Culture Jérôme Cahuzac condamné à deux ans de prison ferme (Vidéo)

19:40  16 mai  2018
19:40  16 mai  2018 Source:   non-stop-zapping.com

Canada: 25 ans de prison pour une tuerie dans une réserve amérindienne

  Canada: 25 ans de prison pour une tuerie dans une réserve amérindienne Un ex-lycéen a été condamné mardi à 25 ans de prison pour avoir abattu quatre personnes, en plus d'en blesser sept autres, dans une réserve amérindienne isolée de l'Ouest canadien.Le jeune homme, dont l'identité ne peut pas être dévoilée en vertu de la loi canadienne, pourrait être éligible à une libération conditionnelle après dix ans de prison, sans que celle-ci soit automatique et après évaluation du juge d'application des peines.

Le politicien ira en prison pour fraude fiscale. Ce jugement vient mettre un terme à deux semaines de procès : Jérôme Cahuzac est condamné à 3 ans de prison ferme , ainsi qu'à une peine d'inéligibilité de 5 ans .

La justice française a condamné jeudi Jérôme Cahuzac à trois ans de prison ferme , sans aménagement de peine, pour fraude fiscale et pour blanchiment. Cette sentence a été prononcée à l'issue de deux semaines de procès devant le tribunal correctionnel de Paris.

Jérôme Cahuzac condamné à deux ans de prison ferme (Vidéo) © capture d'écran France Info TV Jérôme Cahuzac condamné à deux ans de prison ferme (Vidéo)

Cinq ans après avoir déclenché le plus gros scandale du quinquennat de François Hollande, Jérôme Cahuzac a finalement été jugé et condamné. Après plusieurs années de procédures judiciaires, la cour d’appel de Paris a fini par le déclarer coupable de fraude fiscale, de blanchiment de fraude fiscale et de déclaration mensongère à la Commission pour la transparence financière. L’ancien ministre du Budget écope ainsi de 300 000euros d’amende et de quatre ans de prison, dont deux fermes. Ses avocats considèrent la décision comme juste. "C’est une réelle victoire de la justice, parce que cette décision est équilibrée" a déclaré Eric Dupond-Moretti. En obtenant un aménagement de peine, Jérôme Cahuzac pourrait même échapper à la prison.

Albanie : Condamné à de la prison, un homme s’évade du tribunal (Vidéo) .
C’est une scène surréaliste qui a eu lieu en Albanie il y a quelques jours. Alors qu’il avait été condamné à 5 ans de prison, un homme a réussi à s’évader du tribunal à l’annonce du verdict. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.Certains prisonniers font tout pour éviter de faire face à la justice. Il y a près d’un an, Non Stop Zapping vous dévoilait les images de ce détenu qui n’a pas hésité à tuer un policier en tentant de s’évader aux Etats-Unis. Après son acte, le jeune homme avait finalement été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération. Cette fois, c’est en Albanie qu’un détenu s’est échappé.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!