Culture Human Bomb : pourquoi Nicolas Sarkozy a failli dire adieu à la politique (VIDEO)

14:45  15 mai  2018
14:45  15 mai  2018 Source:   programme.tv

Human Bomb : Nicolas Sarkozy revient sur son face-à-face avec le terroriste, il y a 25 ans (Vidéo)

  Human Bomb : Nicolas Sarkozy revient sur son face-à-face avec le terroriste, il y a 25 ans (Vidéo) Ce lundi 14 mai, C8 diffusait un documentaire inédit sur Erick Schmitt, auteur d'une prise d'otages dans une classe de maternelle en mai 1993. L'occasion pour Nicolas Sarkozy de revenir sur sa rencontre avec celui qu'on surnommait "Human Bomb". Non Stop Zapping vous en dit plus.C’est un évènement qui a considérablement marqué les Français. Le 14 mai 1993, Erick Schmitt, un chômeur dépressif, a pris en otage une classe de maternelle à Neuilly-sur-Seine. Armé d’un pistolet et ceinturé d’explosifs, il a retenu des dizaines d'enfants pendant près de deux jours.

Actualités POLITIQUE : D'UNE PASSION A UNE AUTRE - Nicolas Sarkozy a reconnu dimanche 20 novembre sa défaite au premier tour de la primaire de la droite. Les hommes d'Unai Emery disent adieu à la Ligue des Champions.

Pourquoi Guillaume Peltier prend ses distances avec Nicolas Sarkozy ? 01:47. TextO’ : Propositions de Nicolas Sarkozy - Manuel Valls : «Le dialogue social, j'y crois, au moment où Nicolas sarkozy veut en terminer». TextO’ : Nadine Morano : " Nicolas Sarkozy fait une faute politique majeure". 02:37.

Human Bomb : pourquoi Nicolas Sarkozy a failli dire adieu à la politique (VIDEO) © Capture C8 Human Bomb : pourquoi Nicolas Sarkozy a failli dire adieu à la politique (VIDEO)

Confronté à la prise d'otages de la maternelle de Neuilly par Human Bomb en mai 1993, Nicolas Sarkozy reconnaît qu'il a failli dire adieu à la politique.

Lundi soir, C8 revenait longuement sur la prise d'otages de la maternelle de Neuilly, qui, au printemps 1993, a plongé la France dans l'effroi. Dans un documentaire exceptionnel, la chaîne donne la parole aux acteurs de ce terrible fait divers, parmi lesquels figure Nicolas Sarkozy, alors maire de la ville et ministre du Budget. Son intervention, combinée à l'assaut du RAID après 46 heures de prise d'otages a permis d'éviter une issue tragique.

"Human Bomb" : Nicolas Sarkozy revient sur la prise d'otages dans une maternelle de Neuilly (vidéo)

  Lundi 14 mai, C8 consacrait une émission à "Human Bomb", le preneur d'otages dans une maternelle de Neuilly-sur-Seine en 1993. Nicolas Sarkozy, qui avait fait office de négociateur, est apparu ému au moment d'évoquer l'affaire. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.C'est une affaire qui avait tenu la France en haleine pendant deux jours. En mai 1993, un homme suicidaire qui se fait appeler "Human Bomb" prend en otages une classe de maternelle à Neully-sur-Seine pendant deux jours, armé d'un pistolet et d'une ceinture d'explosifs. C8 consacrait un documentaire à l'affaire lundi soir, et a notamment recueillit le témoignage de Nicolas Sarkozy.

Candidat à la présidence de la métropole d'Aix-Marseille et soutien de Nicolas Sarkozy a la primaire de droite, le sénateur-maire (LR) de Marseille est l'invité de Patrick Cohen.

Cette vidéo présente le rôle joué par Nicolas Sarkozy dans la libération des enfants pris en otage par Human Bomb . A vous de juger. [Portrait de Nicolas Sarkozy ] - Duration: 5:50. Ina Politique 6,598 views.

TPMP : le bras droit d'Emmanuel Macron, Christophe Castaner, balance sur François Hollande et son "caractère aigri" auquel il préfère "la sagesse" de Nicolas Sarkozy (VIDEO)

Salué pour son courage pendant la prise d'otages, Nicolas Sarkozy reconnaît aujourd'hui que l'optimisme qu'il s'efforçait d'afficher face à des parents morts d'inquiétude était feint. "J'ai eu peur", admet volontiers le ministre du Budget de l'époque, qui "entendait la sueur couler dans son dos" pendant ses négociations avec le terroriste. Peur... au point d'imaginer le pire : "La logique de l'engrenage de cette situation, c'est qu'il y a des enfants qui allaient y passer", poursuit l'ancien chef d'Etat. Qui confie : "J'ai même écrit ma lettre de démission, dans la nuit, du gouvernement. Parce que je pensais qu'on les (ndlr : les enfants) sortirait pas tous...". Heureusement, l'intervention du RAID a permis le sauvetage de l'ensemble des otages. Le cas échéant, la longue marche vers l'Elysée entamée par le jeune maire de Neuilly aurait probablement connu une fin prématurée.

Faudel a payé cher son soutien à Nicolas Sarkozy en 2007 : "J'en ai pris dans la gueule grave, ils m'ont saboté !" (VIDEO)

Cash Investigation sur France 2 : Nicolas Sarkozy plante Elise Lucet au téléphone (VIDEO) .
Présenté par Elise Lucet sur France 2, Cash investigation revient ce soir, mardi 22 mai, sur les soupçons liés au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par Kadhafi."On a aidé Sarkozy. Il s'agissait de 20 millions de dollars", reconnaît Mouammar Kadhafi dans la bande annonce de l'émission Cash Investigation, diffusée ce mardi soir à 20h45 sur France 2. Elise Lucet mène une enquête de fond sur cette affaire médiatique dans laquelle Nicolas Sarkozy est soupçonné, puis épinglé pour financement illégal de campagne. Les faits remontent à 2007. La journaliste a tenté de joindre l'ancien chef de l'Etat français, visiblement peu disert. ⋙ Elise Lucet pourrait-elle se lancer dans la politique ? Elle répond (VIDEO)Dans une bande-annonce de l'émission diffusée par France 2, et que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus, on découvre la journaliste tenter de joindre Nicolas Sarkozy sur son téléphone portable. Au bout de plusieurs tentatives, l'ancien président de la République finit par décrocher. Mais lorsqu'il entend la voix de la journaliste de France 2, il raccroche immédiatement ! Mais pas de quoi la décourager Quelques jours plus tard, avec son équipe, elle s'est rendue à l'assemblée générale du groupe hôtelier Accor dont Nicolas Sarkozy est l'un des administrateurs. Présent au premier rang, l'ancien président quitte finalement subitement la salle avant qu'Elise Lucet ne puisse lui poser de questions. Partie à sa poursuite, la journaliste arrive finalement à le rattraper. Obtiendra-t-elle une réponse de la part de l'ancien président ? Réponse ce soir à 20h55 sur France 2. ⋙ Exclu.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-103346-human-bomb-pourquoi-nicolas-sarkozy-a-failli-dire-adieu-a-la-politique-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!