Culture Human Bomb : Nicolas Sarkozy revient sur son face-à-face avec le terroriste, il y a 25 ans (Vidéo)

13:35  15 mai  2018
13:35  15 mai  2018 Source:   non-stop-zapping.com

"Human Bomb" : Nicolas Sarkozy revient sur la prise d'otages dans une maternelle de Neuilly (vidéo)

  Lundi 14 mai, C8 consacrait une émission à "Human Bomb", le preneur d'otages dans une maternelle de Neuilly-sur-Seine en 1993. Nicolas Sarkozy, qui avait fait office de négociateur, est apparu ému au moment d'évoquer l'affaire. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.C'est une affaire qui avait tenu la France en haleine pendant deux jours. En mai 1993, un homme suicidaire qui se fait appeler "Human Bomb" prend en otages une classe de maternelle à Neully-sur-Seine pendant deux jours, armé d'un pistolet et d'une ceinture d'explosifs. C8 consacrait un documentaire à l'affaire lundi soir, et a notamment recueillit le témoignage de Nicolas Sarkozy.

Exclu : Nicolas Sarkozy revient sur la prise d'otages de la maternelle de Neuilly. Human Bomb , lundi 14 mai à 21h. Exclu : Le témoignage de l 'institutrice, 25 ans après.

Intégrer la vidéo . Exclu : Nicolas Sarkozy revient sur la prise d'otages de la maternelle de Neuilly - Human Bomb , lundi 14 mai à 21h.

Human Bomb : Nicolas Sarkozy revient sur son face-à-face avec le terroriste, il y a 25 ans (Vidéo) © dr Human Bomb : Nicolas Sarkozy revient sur son face-à-face avec le terroriste, il y a 25 ans (Vidéo)

C’est un évènement qui a considérablement marqué les Français. Le 14 mai 1993, Erick Schmitt, un chômeur dépressif, a pris en otage une classe de maternelle à Neuilly-sur-Seine. Armé d’un pistolet et ceinturé d’explosifs, il a retenu des dizaines d'enfants pendant près de deux jours. A l’époque maire de la ville, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, Nicolas Sarkozy était allé à sa rencontre afin de négocier la libération de plusieurs otages. Une scène marquante, sur laquelle il est revenu dans un documentaire inédit diffusé sur C8 ce lundi. "J'ai eu peur. Je me souviens d'une impression, c'est que j'entendais la sueur couler dans mon dos. C'est donc que je ne devais pas être très à l'aise" a-t-il ainsi confié face à la caméra. Une chose est sûre, c’est un souvenir qu’il n’oubliera jamais.

Cash Investigation : Un proche du colonel Kadhafi l'assure "On a aidé Nicolas Sarkozy" (vidéo) .
Ce mardi 22 mai à 20h55, France 2 diffuse un numéro inédit de Cash Investigation sur l'affaire du présumé financement libyen de Nicolas Sarkozy. Pour mener à bien son enquête, Elise Lucet a rencontré l'ancien interprète du colonel Kadhafi. L'homme l'assure : Nicolas Sarkozy a bien reçu une aide financière de la part du régime libyen. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Il y a quelques mois, la nouvelle faisait les gros titres de la presse hexagonale. Le mardi 20 mars dernier, Nicolas Sarkozy était placé en garde à vue dans l'affaire du financement libyen.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-103297-human-bomb-nicolas-sarkozy-revient-sur-son-face-a-face-avec-le-terroriste-il-y-a-25-ans-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!