Culture L'actrice libanaise Manal Issa soutient Gaza sur le tapis rouge cannois

19:40  16 mai  2018
19:40  16 mai  2018 Source:   msn.com

Cannes 2018 : la brigade d’intervention anti-selfie sur les marches

  Cannes 2018 : la brigade d’intervention anti-selfie sur les marches La direction du Festival a décidé d'interdire les selfies sur les marches cette année. Reportage au cœur de la première montée de cette édition 2018, pour savoir si la règle a été respectée. Le 71ème Festival de Cannes s'est ouvert mardi soir avec la cérémonie d'ouverture. Juste avant avait lieu la traditionnelle montée des marches. Et cette année, les choses ont changé. Les organisateurs ont interdit les selfies sur le tapis rouge, qui ralentissaient trop le cortège et étaient jugés trop inélégants.

Manal ISSA . Actrice . Filmographie Actrice .

17H12 L ' actrice libanaise Manal Issa soutient Gaza sur le tapis rouge Afin de bénéficier de l'accès gratuit à la version numérique du magazine, vous devez disposer d'un compte en ligne sur LePoint.fr et bien avoir renseigné vos numéro d'abonné, code postal et pays dans les paramètres de

L'actrice libanaise a refusé de commenter son geste, après avoir brandi une affiche de soutien aux Palestiniens sur le tapis rouge.

"Stop the attack on Gaza": la photo de la Libanaise Manal Issa brandissant une affiche de soutien aux Palestiniens sur le tapis rouge cannois faisait parler d'elle mercredi, même si l'actrice a refusé de commenter son geste.

L'actrice libanaise Manal Issa soutient Gaza sur le tapis rouge cannois © AFP L'actrice libanaise Manal Issa soutient Gaza sur le tapis rouge cannois

"Elle ne souhaite pas s'exprimer car elle veut attirer l'attention sur Gaza et pas sur elle-même", a indiqué l'entourage de l'actrice, au lendemain de son geste sur le tapis rouge, lors de la montée des marches pour Solo, le dernier opus de Star Wars.

Cannes 2018: Julianne Moore, étoile noire sur tapis rouge

  Cannes 2018: Julianne Moore, étoile noire sur tapis rouge C’est l’une des stars incontournables du festival de Cannes. Alors à chacune de ses apparitions, on ne boude pas notre plaisir de la voir parcourir le red carpet ! Elle non plus à dire vrai. Si depuis le début de sa carrière, Julianne Moore a fait un parcours sans fausse note, c’est véritablement en 2014 que les cannois lui ouvrent la porte en grand. Cette année-là, l’actrice de 57 ans remporte pour la première fois le Prix d’interprétation féminine pour son jeu magistral dans le film «Maps to the Stars», avec Robert Pattinson. A lire : Cannes 2018: Quand Irina Shayk illumine la Croisette Alors depuis, Julianne est devenue une grande habituée de la Croisette. Chaque année, elle vient défendre sa vision du cinéma, un cinéma indépendant au message universel. C’est peut-être pour cela qu’elle était présente mercredi soir à la projection du long-métrage d’Abu Bakr Shawky, «Yomeddine», présenté en compétition, en ce deuxième soir du festival de Cannes. Et comme à son habitude, Julianne était resplendissante dans une robe noire fourreau, rehaussée par un bijou de la maison Chopard - qui rappelle étrangement le coeur de l’océan du film «Titanic». Tout simplement irrésistible.

Manal Issa est une actrice et ingénieur franco- libanaise . En 2017, lauréate du prix de la meilleure actrice de la 6e Nuit des Mabrouk de la foundation Liban Cinéma, elle est nommée Révélation aux César et au 22e prix Lumières de la presse internationale pour le rôle principal de Lina dans le film

Accueil Stars Actrice Actrice libanaise Manal Issa . Top Bandes-annonces. La Ch'tite famille TEASER "Louloute et Gus".

Au pied des marches du Palais des festivals, Manal Issa, 26 ans, a déplié une grande feuille de papier blanche, avec en rouge ce message: "Stop the attack on Gaza !!" ("Arrêtez l'attaque sur Gaza"). Une référence aux près de 60 manifestants palestiniens tués lundi, dans de violents affrontements entre soldats israéliens et Palestiniens, le même jour que l'inauguration de la nouvelle ambassade américaine, déménagée de Tel Aviv à Jérusalem.

Avis politiques ou religieux interdits sur tapis rouge. Toute manifestation d'ordre politique ou religieuse est généralement bannie sur le tapis rouge. Il y a un an, la ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, avait également fait parler d'elle avec une robe aux allures de manifeste, qui représentait dans sa partie inférieure un vaste panorama de Jérusalem et de sa vieille ville, avec la coupole dorée caractéristique du Dôme du rocher.

