Auto Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG

23:09  23 novembre  2016
23:09  23 novembre  2016 Source:   Turbo.fr

Record : une Porsche 356 a parcouru... 40 fois le tour de la Terre !

  Record : une Porsche 356 a parcouru... 40 fois le tour de la Terre ! Vous ne connaissez pas la Porsche 356 ? Et pourtant, c'est la première Porsche construite à partir de 1948 par le constructeur allemand, sur la base d'une Volkswagen Coccinelle. Celle de Guy Newmark, un collectionneur américain, construite en 1964, vient de franchir le cap symbolique du million de miles parcouru, soit, 1,6 million de kilomètres, ou encore, 40 fois le tour de la Terre ! Le moteur a été refait trois fois en 1,6 million de kilomètres Consciente de la portée symbolique de l'évènement, Porsche a réalisé un film sur sa voiture au moment où le compteur a passé le cap incroyable des 99999 miles, pour revenir à 00000. Une voiture qui, il faut le signaler, Guy Newmark utilise tous les jours pour aller travailler ! Ce n'est pas une voiture de collection qui reste enfermée toute la semaine dans un garage, pour sortir une fois de temps en temps le week-end.. Sinon, comment aurait-il pu parcourir une telle distance ? La voiture a été révisée 160 fois Pour atteindre le million de miles, ou 1,6 million de kilomètres, Guy Newmark n'a jamais raté une révision, tous les 10 000 kilomètres. Le moteur a été refait à trois reprises, ce qui signifie tout de même qu'il a parcouru, avant que les chemises des cylindres ne soient changés, tout comme les pistons, le vilebrequin, et autres pièces "d'usure" sur un moteur d'ancienne, plus de 500 000 kilomètres à chaque fois, avant d'être rénové.

Regardez les performances de la RB9 face à deux adversaires de taille, une supercar V8 et une Mercedes C63 AMG . 25/03/2014 12:51. Red Bull, pour mettre en avant les performances d’une Formule 1 , a décidé d’organiser un test en opposant trois véhicules totalement différents. On retrouve bien évidemment une RB9, une supercar équipée d’un bloc V8 comme celles que nous retrouvons en Nascar ou bien dans certains championnats de voitures de tourisme et une voiture plus « classique » avec une C63 AMG propulsée par un moteur de plus de 500 chevaux.

ERREUR. Vente moteurs de voitures tout marque.

Mercedes AMG Hypercar © Fournis par Turbo.fr Mercedes AMG Hypercar

Un moteur de 1 000 chevaux dans la prochaine supercar AMG

Et la voiture devrait même être homologuée pour la route ! Incroyable mais pourtant vrai. C'est en tout cas ce qu'a indiqué le patron de Mercedes AMG, Tobis Moers. La prochaine supercar développée par Mercedes AMG devrait être équipée du même moteur que ceux des Formule 1 de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Soit un joli petit moteur qui développe pas moins de 1 000 chevaux. Vous avez bien lu. À ce stade, on imagine difficilement comment cette voiture, qui devrait être finie pour 2018, pourra être homologuée pour la route. Mais AMG a déjà l'habitude de produire des véhicules musclés totalement « street legal » !

Vers une alternative au Tesla Model X avec le futur crossover de Faraday Future

  Vers une alternative au Tesla Model X avec le futur crossover de Faraday Future Le nouveau constructeur américain Faraday Future lève timidement le voile sur son premier crossover entièrement électrique et connecté qu'il doit présenter lors de la prochaine édition du CES, qui se tiendra à Las Vegas (États-Unis) du 5 au 8 janvier 2017. Au-delà des teasers vidéo bien mystérieux que la marque met en ligne, les rumeurs évoquent un véhicule 10% électrique, parfaitement connecté et personnalisable comme jamais, le tout avec une autonomie d'au moins 500km garantie.Reste à savoir si ce véhicule sera aussi, tout ou partie autonome.

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 1 Les moteurs du changement.

Merci pour votre compréhension. Les formules de politesse.

Les premières livraisons prévues pour 2019

Ce moteur de 1,6 litre turbo sera par ailleurs accompagné des deux systèmes à récupération d'énergie, le MGU-K, et le MGU-H. Le MGU-K récupère l'énergie créée au freinage, comme sur les voitures hybrides. Quant au MGU-H, il s'agit d'un moteur électrique connecté au turbo, qui permet d'augmenter la réactivité de ce dernier.

La voiture sera produite entre 200 et 300 unités. Lewis Hamilton et Nico Rosberg participeront à son développement. À note que l'on ne connaît pas encore le prix de vente et que les livraisons ne commenceront pas avant 2019. Mais les premiers tests routiers devraient débuter l'an prochain, ce qui promet de bien belles images !

Le Grand Prix de Formule 1 de retour en France .
La Fédération internationale automobile (FIA) annoncera officiellement lundi qu'elle octroiera au circuit du Castellet (Var) une place dans le calendrier 2018 de Formule 1. La France n'accueillait plus de circuit de Formule 1 depuis Magny-Cours en 2008.Une promesse de Christian Estrosi

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/auto/-28346-un-moteur-de-formule-1-dans-la-future-supercar-mercedes-amg/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!