The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Auto Paris : le plan anti-pollution adopté

01:23  09 juin  2017
01:23  09 juin  2017 Source:   turbo.fr

Pollution : une Parisienne porte plainte contre l'Etat

  Pollution : une Parisienne porte plainte contre l'Etat Au cours des trente années passées dans la capitale, une Parisienne a développé des problèmes de santé à répétition. Elle décide de porter plainte contre l'Etat auprès du Tribunal administratif, rapporte Franceinfo. Elle met en cause la qualité de l'air à Paris.C'est une première en France. Une victime de la pollution de l’air va déposer plainte, mercredi 7 juin, auprès du Tribunal administratif de Paris, selon les informations de Franceinfo.

Le conseil de Paris a adopté lundi le plan anti - pollution d'Anne Hidalgo. L'accès des véhicules polluants à la capitale sera petit à petit réduit. L'objectif est d'éradiquer le diesel de Paris d'ici 2020.

Un plan anti - pollution a été adopté par le Conseil de Paris , lundi, bien que l'UMP se soit abstenue. Pour Bernard Jomier, médecin et adjoint à la marie de Paris en charge de la santé, l'UMP a pris une "position qui est un peu politicienne".

Pollution © Fournis par Turbo.fr Pollution

Le Conseil de Paris a adopté ce lundi le plan "anti-pollution" proposé par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Il vise à faire disparaître progressivement des rues de la capitale les véhicules les plus polluants.

Dès le 1er juillet prochain, la circulation sera interdite entre 8 heures et 20 heures aux camions et autocars de classe 1 étoile, immatriculés avant le 1er octobre 2001.

Au 1er juillet 2016, cette interdiction concernera les voitures immatriculées avant janvier 1997, soit une voiture sur sept d'après la mairie de Paris, les deux-roues d'avant 2000 et les utilitaires légers d'avant octobre 1997.

Sans échéancier précis pour l'heure, l'interdiction graduelle remontera jusqu'en 2020 aux véhicules Diesel immatriculés avant 2011. En contrepartie, la Mairie de Paris entend consacrer 1,7 milliard d'euros dans le développement des transports et les aides aux professionnels et aux particuliers propriétaires d'un véhicule d'avant 2001 pour les encourager à abandonner leur véhicule.

La pastille Crit'Air 5 bientôt interdite à Paris... Sus aux vieux diesels! .
Les diesels immatriculés avant 2001 ne pourront plus circuler, en semaine, à Paris, à partir du 1er juillet. Les pouvoirs publics précisent également qu'à cette date toutes les voitures devront avoir apposé la pastille Crit'Air qui doit permettre de mieux réguler l'impact environnemental du parc roulant.Période d'adaptation tolérée

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!