Culture Cannes 2018 : le cinéma souffre-t-il d'un manque de femmes ? Juliette Binoche et Sonia Rolland nous répondent ! (VIDEO)

10:00  17 mai  2018
10:00  17 mai  2018 Source:   programme-tv.net

Festival de Cannes 2018 : Tokyo de La Casa de Papel monte les marches(Vidéo)

  Festival de Cannes 2018 : Tokyo de La Casa de Papel monte les marches(Vidéo) Pour sa toute première montée des marches à Cannes, la star de la Casa de Papel, Tokyo est arrivée un petit peu en retard. Non Stop Zapping vous fait voir son arrivée.La star de la Casa de Papel, Ursula Corbero alias Tokyo, a fait sa première montée des marches au Festival de Cannes 2018. L’actrice espagnole, venue assister à la projection de Everybody Knows mardi, est arrivée plus tard qu’elle n’aurait dû. En effet, L’équipe du film emmenée par Penelope Cruz et Javiez Bardem était déjà entrée dans le Palais des festivals.

Catherine Deneuve sur la place des femmes "Si j'étais un homme j'aurais un peu peur" Festival de Cannes 2018 : la montée des marches 14 mai - Продолжительность: 2:10 Madame Figaro23 487 просмотров. Juliette Binoche dit "J'ai envie de vous embrasser" à Michel Denisot - Cannes 2018

Extrait des programmes du 71e Festival de Cannes 2018 Toute l 'actualité de Cannes 2018 : bit.ly/Canal_ Cannes Tout le cinéma de CANAL+: https L 'Attesa Movie CLIP - He Seemed Sad (2016) - Juliette Binoche , Lou de Laâge Drama HD - Продолжительность: 2:02 Movieclips Coming

Cannes 2018 : le cinéma souffre-t-il d'un manque de femmes ? Juliette Binoche et Sonia Rolland nous répondent ! (VIDEO) © Télé Loisirs Cannes 2018 : le cinéma souffre-t-il d'un manque de femmes ? Juliette Binoche et Sonia Rolland nous répondent ! (VIDEO)

Depuis les récents et tristes évènements qui ont touché le cinéma international, des voix se sont élevées ! Ces dernières réclament plus de place pour les femmes dans le 7ème art. Télé-Loisirs.fr a rencontré Juliette Binoche et Sonia Rolland et leur a demandé leur avis.

Pour sa troisième édition cannoise, la Semaine du Cinéma Positif a tenu à célébrer la place de la femme dans le cinéma et les médias. Après une semaine riche en débats, un grand Gala de clôture s'est tenu ce lundi 14 mai au Palm Beach, au bout de la Croisette. Durant l'évènement, sept trophées ont été remis (parmi lesquels le prix du Meilleur documentaire, de la Meilleure fiction ou encore du Meilleur premier film). Télé-Loisirs.fr s'est rendu sur place pour assister au tapis rouge de ce Gala et a pu interviewer quelques comédiennes et acteurs venus récupérer leurs récompenses : la réalisatrice et actrice Sonia Rolland, la grande Juliette Binoche ou encore le compositeur Alexandre Desplat.

Cannes 2018 : Sa nouvelle émission cinéma, ONPC... Audrey Pulvar nous dit tout (REPORTAGE VIDEO)

  Cannes 2018 : Sa nouvelle émission cinéma, ONPC... Audrey Pulvar nous dit tout (REPORTAGE VIDEO) Pendant le festival de Cannes, Audrey Pulvar s'invite sur la Croisette et présente Cannes14H, déclinaison cannoise de son magazine Vendredi 14H, diffusé sur la plateforme e-cinema.com. Télé-Loisirs a pu assister à l'enregistrement.Vraie passionnée de cinéma, Audrey Pulvar anime chaque semaine le magazine Vendredi 14H, diffusé sur la plateforme e-cinema.com. Festival de Cannes oblige, la journaliste et son équipe ont décidé de délocaliser l'émission et d'en faire "un journal quotidien de l'actualité du festival", rebaptisé pour l'occasion Cannes 14H, et diffusé chaque soir à 20h sur la chaîne Altice Studio, et dès le lendemain sur e-cinema.com.

Cannes 2018 : le cinéma souffre - t - il d ' un manque de femmes ? Juliette Binoche et Sonia Rolland nous répondent ! ( VIDEO ). Cannes 2017 : Juliette Binoche héroïne attachante de l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs le 18 mai 2017 à 20h30.

Cannes 2018 : le cinéma souffre - t - il d ' un manque de femmes ? Juliette Binoche et Sonia Rolland nous répondent ! ( VIDEO ). Cannes 2017 : Juliette Binoche héroïne attachante de l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs.

Cannes 2018 : Sa nouvelle émission cinéma, ONPC... Audrey Pulvar nous dit tout (REPORTAGE VIDEO)

L'occasion donc de revenir avec ces derniers sur la place de la femme dans le cinéma. Le 7ème français manque-t-il encore aujourd'hui de femme ? Pour celle qui a été Miss France en 2000, le cinéma ne "manque pas de femmes, mais de rôles gratifiants, un peu plus valorisants". Elle ajoute : "Ce qui est intéressant aujourd'hui avec ces mouvements disons féministes (Me Too ou encore Time's Up, NDLR) mais qui sont aussi encouragés par les hommes c'est qu'on va voir émerger de plus en plus de réalisatrices".

Cannes 2018 : profond désaccord entre Emmanuelle Bercot et Eva Husson sur la place des femmes dans le cinéma (VIDEO)

Juliette Binoche, elle, déclare que ce n'est pas la femme qui manque, mais "le féminin". "C'est un point de vue sur le féminin, et le féminin n'appartient pas qu'aux femmes, il est dans chaque être humain et c'est à chacun de trouver cet endroit là qui est celui de la réception pour être masculin" ajoute-t-elle. Pour Alexandre Desplat, les femmes "manquent à la société et pas qu'au cinéma. Il faut faire en sorte que dès la petite enfance, on comprenne qu'un garçon et une fille sont égaux".

Aïssa Maïga : Premier souvenir, film culte, traumatisme... L'actrice se confie (VIDEO) .
LE CINEMA DE. Elle fête aujourd'hui ses 43 ans : rencontre cinéma passionnée avec l'actrice Aïssa Maïga.La comédie, la pétillante Aïssa Maïga l'a dans le sang. Et ce, depuis son entrée en classe de sixième, époque où la jeune Française originaire du Sénégal prend ses premiers cours de théâtre. Le bac en poche, elle ne rêve que d'une chose : devenir actrice. Des planches en courts-métrages, elle décroche son premier rôle dans un long en 1996, Saraka Bo de Denis Amar. Mais c'est en passant devant la caméra de Cédric Klapisch pour ses Poupées russes que la belle Aïssa Maïga se fait connaître du grand public.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-104082-cannes-2018-le-cinema-souffre-t-il-dun-manque-de-femmes-juliette-binoche-et-sonia-rolland-nous-repondent-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!