Culture Cannes 2018 : voir les films en avant-première à Paris, c’est possible

19:03  16 mai  2018
19:03  16 mai  2018 Source:   msn.com

Cannes 2018 : pour Edouard Baer, maître de cérémonie, le festival est "une machine à exciter" (INTERVIEW VIDÉO)

  Cannes 2018 : pour Edouard Baer, maître de cérémonie, le festival est Maître des cérémonies d'ouverture et de clôture du 71ème Festival de Cannes, Edouard Baer retrouve un poste qu'il a déjà occupé en 2008 et 2009. L'occasion de faire le point sur ses envies et ses souvenirs de la Croisette. Le MC est de retour ! Déjà aux commandes en 2008 et en 2009, Edouard Baer retrouve le poste de maître des cérémonies d'ouverture et de clôture du 71ème Festival de Cannes, qui ouvre ses portes ce mardi 8 mai. C'est donc à lui que revient la lourde tâche de lancer la quinzaine, puis de donner la parole au jury qui remettra la fameuse Palme d'or au soir du 19 mai.

Retrouvez tous les films projetés en avant - première à Paris comme : Miracle, Mes Frères, L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol, Femmes du chaos Vénézuélien, Les 7 déserteurs ou la Guerre en vrac. Cannes 2018 : le jury de la Caméra d'or annoncé.

Avant - premières . Tous les films à l'affiche. Vos séances en avant - premières proches de : Paris (19). On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c ’ est compliqué. Cannes 2018 : Penélope Cruz et Javier Bardem ouvrent le 71ème Festival.

Pas besoin d’attendre des mois avant de voir les films du Festival de Cannes 2018 : les principales sélections sont programmées dans divers cinémas parisiens fin mai.

Depuis le début du Festival de Cannes 2018 vous souffrez d’assister à la montée des marches depuis votre canapé ? Vous désespérez de devoir attendre des semaines voire des mois pour découvrir les films projetés sur la Croisette ? Cinéphiles parisiens, les cinémas de la capitale ont pensé à vous. De mai à juin, plusieurs salles diffusent les longs-métrages des différentes sélections du festival. Où ? Quand ? Comment ? On vous dit tout pour ne rien rater.

Le "Don Quichotte" de Terry Gilliam fera bien la clôture du 71e Festival de Cannes

  Le Saisie en référé, la justice française a tranché : «L'Homme qui tua Don Quichotte» de Terry Gilliam pourra bien conclure le 71e Festival de Cannes. Un heureux Happy End ? C'est le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux qui a annoncé la bonne nouvelle aux festivaliers. «L'Homme qui tua Don Quichotte» de Terry Gilliam sera bien le film de clôture du 71e Festival de Cannes le 19 mai prochain. Le producteur portugais Paulo Branco avait saisi la justice française en référé, estimant avoir les droits sur le film par sa société Alfama Films et réclamant une interdiction de cette projection.

Comédie. Director: Michèle Laroque. Starring: Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian and others. Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado.

Retrouvez tous les films projetés en avant - première à Paris comme : Everybody knows, Deadpool 2, En Guerre, Jurassic World: Fallen Kingdom, Tad et le secret du roi Midas. Cannes 2018 : le jury de la Caméra d'or annoncé.

La sélection officielle

Avant même que la Palme d’Or soit décernée, les Parisiens pourront juger des films du Festival de Cannes 2018. Pour la sixième année consécutive, le cinéma Gaumont Opéra (9ème arrondissement) projette le week-end du 18 au 20 mai une sélection des films projetés sur la Croisette. Au total, 13 films (Compétition et Un certain regard) à voir entre vendredi 14h et dimanche 22h. Dans la grande salle, les spectateurs pourront s'offrir, entre autres : L'Été (Kirill Serebrennikov), The house that Jack built (Lars von Trier), Trois visages (Jafar Panahi), Les Éternels (Jia Zhang-Ke)… On vous suggère de réserver en ligne, les séances uniques font souvent salle comble.

Cannes 2018 : voir les films en avant-première à Paris, c’est possible © LOIC VENANCE / AFP Cannes 2018 : voir les films en avant-première à Paris, c’est possible

Infos : Cannes à Paris, Gaumont Opéra, 2 boulevard des Capucines, 75009

Festival de Cannes : Kristen Stewart, Quentin Tarantino… Leur première montée des marches en compétition (32 PHOTOS)

  Festival de Cannes : Kristen Stewart, Quentin Tarantino… Leur première montée des marches en compétition (32 PHOTOS) Avant de devenir des figures incontournables du Festival de Cannes, ils ont dû y faire leurs preuves. Kristen Stewart, Quentin Tarantino, Catherine Deneuve… Découvrez leur première montée des marches pour un film en compétition. Que l'on s'appelle Meryl Streep, Kristen Stewart ou Quentin Tarantino, que l'on soit habitué - voire blasé - par tout le tralala des tapis rouges et des flashs qui crépitent, être invité au Festival de Cannes représente toujours un événement particulier. Et la toute première fois que ces stars ont monté les marches du Palais des festivals est sans nul doute un souvenir gravé à jamais dans leurs mémoires.

