Culture Indonésie : des terroristes en mobylette commettent un attentat suicide (Vidéo)

19:45  14 mai  2018
19:45  14 mai  2018 Source:   non-stop-zapping.com

Indonésie : série d'attaques meutrières contre des églises à Surabaya

  Indonésie : série d'attaques meutrières contre des églises à Surabaya Au moins neuf personnes ont été tuées et 40 blessées dimanche dans des attentats à la bombe contre des églises à Surabaya, en Indonésie. Ces attaques, qui n'ont pas été revendiquées, ont eu lieu à deux jours du début du ramadan. Des kamikazes se sont fait exploser, dimanche 13 mai, dans trois églises à Surabaya, la deuxième ville d'Indonésie, à dix minutes d'intervanlles. Le bilan est, pour l'heure, provisoire : six morts et 35 blessés, selon la police.Ces explosions, qui interviennent à quelques jours du ramadan, n'ont pas été revendiquées.

Le climat social indonésien est de plus en plus tendu, dimanche 13 et lundi 14 des attentats ont eu lieu à Surayaba. Les attentats liés au terrorisme islamiste sont plus nombreux chaque semaine dans le pays. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Inde : le 22 décembre 2000, attaque terroriste sur Fort Rouge à Delhi. Indonésie : le 24 décembre 2000, attentats du réveillon de Noël de l'an 2000 en Indonésie contre des Nigeria : le 29 janvier 2016, un attentat - suicide commis par un adolescent dans un marché à Gombi fait plus de 10 morts.

Indonésie : des terroristes en mobylette commettent un attentat suicide (Vidéo) © nsz Indonésie : des terroristes en mobylette commettent un attentat suicide (Vidéo)

Si l’Indonésie était parvenue à démanteler plusieurs milices internes semblables à Al-Qaeda, depuis quelques années, le nombre d’attentats a augmenté. Les milices islamistes, enfants de Daesh, sont de plus en plus nombreuses dans le pays qui compte le plus de musulmans au monde. Des policiers à Surabaya en ont fait les frais. Une terrible vague de terrorisme s’est abattue dimanche et lundi sur la deuxième ville du pays. Six terroristes, tous de la même famille, ont commis une série d’attaques suicide dans la ville, faisant 14 morts et au moins une dizaine de blessés.  Hier, les terroristes visaient différentes églises, et aujourd’hui c'est le centre de police de la ville qui a été frappé. La plus jeune kamikaze, une fillette de huit ans, a survécu à ces attaques menées en mobylette et à base d’explosifs.

Attentat du 13 novembre : Netflix dévoile la bande-annonce de son documentaire (Vidéo) .
Plus de deux ans après les terribles attentats du 13 novembre à Paris, Netflix s’apprête à dévoiler sur sa plateforme un documentaire bouleversant qui donnera la parole aux héros et victimes de cette soirée. Non Stop Zapping vous propose de découvrir la bande-annonce.Dès le 1er juin prochain, les abonnés de Netflix pourront découvrir un documentaire tout simplement bouleversant sur les attentats du 13 novembre à Paris intitulé "13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur". Découpé en trois parties, ce documentaire plonge le spectateur au cœur de cette terrible soirée, et donne la parole aux rescapés et aux héros : "Tu veux ne plus avoir ces images, ces pensées, ces souvenirs.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!