Culture Canal+ mise sur l'Apple TV pour reconquérir des abonnés

14:55  14 mai  2018
14:55  14 mai  2018 Source:   msn.com

Goldman Sachs et Apple vont lancer une carte de crédit selon WSJ

  Goldman Sachs et Apple vont lancer une carte de crédit selon WSJ Goldman Sachs et Apple s'apprêtent à lancer une carte de crédit en commun, rapporte jeudi le Wall Street Journal jeudi. Cette carte, qui portera la dénomination Apple Pay, pourrait être lancée au début de l'an prochain, précise le quotidien qui cite des sources proches du dossier.Le fabricant d'iPhones remplacera ainsi son partenariat de longue date avec Barclays, rapporte le journal.Goldman Sachs, Apple et Barclays se sont refusé à tout commentaire.Le Wall Street Journal avait rapporté en février que Goldman Sachs discutait d'un financement destiné aux acheteurs de produits d'Apple, iPhone compris.

(AFP) - Canal+ va proposer à partir du 17 mai à ses abonnés la location d'une Apple TV à côté de ses décodeurs, dans le cadre d'un accord inédit avec le géant américain sur lequel il mise pour sa reconquête du marché français . La filiale de TV payante de Vivendi mise sur la combinaison "des

Concrètement, Canal + va proposer à ses abonnés de choisir entre un décodeur « traditionnel » et l ’ Apple TV pour un prix unique de 6 euros par mois.

Canal+ va proposer à partir du 17 mai à ses abonnés la location d'une Apple TV à côté de ses décodeurs, dans le cadre d'un accord inédit avec le géant américain sur lequel il mise pour sa reconquête du marché français .

La filiale de TV payante de Vivendi mise sur la combinaison "des meilleurs contenus et des meilleurs technologies" pour attirer un public jeune et urbain avec ses offres de télévision en ligne (OTT) premium pour faire croître à nouveau ses abonnés.

"On veut faire de l'Apple TV un décodeur clef du dispositif, en particulier pour ceux qui utilisent internet pour accéder à la télévision", et qui ont un débit suffisant pour le faire, a expliqué à l'AFP Maxime Saada, le président du directoire de Canal+.

Goldman Sachs et Apple vont lancer une carte de crédit-WSJ

  Goldman Sachs et Apple vont lancer une carte de crédit-WSJ Goldman Sachs et Apple s'apprêtent à lancer une carte de crédit en commun, rapporte jeudi le Wall Street Journal jeudi. Cette carte, qui portera la dénomination Apple Pay, pourrait être lancée au début de l'an prochain, précise le quotidien qui cite des sources proches du dossier.Le fabricant d'iPhones remplacera ainsi son partenariat de longue date avec Barclays, rapporte le journal.Goldman Sachs, Apple et Barclays se sont refusé à tout commentaire.Le Wall Street Journal avait rapporté en février que Goldman Sachs discutait d'un financement destiné aux acheteurs de produits d'Apple, iPhone compris.

Paris - Canal+ va proposer à partir du 17 mai à ses abonnés la location d'une Apple TV à côté de ses décodeurs, dans le cadre d'un accord inédit avec le géant américain sur lequel il mise pour sa reconquête du marché français .

Avec l ' Apple TV , Canal+ opte pour l'un des boîtiers connectés pour téléviseur les plus poussés du marché. Supportant à la fois la ultra-haute définition (4K) et les applications d'autres services, elle permet aux abonnés d'accéder à la dernière version de l'application MyCanal.

L'Apple TV est le boîtier vendu par la marque à la pomme qui permet notamment de visionner des contenus en streaming sur un téléviseur.

La location de l'Apple TV "est une première mondiale", a souligné le responsable de Canal+, alors qu'Apple, qui ne proposait jusque là cet équipement qu'à la vente compte ainsi faire progresser sa base de clients en France.

Concrètement, Canal+ va proposer à ses abonnés en direct de louer soit un décodeur, soit l'Apple TV pour un prix unique de 6 euros par mois, auquel s'ajoute l'abonnement à son bouquet à partir d'une vingtaine d'euros mensuels.

Cette offre ne concerne pas les abonnés via les opérateurs télécoms ni ceux qui reçoivent la chaîne cryptée via le satellite, soit environ 2 millions.

Apple se paie Canal Plus

  Apple se paie Canal Plus Le décodeur en question sera l'Apple TV. Considéré lors de son lancement comme un objet high-tech un peu désuet, l'Apple TV s'installe désormais confortablement dans les salons. Après Netflix, Canal Plus avait par exemple intégré l'univers Apple en novembre 2016 via son application MyCanal. Avec des options innovantes comme le multi-écran pour suivre plusieurs programmes à la fois (précisons qu'il faut tout de même une très grande télévision pour profiter de ce service qui coupe l'écran en deux).

Mais la bonne nouvelle est que la prochaine version de tvOS d' Apple TV mettra un terme à cette limitation et permettra à Canal+ de proposer un flux 4K à 50 images par secondes d'un débit de 13 Mb/s 25 Mb/s. Abonnez -vous gratuitement à la quotidienne.

Lorsque la mise à jour est terminée, votre Apple TV redémarre une fois de plus. * Pour mettre à jour le logiciel sur l ’ Apple TV (2e ou 3e génération), accédez à Réglages > Général > Mettre à jour les logiciels.

Le groupe qui avait perdu environ un million d'abonnés en cinq ans, a refondu fin 2016 son offre avec un éventail de nouveaux abonnements modulables, mettant fin à son offre unique à environ 40 euros. Il a par ailleurs signé des accords de distribution avec les opérateurs.

Avec l'offre en location de l'Apple TV "on passe à la troisième étape dans la reconquête du marché français, c'est d'offrir la meilleure expérience possible de télévision", a souligné Maxime Saada.

L'Apple TV 4K offre une navigation plus fluide que les décodeurs classiques, et de nouvelles fonctionnalités comme le "multilive" qui permet de scinder l'écran en 4 zones pour permettre de suivre par exemple quatre matches en simultané, et la commande vocale via Siri.

"On s'affranchit de contraintes que l'on a pu avoir dans le passé, de vouloir tout maîtriser dont l'équipement", explique Maxime Saada.

Canal+, qui n'a pas fourni d'objectif de vente, espère encourager l'usage de ses services, ce qui selon ses projections, devrait fidéliser sa base d'abonnés et réduire de façon cruciale le taux de désabonnement.

Canal+ va proposer à partir du 17 mai à ses abonnés la location d'une Apple TV © Fournis par AFPRelaxNews Canal+ va proposer à partir du 17 mai à ses abonnés la location d'une Apple TV

Canal+ dévoile une offre à moins de 10 euros pour contrer Netflix .
Pour contrer ses concurrents, Canal+ lance une nouvelle offre d'abonnement à 9,95 euros pour les moins de 26 ans. © SOLAL/SIPA Canal+ dévoile une offre à moins de 10 euros pour contrer Netflix Canal+, la filiale de TV payante de Vivendi, a dévoilé mercredi une nouvelle offre d'abonnement à moins de 10 euros à destination des jeunes, une nouvelle initiative pour tenter de regagner des abonnés et de contrer des concurrents comme Netflix.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-102858-canal-mise-sur-lapple-tv-pour-reconquerir-des-abonnes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!