Auto Oui, il y aura bien un nouveau Roadster Tesla...

21:10  04 janvier  2017
21:10  04 janvier  2017 Source:   Autodeclics

Bornes de recharge Tesla: Elon Musk sévit contre le stationnement abusif

  Bornes de recharge Tesla: Elon Musk sévit contre le stationnement abusif Elon Musk ne se contente pas de publier des tweets, il lit aussi ceux qui lui sont adressés. D’autant plus si ces derniers lui indiquent une tendance qui, à la longue, peut nuire à son activité. En l’occurrence, celle de Tesla, et plus précisément des bornes de recharge qu’il met gratuitement à la disposition des utilisateurs. En décembre, Loïc Le Meur, le célèbre créateur français de start-up expatrié en Californie, lui apprend en moins de 140 caractères que les stations de recharge deviennent peu à peu des parkings gratuits. Selon le tweet, de nombreux propriétaires laissent leur Tesla branchée alors qu’elles sont totalement rechargées.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. La nouvelle équipe de Ça commence bien ! enfin dévoilée ! »,

... mais pas tout de suite !: Oui, il y aura bien un nouveau Roadster Tesla... © Tesla Oui, il y aura bien un nouveau Roadster Tesla...

Oui, il y aura bien un nouveau Roadster Tesla... 1

Pour retrouver une petite sportive découvrable au sein de la gamme Tesla, il faudra encore patienter un peu.

Il s’agissait du tout premier modèle de la marque Tesla, bien avant l’arrivée remarquée des Model S et X. Disparu du catalogue depuis quelques années déjà, le Roadster n’a jamais connu de successeur. Mais Tesla compte bel et bien revenir à ses premiers amours. Cette annonce, on la doit bien évidemment à Elon Musk. Il y a quelques temps déjà, l’entreprise évoquait le retour de la petite sportive. Mais le patron de la marque a utilisé son outil préféré – Twitter – pour marteler l’information.Mais  l’information reste floue, le CEO mentionnant simplement un arrivée prévue pour dans quelques années. Le nouveau Roadster Tesla a donc peu de chance de voir le jour avant la fin de la décennie. Il faut dire que le programme est plutôt chargé pour la marque. La Model 3 devrait bientôt rentrer en production. Et elle sera suivi d’un dérivé SUV, placé sous le Model X, le Model Y.

Charger une Tesla coûtera 0,2 euro du kWh aux nouveaux propriétaires .
Les superchargeurs Tesla gratuits, c'est fini. Enfin, en partie, puisque les propriétaires de Model S et Model X commandés avant le 15 janvier 2017 seront encore exonérés. En revanche, à partir de cette date, les acquéreurs d'une Tesla devront s’acquitter d’une "contribution" de 20 centimes d’euros par kWh lorsqu’ils mettront en charge leur véhicule à partir d’une borne superchargeur Tesla. Ainsi, d'après les calculs du constructeur américain, un Paris-Rome (1422 km) coûtera environ 60 euros. Soit deux fois moins qu'un trajet avec un véhicule diesel (120 euros sur la base d'une consommation de 7 litres/100 et d'un gazole à 1,2 euro le litre).

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!