Cannes 2018: Irina Shayk, presque nue sur la Croisette

  Cannes 2018: Irina Shayk, presque nue sur la Croisette Irina Shayk a fait comme Bella Hadid. En 2016, la it-girl avait fait sensation pour sa toute première montée des marches en portant une robe en satin rouge fendue… sans rien en dessous. Un passage sur la Croisette très remarquée. En 2018, Irina Shayk a elle aussi opté pour une robe rouge, et a elle aussi monté les marches sans culotte et sans soutien-gorge. Une tenue portée avec des sandales dorées à talons assorties aux boutons de sa robe. À voir aussi : Cannes 2018: Quand Irina Shayk illumine la Croisette Éblouissante Venue assister à la projection de «Plaire, aimer et courir vite», de Christophe Honoré, premier film français à être diffusé en compétition depuis le début de ce 71ème Festival de Cannes, Irina Shayk a fait sensation toute nue sous sa tenue signée Versace, dévoilant ses jambes bronzées et ses courbes sensuelles. Regard perçant, l’ancien Ange de Victoria’s Secret se prêtant au jeu des photographes dans sa robe affriolante. Sous les flashes, lrina Shayk était éblouissante. À lire aussi : Bradley Cooper et Irina Shayk, une incroyable histoire d’amour Deux jours avant, lors de la cérémonie d’ouverture, Irina Shayk s’était déjà faite remarquer sur le tapis rouge dans une robe longue noire au décolleté plongeant. Habituée des tapis rouges, la compagne de Bradley Cooper avait fait le show devant les photographes, n’hésitant pas à redescendre quelques marches du Palais des Festivals pour quelques photos de plus.

Deux vehicules la croix rouge viennent franchir portes du rodin situe dans viie arrondissement paris. Liranien Jafar Panahi Absent Du Tapis Rouge Cannois Pour Son Film Trois Visages. Festival De Cannes Marlene Schiappa Soutient Les Actrices Mais Ne Montera Pas Marches.

América Ferrara s'est fait une belle frayeur en foulant les marches cannoises lors de la projection du film "Dragon". Un homme s'est jeté sous sa robe avant d'être interpellé par la sécurité.

En compétition dans la section Un Certain Regard. Manal Issa a entamé sa carrière devant la caméra avec la réalisatrice Danielle Arbid, pour Peur de rien. Elle a également joué dans Nocturama, de Bertrand Bonello, sur une bande de jeunes qui décide de faire des attentats dans Paris. L'actrice libanaise est à Cannes pour Mon tissu préféré, de la réalisatrice syrienne Gaya Jiji, dans la section Un Certain Regard. Le film se déroule au printemps 2011, à Damas, aux prémices du conflit syrien qui dure désormais depuis sept ans. Malgré cette toile de fond, le film s'apparente plutôt à un roman d'apprentissage et se penche sur le sort de Nahla, le personnage joué par Manal Issa, promise à Samir, un Syrien vivant aux États-Unis. Une union qui devrait offrir une vie meilleure à toute la famille.

Une situation à Gaza évoquée au cinéma. La situation à Gaza a également été abordée au Festival de Cannes avec Samouni road, un documentaire sur le massacre de 29 membres d'une famille, adultes comme enfants, en 2009. Les blessés furent abandonnés à leur sort pendant trois jours avant que la Croix-Rouge intervienne. Mêlant interviews des survivants et plans des lieux, le film de l'Italien Stefano Savona a recours à l'animation pour reconstituer les scènes les plus insoutenables et redonner vie aux disparus. Un projet qui a mis neuf ans pour voir le jour.

Le réalisateur s'est appuyé sur les documents de la Croix-Rouge, des Nations unies, mais aussi sur les rapports internes de l'armée israélienne. "La situation à Gaza était tragique il y a 25 ans; maintenant c'est pire. J'ai seulement voulu montrer ces gens et les laisser parler", a confié Stefano Savona, refusant de commenter le bain de sang survenu lundi dans la bande de Gaza.

Pierre Niney à Cannes : " Je me suis fait pousser du tapis rouge par Brad Pitt ! " .
Notre voiture officielle transformée en studio reçoit aujourd'hui Pierre Niney, en route pour la villa "La Favorite", où a lieu la soirée Montblanc. © capture VIDEO - Pierre Niney à Cannes : " Je me suis fait pousser du tapis rouge par Brad Pitt ! " L'acteur de 29 ans est venu sans pression cette année au festival, mais a suivi de près les aventures cannoises de ses amis, notamment Gilles Lellouche et l'équipe du 'Grand Bain' : "J'ai été super ému de le voir présenter son film dans la grande salle, et l'accueil qu'il a eu".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!