de plusieurs années de pertes, et d'échecs commerciaux, mais également à faire oublier l'affaire des moteurs truqués qui a durablement entaché sa marque.Un Atlas plutôt qu'un Tiguan

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!