Culture Amputé des deux jambes, il parvient au sommet du Mont Everest (Vidéo)

19:40  16 mai  2018
19:40  16 mai  2018 Source:   non-stop-zapping.com

Un double amputé parvient au sommet de l'Everest

  Un double amputé parvient au sommet de l'Everest L'alpiniste chinois Xia Boyu, amputé des deux jambes, a réalisé lundi son rêve d'atteindre le sommet de l'Everest, un exploit qui intervient au bout d'une série de tentatives avortées. Le cinquième essai aura été le bon: le ressortissant chinois de 69 ans équipé de prothèses est enfin parvenu à la cime culminant à 8.848m d'altitude aux premières heures lundi."Il a atteint le sommet ce matin, avec sept autres membres de son expédition", a confirmé Dawa Futi Sherpa de l'agence organisatrice Imagine Trek and Expedition.

Il aura fallu cinq essais à Xia Boju pour arriver au sommet de l ’ Everest . En 1975, sa première tentative lui coûte la perte de ses deux pieds suite à des gelures importantes. Il est finalement amputé des deux jambes en 1996 après qu’on lui ait découvert un lymphome.

Estimant qu'ils ne peuvent rien faire pour le sauver, ils décident de poursuivre leur ascension vers le plus haut sommet du monde Avec : Mark Inglis, premier homme amputé des deux jambes à parvenir au sommet de l ' Everest Mark Whetu.

Amputé des deux jambes, il parvient au sommet du Mont Everest (Vidéo) © nsz Amputé des deux jambes, il parvient au sommet du Mont Everest (Vidéo)

Pour un alpiniste valide, gravir le Mont Everest représente un défi de taille. Pour un alpiniste handicapé, réussir à se hisser en haut des 8 848 mètres dépasse le domaine du simple exploit. Xia Boyu est un alpiniste de 69 ans qui est parvenu à réaliser ce miracle. L'homme est amputé des deux jambes jusqu'aux genoux. Il a subit une première amputation suite à des gelures trop importantes en 1975. Vingt-et-un ans plus tard, il a subi une seconde amputation, jusqu'aux genoux, des suites d'un cancer du sang. Le sexagénaire n'a failli ne jamais pouvoir réaliser sa performance, le Népal ayant interdit, l'année dernière, aux amputés et aux aveugles de tenter d'escalader la terrible montagne. Finalement, le pays est revenu sur sa décision, la jugeant discriminatoire. Le lundi 14 mai, Xia Boyu a finalement réalisé son rêve au bout de sa cinquième tentative, et s'est hissé jusqu'à l'endroit le plus haut du monde.

Antoine Griezmann célèbre ses buts avec une danse du jeu vidéo Fortnite (Vidéo) .
Antoine Griezmann ne mime plus le téléphone de Drake pour célébrer ses buts. Désormais, le joueur de l’Atlético Madrid a une nouvelle danse pour exprimer sa joie. Non Stop Zapping vous en dit plus.Une nouvelle danse a fait son apparition sur les terrains de baseball, de foot américain et de football depuis quelques semaines. "Take the L" ou une curieuse manière de mimer la lettre L avec une main en la mettant au niveau du front tout en sautant les jambes écartées. Popularisée notamment par Antoine Griezmann, par exemple lorsqu’il inscrit un doublé face à l’OM en finale de Ligue Europa, cette danse provient en réalité d’un jeu vidéo.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-103923-ampute-des-deux-jambes-il-parvient-au-sommet-du-mont-everest-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!