The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture Indonésie : des terroristes en mobylette commettent un attentat suicide (Vidéo)

19:45  14 mai  2018
19:45  14 mai  2018 Source:   non-stop-zapping.com

Indonésie : série d'attaques meutrières contre des églises à Surabaya

  Indonésie : série d'attaques meutrières contre des églises à Surabaya Au moins neuf personnes ont été tuées et 40 blessées dimanche dans des attentats à la bombe contre des églises à Surabaya, en Indonésie. Ces attaques, qui n'ont pas été revendiquées, ont eu lieu à deux jours du début du ramadan. Des kamikazes se sont fait exploser, dimanche 13 mai, dans trois églises à Surabaya, la deuxième ville d'Indonésie, à dix minutes d'intervanlles. Le bilan est, pour l'heure, provisoire : six morts et 35 blessés, selon la police.Ces explosions, qui interviennent à quelques jours du ramadan, n'ont pas été revendiquées.

En Arabie Saoudite, un chauffeur de taxi piège ses clients en se faisant passer pour un membre de l'État islamique (ISIS) qui est sur le point de commettre un attentat - suicide en se faisant exploser. Pour plus de réalisme durant cette blague, ce terroriste kamikaze porte une ceinture d'explosifs

Mais, contrairement aux idées reçues, la plupart des terroristes ne perpètrent pas ces actes par fanatisme religieux. Dimanche, au Pakistan, un attentat - suicide contre le chef de la police du Balouchistan a fait au moins six morts et 46 blessés.

Indonésie : des terroristes en mobylette commettent un attentat suicide (Vidéo) © nsz Indonésie : des terroristes en mobylette commettent un attentat suicide (Vidéo)

Si l’Indonésie était parvenue à démanteler plusieurs milices internes semblables à Al-Qaeda, depuis quelques années, le nombre d’attentats a augmenté. Les milices islamistes, enfants de Daesh, sont de plus en plus nombreuses dans le pays qui compte le plus de musulmans au monde. Des policiers à Surabaya en ont fait les frais. Une terrible vague de terrorisme s’est abattue dimanche et lundi sur la deuxième ville du pays. Six terroristes, tous de la même famille, ont commis une série d’attaques suicide dans la ville, faisant 14 morts et au moins une dizaine de blessés.  Hier, les terroristes visaient différentes églises, et aujourd’hui c'est le centre de police de la ville qui a été frappé. La plus jeune kamikaze, une fillette de huit ans, a survécu à ces attaques menées en mobylette et à base d’explosifs.

Les 12 coups de midi : Le touchant hommage de la fille de la championne sur l'attentat de Manchester (Vidéo) .
Il y a un an le 22 mai 2017, la ville de Manchester faisait face à un attentat pendant un concert d’Ariana Grande. Touchée par ce triste événement, Angélique, la fille de la championne des 12 coups de midi a fondu en larmes en rendant hommage aux victimes ce mardi 22 mai. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.Lors d’un concert d’Ariana Grande à Manchester l’année dernière, 23 personnes ont trouvé la mort lors d’une attaque terroriste. Un an après le drame, les hommages ont été nombreux sur la Toile, et Ariana Grande elle-même a tenu à se confier : "Cela me hantera toute ma vie, mais je ne veux pas leur donner [aux terroristes, ndlr] tant de pouvoir, car c'est la chose la plus inhumaine qui existe".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!