Culture Cannes 2018 : Jean-Luc Godard ne viendra pas

11:36  11 mai  2018
11:36  11 mai  2018 Source:   msn.com

Festival de Cannes 2018 : que vaut "Le Livre d'Image", le nouveau film de Jean-Luc Godard ?

  Festival de Cannes 2018 : que vaut Quatre ans après "Adieu au langage", Jean-Luc Godard, qui n'a pas fait le déplacement, est de retour au Festival de Cannes avec "Le Livre d'Image". Mathieu Charrier, spécialiste cinéma d'Europe 1, donne son avis sur le film. Pile 50 ans après avoir interrompu le Festival de Cannes à l'occasion de Mai 68, Jean-Luc Godard est de nouveau présent sur la Croisette. Enfin presque… Son film Le Livre d'Image a bien été projeté vendredi en sélection officielle mais le cinéaste franco-suisse, lui, n'a pas fait le déplacement.

Cannes 2014 : Jean - Luc Godard ne viendra pas ! Cannes 2018 : le Norvégien Joachim Trier présidera le jury de la Semaine de la Critique.

A lire sur AlloCiné : Attendu sur la Croisette pour présenter "Film Socialisme", sélectionné dans la section "Un certain regard", Jean - Luc Godard fait finalement faux bonds aux organisateurs en annonçant qu'il ne viendra pas , dans un billet Venise 2018 : Guillermo del Toro président du jury.

Le cinéaste français, dont le nouveau film "Le livre d'image" est présenté en compétition aujourd'hui, ne viendra pas sur la Croisette présenter son film.

Cannes 2018 : Jean-Luc Godard ne viendra pas© AFP Cannes 2018 : Jean-Luc Godard ne viendra pas

La question agite la Croisette depuis plusieurs jours ? Jean-Luc Godard viendra-t-il présenter son nouveau film, Le livre d'image, sélectionné en compétition au Festival de Cannes. Réponse : non.

À LIRE AUSSI - Jean-Luc Godard au Festival de Cannes en cinq moments rocambolesques

Pas de venue, mais une vidéo-conférence de presse. Plus de suspense donc, le réalisateur franco-suisse ne se rendra pas à Cannes pour présenter son long-métrage vendredi. Jean-Luc Godard n'est pas venu sur la Croisette depuis 2004 et la projection de Notre musique, hors compétition. Le cinéaste a 87 ans, il n'a plus très envie de monter les marches. Déjà, en 2010 avec Film Socialisme et en 2014 avec Adieu au langage, il avait fait faux bond au festival.

Pour autant, il devrait tout de même participer à une petite conférence de presse, par vidéo-conférence. Un événement exceptionnel, puisque le réalisateur de Pierrot le Fou (1965) et d'À bout de souffle (1960) se fait très discret.

Festival de Cannes 2018 : le palmarès en images .
Festival de Cannes 2018 : le palmarès en images La cérémonie de clôture du 71e Festival de Cannes s’est déroulée samedi 19 mai. Le jury présidé par Cate Blanchett a remis la Palme d’or à Une affaire de famille du Japonais Hirokazu Kore-eda. Le Grand Prix revient à BlacKkKlansman, de l’Américain Spike Lee.Une Palme d’or spéciale a été attribuée au réalisateur français Jean-Luc Godard pour Le livre d’image. Le prix de la mise en scène est attribué au cinéaste polonais Pawel Pawlikowski, pour Cold War.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-101661-cannes-2018-jean-luc-godard-ne-viendra-pas/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!