Culture Human Bomb : pourquoi Nicolas Sarkozy a failli dire adieu à la politique (VIDEO)

14:45  15 mai  2018
14:45  15 mai  2018 Source:   programme.tv

Human Bomb, prise d'otage à la maternelle de Neuilly (C8) : pourquoi il ne faut pas rater ce documentaire ?

  Human Bomb, prise d'otage à la maternelle de Neuilly (C8) : pourquoi il ne faut pas rater ce documentaire ? C8 diffuse lundi 14 mai à 21h Human bomb, prise d'otage à la maternelle de Neuilly. Un documentaire qui nous fait revivre avec justesse 46 heures d'angoisse.Le 13 mai 1993, la France entière a les yeux rivés sur une école de Neuilly-sur-scène. Un homme a pris en otage une classe de maternelle de 21 enfants et leur maîtresse. Le preneur d'otage a de la dynamite et réclame une rançon, sans quoi il fera tout exploser. Débutent alors 46 heures d'angoisses, de fatigue et de négociations. Lundi 14 mai, C8 revient sur ce fait divers dans Human Bomb, prise d'otage à la maternelle de Neuilly, un documentaire passionnant présenté par Victor Robert.

Confronté à la prise d'otages de la maternelle de Neuilly par Human Bomb en mai 1993, Nicolas Sarkozy reconnaît qu'il a failli dire adieu à la politique .

Les hommes d'Unai Emery disent adieu à la Ligue des Champions. Pourquoi Guillaume Peltier prend ses distances avec Nicolas Sarkozy ? Confronté à la prise d'otages de la maternelle de Neuilly par Human Bomb en mai 1993, Nicolas Sarkozy reconnaît qu'il a failli dire adieu à la politique .

Human Bomb : pourquoi Nicolas Sarkozy a failli dire adieu à la politique (VIDEO) © Capture C8 Human Bomb : pourquoi Nicolas Sarkozy a failli dire adieu à la politique (VIDEO)

Confronté à la prise d'otages de la maternelle de Neuilly par Human Bomb en mai 1993, Nicolas Sarkozy reconnaît qu'il a failli dire adieu à la politique.

Lundi soir, C8 revenait longuement sur la prise d'otages de la maternelle de Neuilly, qui, au printemps 1993, a plongé la France dans l'effroi. Dans un documentaire exceptionnel, la chaîne donne la parole aux acteurs de ce terrible fait divers, parmi lesquels figure Nicolas Sarkozy, alors maire de la ville et ministre du Budget. Son intervention, combinée à l'assaut du RAID après 46 heures de prise d'otages a permis d'éviter une issue tragique.

Quel programme regarder à la télé ce lundi soir ? Notre sélection ! (VIDEO)

  Quel programme regarder à la télé ce lundi soir ? Notre sélection ! (VIDEO) La vie d'Adèle (arte), Human Bomb, prise d'otages à la maternelle de Neuilly suivi de Human Bomb : maternelle en otage (C8), Nos étoiles contraires (W9), Le club des 27 (Netflix) Voici notre sélection de programmes à ne pas louper ce soir ! Que vais-je regarder ce soir à la télé ? Vous vous posez la question chaque jour et vous avez besoin de conseils ? Pas de panique, Télé-Loisirs est là pour vous aiguiller avec son nouveau rendez-vous de recommandation "Yakoi ce soir à la télé ?". Chaque jour, nous sélectionnerons pour vous trois programmes incontournables à voir à la télévision.

Nicolas Sarkozy a failli arrêter sa carrière politique après la prise d'otages ! zap tv - Продолжительность: 3:15 LMDLT Le Meilleur de la télévison2 166 просмотров.

Cette vidéo présente le rôle joué par Nicolas Sarkozy dans la libération des enfants pris en otage par Human Bomb . A vous de juger. [Portrait de Nicolas Sarkozy ] - Duration: 5:50. Ina Politique 6,598 views.

TPMP : le bras droit d'Emmanuel Macron, Christophe Castaner, balance sur François Hollande et son "caractère aigri" auquel il préfère "la sagesse" de Nicolas Sarkozy (VIDEO)

Salué pour son courage pendant la prise d'otages, Nicolas Sarkozy reconnaît aujourd'hui que l'optimisme qu'il s'efforçait d'afficher face à des parents morts d'inquiétude était feint. "J'ai eu peur", admet volontiers le ministre du Budget de l'époque, qui "entendait la sueur couler dans son dos" pendant ses négociations avec le terroriste. Peur... au point d'imaginer le pire : "La logique de l'engrenage de cette situation, c'est qu'il y a des enfants qui allaient y passer", poursuit l'ancien chef d'Etat. Qui confie : "J'ai même écrit ma lettre de démission, dans la nuit, du gouvernement. Parce que je pensais qu'on les (ndlr : les enfants) sortirait pas tous...". Heureusement, l'intervention du RAID a permis le sauvetage de l'ensemble des otages. Le cas échéant, la longue marche vers l'Elysée entamée par le jeune maire de Neuilly aurait probablement connu une fin prématurée.

Faudel a payé cher son soutien à Nicolas Sarkozy en 2007 : "J'en ai pris dans la gueule grave, ils m'ont saboté !" (VIDEO)

Cash Investigation : Course-poursuite surréaliste entre Nicolas Sarkozy et Elise Lucet (Vidéo) .
France 2 proposait un nouvel épisode de Cash Investigation ce mardi 22 mai sur le présumé financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Et les téléspectateurs ont pu découvrir une scène surréaliste au cours de laquelle Elise Lucet poursuit Nicolas Sarkozy afin d’avoir des réponses. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.Depuis un an et demi, Elise Lucet et l’équipe de Cash Investigation ne cessent de traquer Nicolas Sarkozy dans le cadre d’un nouvel épisode de Cash Investigation sur le présumé financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-103346-human-bomb-pourquoi-nicolas-sarkozy-a-failli-dire-adieu-a-la-politique-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!