Culture L'émission politique : Mélenchon, Le Pen, Wauquiez, Faure et Castaner réunis pour la dernière de la saison

15:40  11 mai  2018
15:40  11 mai  2018 Source:   programme-tv.net

L'émission politique : Benoît Hamon, déçu de ne pas avoir été invité, charge Delphine Ernotte

  L'émission politique : Benoît Hamon, déçu de ne pas avoir été invité, charge Delphine Ernotte Le jeudi 17 mai, les cinq dirigeants politiques à la tête des partis les plus importants de France seront reçus dans L'émission politique. Ce ne sera pas le cas de Benoît Hamon et il n'est pas content !Il aurait aimé participer lui aussi àL'émission politique, sur France 2, le jeudi 17 mai... mais il n'a pas été convié par la chaîne ! Le programme politique présenté par Léa Salamérecevra en effet, pour sa dernière de la saison, cinq dirigeants politiques : Olivier Faure (PS), Marine Le Pen(FN), Christophe Castaner (LREM), Laurent Wauquiez (Les Républicains) et Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise).

Avec La Provence, suivez en direct, en photos et en vidéos toute l'actualité politique , OM, sports, sorties de Marseille, Aix, Avignon, Vaucluse et Alpes. Soyez les premiers informés de l 'actualité en recevant les newsletters de LaProvence.com.

La dernière de la saison - et peut-être la dernière tout court - de L ' Emission politique aura lieu le 14 mai. A cette occasion, un an après l'élection présidentielle, France 2 avait invité à…

L'émission politique : Mélenchon, Le Pen, Wauquiez, Faure et Castaner réunis pour la dernière de la saison© Delphine GHOSAROSSIAN L'émission politique : Mélenchon, Le Pen, Wauquiez, Faure et Castaner réunis pour la dernière de la saison

Le 17 mai prochain, Léa Salamé proposera une formule inédite de L'émission politique pour le dernier numéro de la saison. Elle réunira les dirigeants des cinq principales formations du pays pour établir un bilan de la première année d'Emmanuel Macron à l'Élysée.

Pour son dernier numéro de la saison, L'émission politique innove. En effet, le 17 mai prochain, à 20h55 sur France 2, Léa Salamé ne recevra pas un invité politique comme à l'accoutumé mais... cinq ! Dans un communiqué, la chaîne publique annonce effectivement que Marine Le Pen (Front national), Christophe Castaner (La République en marche), Olivier Faure (Parti socialiste), Jean-Luc Mélenchon (France insoumise) et Laurent Wauquiez (Les Républicains) dresseront à tour de rôle un bilan de la première année du quinquennat d'Emmanuel Macron. Cependant, ce n'est pas ce qui était prévu initialement : en effet, France 2 voulait faire débattre les cinq dirigeants ensemble. Mais selon Franceinfo, Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner auraient refusé ce format. C'est donc une prise de parole à tour de rôle qui a été privilégiée.

L'Émission politique : Benoît Hamon en colère contre la décision de France 2 de ne pas l'inviter jeudi soir

  L'Émission politique : Benoît Hamon en colère contre la décision de France 2 de ne pas l'inviter jeudi soir Jeudi 17 mai sur France 2, Léa Salamé accueillera dans L'Émission politique les "cinq dirigeants des principales formations politiques du pays"… parmi lesquels ne figure pas Benoît Hamon. Ce dernier s'insurge contre ce choix de programmation."Macron, an 1 : le verdict"… Voici le thème de L'Émission politique qui se déroulera en direct sur France 2 le jeudi 17 mai, à 20h55. La journaliste Léa Salamé recevra les "cinq dirigeants des principales formations politiques du pays, réunis pour la première fois sur un plateau" afin de dresser "à tour de rôle le bilan de cette première année de quinquennat", annonce un communiqué de la Deux. Seront présents pour cette émission événement : Olivier Faure (PS), Marine Le Pen (FN), Christophe Castaner (LREM), Laurent Wauquiez (Les Républicains) et Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise). Benoît Hamon, candidat du Parti socialiste lors de l'élection présidentielle de 2017 et désormais à la tête du mouvement Génération.s, ne fait pas donc partie des invités du soir… à sa grande déception.⋙ Le gros dérapage d'un militant de Laurent Wauquiez sur Léa Salamé (VIDEO)"Votre programmation jette un doute extrêmement regrettable sur la neutralité du service public", lance le conseiller régional d'Île-de-France, en colère, dans une lettre ouverte adressée à la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Politique . A Paris, Jean-Marie Le Pen rend hommage à Jeanne-d'Arc devant un carré restreint de fidèles. Politique . Où sera le futur siège du PS? Olivier Faure penche pour Ivry-sur-Seine. Politique . Castaner et Mélenchon affichent leur soutien à l'OM.

L ' Emission politique : Laurent Wauquiez surprend Léa Salamé en parlant arabe (VIDEO). L ' émission politique : Nathalie Saint-Cricq s'en prend à l'âge de Jean-Luc Mélenchon (VIDEO). Les Terriens du dimanche (C8) : Raquel Garrido et Alexis Corbière réunis pour la première fois en

David Pujadas ne garde pas à un bon souvenir du passage de Christine Angot dans L'Emission politique... et explique pourquoi !

En deuxième partie de soirée, des acteurs de la société civile seront invités à débattre sur ce qui a été dit en première partie d'émission. Si la forme de L'émission politique évolue pour ce numéro, les experts restent pour autant les mêmes : Nathalie Saint-Cricq sera présente pour les questions politiques, François Lenglet pour les sujets économiques, Jean-Baptiste Marteau pour les réseaux sociaux et Brice Teinturier pour les questions d'opinion.

L'émission politique (France 2) : top 5 des invités les plus regardés… et les plus boudés

L'Emission politique : les drôles d'objets des chefs de partis moqués sur les réseaux sociaux (VIDEO) .
L'heure était au bilan sur le plateau de L'Emission politique. Les cinq chefs des principaux partis politiques ont jugé la première année du quinquennat d'Emmanuel Macron, avec notamment des objets insolites !Pour la première fois sur France 2, les chefs des cinq principaux partis politiques ont décidé de se réunir pour le dernier numéro de la saison de L'Emission politique. Christophe Castaner, Olivier Faure, Marine Le Pen, Laurent Wauquiez et Jean-Luc Mélenchon étaient au rendez-vous. Au programme : décrypter la première année d'Emmanuel Macron à la tête de l'Etat.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!