Culture Maurane victime d'un malaise ? Ce que l'on sait des causes de sa mort

12:05  09 mai  2018
12:05  09 mai  2018 Source:   gala.fr

Mort de Maurane : les révélations de son directeur artistique sur ses soucis de santé

  Mort de Maurane : les révélations de son directeur artistique sur ses soucis de santé Alors qu'une autopsie devra déterminer les causes de la mort de Maurane, Marc Lumbroso, son directeur artistique, a fait des révélations au Parisien. © SADAKA EDMOND/SIPA Mort de Maurane : les révélations de son directeur artistique sur ses soucis de santé Au lendemain du décès inattendu de Maurane, retrouvée inanimée ce lundi 7 mai vers 20 heures à son domicile de Schaerbeek, une des communes de Bruxelles, tout le monde se demande ce qui a provoqué la mort de l'artiste, qui n'avait que 57 ans. Pour l'heure, le parquet, qui a demandé une autopsie, ne soupçonne pas de meurtre.

« Depuis hier soir, l’ancien sénateur ne se portait pas bien, mais ce n’est que ce matin, à cause de la persistance du malaise , qu ’ il a été transporté d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs ». Très affaibli, Moise Jean-Charles a déjà subi des tests médicaux

Alors qu'une autopsie devra déterminer les causes de la mort de Maurane , Marc Lumbroso, son directeur artistique, a fait des révélations au Parisien. Citant "une source policière", le Parisien ajoute que Maurane aurait été victime d ’ un malaise .

Le monde de la musique est en deuil. Maurane est décédée lundi 7 mai à l'âge de 57 ans. Les causes de sa mort restent pour le moment floues. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours.

Maurane victime d'un malaise ? Ce que l'on sait des causes de sa mort © Bestimage Maurane victime d'un malaise ? Ce que l'on sait des causes de sa mort

Maurane est morte ce lundi 7 mai, retrouvée chez elle inanimée à son domicile situé en périphérie de Bruxelles. Selon les premières constatations, la chanteuse aurait été victime d'un malaise d'après nos confrères du Parisien. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours.

Mort de Maurane : les révélations de son directeur artistique sur ses soucis de santé

  Mort de Maurane : les révélations de son directeur artistique sur ses soucis de santé Alors qu'une autopsie devra déterminer les causes de la mort de Maurane, Marc Lumbroso, son directeur artistique, a fait des révélations au Parisien. Au lendemain du décès inattendu de Maurane, retrouvée inanimée ce lundi 7 mai vers 20 heures à son domicile de Schaerbeek, une des communes de Bruxelles, tout le monde se demande ce qui a provoqué la mort de l'artiste, qui n'avait que 57 ans. Pour l'heure, le parquet, qui a demandé une autopsie, ne soupçonne pas de meurtre. Interrogé par le Parisien, le directeur artistique de la chanteuse, Marc Lumbroso, fait des révélations qui permettent d'en savoir un peu plus.

Le monde de la musique est en deuil, alors que la chanteuse belge Maurane a été retrouvée morte à son domicile, lundi soir. Au cours de sa grande carrière, elle aura chanté avec les plus grands chanteurs francophones des 50 dernières années, dont Lara Fabian, Francis Cabrel, Michel Fugain et

A ce stade de l’enquête, « il s’agit d ’ une mort qui n’est pas considérée comme suspecte par l’intervention d ’ un tiers », a-t-il ajouté, précisant qu’une autopsie devait être pratiquée pour éclaircir les causes de la mort . Maurane , qui avait interrompu sa carrière en 2016 à cause de problèmes aux

La thèse du suicide, de nombreux proches de la star n'y croient pas. "J'ai appris sa disparition par son premier manager. Elle a été retrouvée morte en sortant de son bain. C'est totalement inattendu" a expliqué Marc Lumbroso, son directeur artistique avant d'ajouter que la chanteuse "pouvait avoir des hauts et des bas, comme tous les artistes, mais elle était heureuse de préparer un nouveau projet".

À l'annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités ont souhaité lui rendre hommage. "C’était une amie. Je n’ai pas arrêté de pleu­rer, quand j’ai appris sa dispa­ri­tion. Elle va cruel­le­ment me manquer" a confié la chanteuse Hélène Ségara. Il y a deux ans, Maurane avait décidé de faire une pause dans sa carrière musicale. Victime d'un œdème sur une corde vocale, la star avait dû se faire opérer. Elle avait également de sérieux problèmes de dos à soigner. Maurane avait néanmoins dernièrement signé son grand retour sous le feu des projecteurs. La star de 57 ans planchait notamment sur un album de reprises en hommage à Jacques Brel.

Mort de Maurane : on sait de quoi est décédée la chanteuse .
Dans la nuit de lundi à mardi, on apprenait la disparition tragique de la chanteuse Maurane. La police scientifique aurait retrouvé son corps dans sa baignoire. Maurane est décédée ce 7 mai, à l’âge de 57 ans. « Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile de Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte. Un médecin légiste ainsi qu’un laboratoire de la police fédérale sont descendus sur les lieux », avait alors communiqué un porte-parole dans la nuit de lundi à mardi.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!