Comédie. Director: Lucien Jean-Baptiste. Starring: Lucien Jean-Baptiste, Firmine Richard, Anne Consigny and others. Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer.

Gaumont organise la 5ème édition de son événement Cannes à Paris du 26 au 28 mai 2017. L’occasion de découvrir les films projetés lors du festival en avant - première au cinéma d’Opéra. SUIVEZ NOUS. Icône utilisée pour voir le logotipe. MENU.

Un certain regard

Si vous êtes particulièrement intéressé par la sélection Un certain regard, le cinéma Reflet Médicis (5ème arrondissement) dédie une semaine entière (du 23 au 29 mai) à la sélection 2018. Chacun des 17 films projetés à Cannes sont programmés deux fois dans la semaine. L’occasion de voir quelques œuvres qui ont fait parler d'elles sur le tapis rouge : Rafiki, de la Kenyane Wanuri Kahiu, Gueule d’Ange, de Vanessa Filho avec Marion Cotillard, Girl, de Lukas Dhont, ou encore À genoux les gars, d’Antoine Desrosières.

Infos : Un certain regard à Paris, Reflet Médicis, 3 Rue Champollion, 75005

La Quinzaine des réalisateurs

La Quinzaine des réalisateurs fête cette année ses 50 ans avec une jolie programmation à découvrir du 24 mai au 3 juin au Forum des Images (1er arrondissement). Pas moins de 18 films du cru 2018 sont à voir, notamment les derniers longs-métrages de Philippe Faucon (Amin) et Gaspar Noé (Climax). Des rencontres avec certains réalisateurs sont également programmées, par exemple Guillaume Nicloux (Les Confins du Monde) et Romain Gavras (Le monde est à toi, avec Isabelle Adjani). L’occasion d’échanger avec eux sur leur vision du cinéma et se croire (un peu) à Cannes.

Cannes 2018 : "Diamantino" et "Sauvage" récompensés à la Semaine de la Critique

  Cannes 2018 : "Diamantino", film franco-brésilien-portugais surréaliste a remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes. Diamantino, une comédie loufoque sur un ersatz du footballeur Ronaldo et la performance du Français Félix Maritaud dans Sauvage ont été récompensés mercredi par le jury de la Semaine de la Critique à Cannes. Ce jury présidé par le réalisateur norvégien Joachim Trier (Thelma, Oslo, 31 août) a remis son Grand prix à Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt.Film surréaliste. Le film franco-brésilien-portugais déjanté qui a soulevé une vague d'enthousiasme.

Romance, thriller. Director: Laetitia Colombani. Starring: Audrey Tautou, Samuel Le Bihan, Isabelle Carré and others. Angélique, une jeune fille insouciante, partage sa vie entre ses études aux Beaux-Arts et son travail de serveuse dans un bar.

Western, aventure. Director: Alejandro González Iñárritu. Starring: Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson and others. Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort.

Infos : Reprise de la Quinzaine des réalisateurs, Forum des Images, dans le Forum des Halles, 75001

La Semaine de la critique

Enfin, si ce ne sont pas les paillettes ou les stars qui vous intéressent à Cannes, et que vous préférez les films d’auteurs pointus, la Semaine de la critique est faite pour vous. Du 30 mai au 6 juin, la Cinémathèque (12ème arrondissement). Le programme est vaste puisque tous les films (longs, courts, en sélection ou en séances spéciales) sont à voir. La plupart ne sont projetés qu’une fois donc ne les ratez pas. Pas mal de Français sont à l’affiche : Alex Lutz, vieilli dans son nouveau film Guy, Bertrand Mandico qui revient avec Ultra Pulpe, un moyen-métrage dans la veine des Garçons Sauvages, ou encore Sauvage, de Camille Vidal-Naquet, en lice pour la Caméra d’Or (meilleur premier film) et la Queer Palm (traitement des thématiques LGBT).

Infos : Reprise de la 57ème Semaine de la critique, Cinémathèque française, 51 Rue de Bercy, 75012

Cannes 2018 : les coups de cœur de nos critiques .
Cannes 2018 : les coups de cœur de nos critiques La Palme d’or du 71e Festival de Cannes sera décernée samedi 19 mai. Vingt et un films étaient en compétition dans la sélection officielle, mais en comptant les sections parallèles, plus d’une centaine de nouveaux longs-métrages ont été projetés sur la Croisette.Nous avons demandé à quatre critiques du Monde qui ont passé deux semaines dans les salles obscures de la Croisette de sélectionner leur coup de cœur de cette édition 2018 du Festival.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!