Culture Un nouvel incident technique chez Orange perturbe les communications téléphoniques de tous les opérateurs

15:00  15 mai  2018
15:00  15 mai  2018 Source:   francetvinfo.fr

Orange: Paul de Leusse prend la tête des services financiers

  Orange: Paul de Leusse prend la tête des services financiers L'opérateur télécoms Orange a annoncé lundi la nomination de Paul de Leusse, actuel directeur de la banque privée du Crédit Agricole, à la tête de son activité de services financiers mobiles. Paul de Leusse, qui aura le titre de directeur général adjoint, va rejoindre le comité exécutif du premier opérateur français et sera chargé de développer la banque sur mobile du groupe Orange Bank ainsi que son offre de paiement sur mobile Orange Money.Le dirigeant, qui prendra ses fonctions le 15 mai, remplace à ce poste Marc Rennard, nommé à la tête d'Orange Digital Investments.

Vers 16h45, les communications ont été complètement rétablies, a annoncé Orange . "Un incident technique impacte fortement l'interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers, les équipes L'Élysée dément. "Une maréchalade" : des députés LREM perturbent une interview de Marine Le Pen.

Un nouvel incident technique survenu chez Orange a perturbé les appels fixes et mobiles vers tous les autres opérateurs , pendant une bonne partie de la Un incident technique chez Orange perturbe fortement l’ensemble des communications téléphoniques françaises depuis hier matin.

Un porte-parole d’Orange indique que les équipes techniques sont mobilisées et présente ses excuses aux abonnés.

  Un nouvel incident technique chez Orange perturbe les communications téléphoniques de tous les opérateurs © Fournis par Francetv info

Orange en panne, deuxième jour. Un nouvel incident technique perturbe, mardi 15 mai depuis la fin de matinée, les appels fixes et mobiles pour les abonnés d'Orange et vers les autres opérateurs, a appris le service économie de franceinfo. Des centaines d'abonnés ont du mal à joindre leurs interlocuteurs. Les connexions internet ne sont en revanche pas concernées. Selon le site spécialisé Downdetector.fr, qui recense les pannes des principaux réseaux, un pic d'incidents a été relevé à 8 heures mardi matin, et l'ensemble du territoire est concerné.

Les opérateurs télécoms français dans la course à la 5G

  Les opérateurs télécoms français dans la course à la 5G SFR annonce avoir réussi la première connexion 5G sur bande 3,5GHz en France. Tous les acteurs du secteur se livrent à de premiers tests « grandeur nature ». © JOSEP LAGO/AFP La 5G promet des temps de latence réduits à la milliseconde, et des débits de plusieurs gigabits. La course à la 5G, la prochaine génération de téléphonie mobile, est lancée. Les opérateurs français sont entrés dans la course… qui se traduit par une succession d'annonces dans le secteur.

Chez Orange , on reconnaissait être à l’origine de cet « incident technique qui perturbe l ’interconnexion voix avec les trois opérateurs tiers », selon un porte-parole, sans plus de précisions. Autrement dit, il n’existait pas de problème pour les communications entre deux abonnés Orange

Ce lundi 14 mai, une panne géante a touché plusieurs opérateurs téléphoniques en fin de matinée. Vers 16h45, les communications ont été complètement rétablies, a annoncé Orange . "Un incident technique impacte fortement l'interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers

Il s'agit de "la même panne qu’hier", confirme un porte-parole d’Orange à franceinfo, qui concerne "l’interconnexion entre Orange et les opérateurs tiers sur les appels par voix". L'entreprise annonce aussi que les équipes techniques sont mobilisées. Elle présente ses excuses aux abonnés. Lundi, les appels entre Orange et les autres opérateurs ont été fortement perturbésà cause d'un problème technique dont la cause n'a pas été précisée par l'entreprise, qui a lancé des investigations.

Le replay allongé, qu'est-ce que c'est ? .
Certaines chaînes vont bientôt rendre disponible le replay allongé pour certains programmes. Cette nouvelle offre concernera plusieurs opérateurs, mais de quoi s'agit-il vraiment ?Vous l'avez peut-être remarqué lors des derniers accords signés entre plusieurs chaînes de télévision et des opérateurs télécoms, le replay allongé va désormais être disponible pour de nombreux téléspectateurs. Mais de quoi s'agit-il vraiment ? Jusqu'à maintenant, la plupart des chaînes donnaient l'autorisation aux opérateurs télécoms (Orange, SFR, Free ou encore Bouygues Télécom) de diffuser en replay leurs programmes pendant une durée de sept jours (le replay J+7).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!