Culture Radio France: le journaliste Guy Lagache nommé directeur délégué aux antennes

18:55  16 mai  2018
18:55  16 mai  2018 Source:   msn.com

Direction BFM TV pour Bruce Toussaint

  Direction BFM TV pour Bruce Toussaint Le journaliste ne fera pas sa rentrée 2018 sur le service public. France 5 et la radio franceinfo: annoncent ce lundi 14 mai le départ de Bruce Toussaint à l'issue de la saison. Selon de premières rumeurs, l'animateur hériterait d'une émission sur BFM TV.Après deux années passées sur France 5, comme joker de Caroline Roux à "C dans l'air" les vendredi et samedi, et une saison à la tête de la matinale de la radio franceinfo : Bruce Toussaint quitte le service public. La chaîne et la station annoncent ce lundi 14 mai son départ.

@SNJ_national #votezSNJ # journalistes Pour lire les professions… SNJ Radio France : @csaudiovisuel @Francetele @ radiofrance Jean-Luc Hees a nommé deux directeurs généraux : Patrick Collard, directeur général délégué et François Desnoyers, directeur général délégué aux

Player France Culture : écoutez la radio en direct sur votre ordinateur ou votre mobile. Retrouvez tous les programmes en réécoute gratuite en ligne ! Réécouter Arts plastiques : "La France vue du grand siècle", "Urs Luthi" et "William Klein".

Le journaliste Guy Lagache, connu du grand public pour avoir présenté le magazine "Capital" sur M6, a été nommé mercredi directeur délégué aux antennes de Radio France, où il va succéder à Laurent Guimier, parti présider Europe 1, a annoncé le groupe public.

M. Lagache prendra ses fonctions le 25 juin, a précisé Radio France dans un communiqué.

Outre la direction des antennes (qui revient à superviser et coordonner les différentes stations et réseaux du groupe: France Inter, France Culture, franceinfo, France Bleu, FIP et Mouv'), il sera également chargé de la "stratégie éditoriale", et devra à ce titre piloter le développement de contenus innovants et adaptés aux nouveaux moyens de diffusion et d'écoute, comme les assistants vocaux.

Bruce Toussaint quitte France Télévisions pour rejoindre BFMTV

  Bruce Toussaint quitte France Télévisions pour rejoindre BFMTV Bruce Toussaint, l’animateur emblématique de "C dans l’air" (France 5) et de la matinale de Franceinfo, va quitter les antennes du service public pour rejoindre BFMTV. Ce lundi 14 mai, France 5 a annoncé le départ de Bruce Toussaint, le présentateur de C dans l’air depuis aout 2016. Nathalie Darrigrand, la directrice de la chaîne, a notamment remercié le journaliste pour son travail sur son antenne.

capture d'écran "en direct", © Radio France . Nous vous proposons désormais d'écouter, en plus de l ' antenne et des émissions, des webradios thématiques. Vous trouverez une page d'aide pour savoir comment les écouter.

Mathieu Gallet, Président- directeur général de Radio France , a nommé Vincent Giret, directeur de franceinfo.A la tête de la première radio d’information en continu Nomination : Laurent Guimier, directeur délégué aux antennes et aux contenus et membre du Comité exécutif de Radio France .

Il succède à Laurent Guimier, directeur délégué aux antennes et aux contenus, dont l'arrivée à la tête d'Europe 1 doit être officialisée mercredi, alors que la station du groupe Lagardère peine à redresser ses audiences.

Guy Lagache, 52 ans, était jusqu'ici un homme de télévision, d'abord journaliste puis producteur. Après des débuts au sein de l'agence Capa puis de France 3, il avait rejoint M6 en 1995, où il a notamment lancé le magazine d'investigation "Secrets d'actualité", et présenté à partir de 2003 le magazine économique "Capital".

En 2011, il avait rejoint la chaîne D8 (devenue C8), en tant que directeur des programmes puis directeur de l'information et des magazines. L'an dernier, il avait quitté la chaîne pour lancer sa propre société de production.

A Europe 1, le «bougisme» a encore frappé

  A Europe 1, le «bougisme» a encore frappé Laurent Guimier doit succéder à Frédéric Schlesinger, arrivé il y a un an, à la tête d'une radio toujours en panne d'audience. Enième épisode d'un «système Lagardère» qui ne cesse de changer de stratégie. «C’est un sabotage», fulmine une voix d’Europe 1 qui ne veut pas apparaître publiquement. Arrivée l’été dernier pour relancer une antenne en perdition, comme beaucoup d’autres journalistes et animateurs, elle pensait avoir du temps pour y parvenir – trois ans, avait promis l’actionnaire, Arnaud Lagardère. Huit mois ne se sont pas écoulés depuis la rentrée de septembre que la radio, dont la grille des programmes n’a cessé d’être modifiée ces dernières saisons, s’apprête encore à tout changer.

Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues.

la radio et le parcours professionnel qui s’ensuivit, les répercussions de la révolution numérique sur les canaux d’information et le journalisme, sa vision de l’évolution du média radiophonique dans ce nouveau contexte, la transformation numérique de Radio France , les nouveaux produits sonores

Le journaliste s'est déclaré "très heureux d'intégrer l'équipe de direction de @radiofrance et (il a) hâte de commencer à travailler avec les collaborateurs de cette magnifique maison qui fait la fierté du service public", dans un message publié sur Twitter.

Sa nomination est la première décision stratégique prise par la nouvelle PDG du groupe public, Sibyle Veil, qui avait remplacé en avril Mathieu Gallet après sa révocation par le CSA. Avant de prendre la tête de Radio France, Mme Veil était elle-même directrice déléguée aux opérations et aux finances, un poste qui reste quant à lui à pourvoir.

Guy Lagache a été nommé directeur délégué aux antennes de Radio France © Fournis par AFPRelaxNews Guy Lagache a été nommé directeur délégué aux antennes de Radio France

"Hallucinant", "consternant"... : L'arrivée de Guy Lagache à Radio France fait grincer des dents .
L'arrivée de Guy Lagache à Radio France serait très mal accueillie par certains journalistes du groupe, selon des propos édifiants recueillis par Le Monde. Mercredi 16 mai, Radio France a annoncé officiellement l'arrivée de Guy Lagache au poste de directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale. Une arrivée surprise pour l'ancien présentateur du magazine Capital sur M6 qui n'a jamais fait carrière à la radio. Selon des propos recueillis par Le Monde, sa nomination fait en tout cas grincer des dents du côté de la Maison ronde. "On l’a appris en pleine conférence de rédaction de 15 heures.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!