Culture Quotidien : Claire Chazal dévoile le moment le plus violent de sa carrière sur TF1

11:42  17 mai  2018
11:42  17 mai  2018 Source:   programme.tv

Quotidien : Claire Chazal évoque le moment le plus violent de sa carrière

  Quotidien : Claire Chazal évoque le moment le plus violent de sa carrière Ce soir sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès recevait Claire Chazal, à qui il a demandé de lui parler de son moment le plus violent de sa carrière. Et la journaliste n'a pas longtemps hésité avant de répondre très sincèrement ... Claire Chazal était l'invitée de Yann Barthès ce mercredi soir sur TMC. Venue pour faire la promotion de son livre-confession intitulé "Puisque tout passe - fragments de vie", l'ancienne présentatrice du JT de TF1, aujourd'hui aux commandes de l'émission Entrée Libre sur France 5, s'est livrée comme rarement.

Les adieux de Claire Chazal sur TF 1 par Spi0n. Ensuite, elle a été informée de son remplacement par Anne- Claire Coudray, 38 ans, au JT du week-end. Ses adieux sont accompagnés d’une petite compilation des grands moments de la journaliste.

Libération, quotidien engagé. La vie à la frontière Mexique-USA, une exposition photo AFP. Cette dernière pourrait commencer le 18 septembre. TF 1 le confirme, Claire Chazal ne présentera plus les JT du week-end sur TF 1 .

Quotidien : Claire Chazal dévoile le moment le plus violent de sa carrière sur TF1 © Capture / TMC Quotidien : Claire Chazal dévoile le moment le plus violent de sa carrière sur TF1

Invitée de Quotidien ce mercredi, Claire Chazal est revenue sur ses années TF1 à la tête des JT du weekend. Des moments heureux, forts... mais également violents pour la journaliste.

La reine du 20h de retour sur le groupe TF1. Tout du moins comme invitée de Quotidien. Mercredi soir, la journaliste est venue faire la promotion de son dernier ouvrage, "Puisque tout passe - fragments de vie" sur le plateau de Yann Barthès. Désormais aux commandes du magazine culturel Entrée Libre sur France 5, Claire Chazal a été longuement ovationnée par le public avant de se faire plus intime en dévoilant le pire moment de sa carrière professionnelle dans le groupe TF1 après un sujet récapitulatif de ses moments forts à la tête du JT.

Claire Chazal évoque la promesse que Xavier Couture n’a pas tenue en la quittant brutalement

  Claire Chazal évoque la promesse que Xavier Couture n’a pas tenue en la quittant brutalement Dans un livre introspectif, Claire Chazal évoque les hommes de sa vie parmi lesquels Xavier Couture qui lui avait fait une promesse non tenue… Puisque tout passe, c’est le titre du livre que vient de sortir Claire Chazal aux éditions Grasset et dont nos confrères de Télé Star diffusent quelques extraits cette semaine. Un ouvrage dans lequel la journaliste se livre comme jamais, évoquant aussi bien sa peur de vieillir (« Je n’accepte pas mon âge [61 ans ndlr]. Il me contrarie. Il m’inquiète […] Je prends mes propres mains en horreur.

Dès la fin du message, TF 1 a tenu à rendre hommage à sa journaliste vedette en diffusant les moments forts de sa carrière . Ainsi, les spectateurs ont pu revoir les images de Claire Chazal couvrant la mort de Michael Jackson

Libération, quotidien engagé. Julien Lepers. Les Guignols. Claire Chazal , ex-reine du JT. Claire Chazal relativise cet événement sur France 5: " In fine, ce n'était pas violent , mais il y avait une forme de violence ", commente-t-elle Un moment dur dans la carrière bien policée de Claire Chazal .

Découvrez quel ex compagnon de Claire Chazal a volontairement été 'zappé' de son dernier livre (VIDEO)

"Le plus violent c'était... Le départ. Bien sûr. Quand je revois mon dernier journal, c'était très difficile pour moi, oui... C'était violent." Pendant quelques secondes, la journaliste a le regard sombre, comme si elle se remémorait ce douloureux moment. Pour contrebalancer, Yann Barthès lui demande alors le moment le plus heureux. Une question qui appelle pour elle de nombreuses réponses. "Il y a eu de nombreuses rencontres... Mais LE moment... C'est très difficile à dire ça ! Si je dois choisir un moment, ce serait peut-être d'avoir rencontré Catherine Deneuve, je mesurais vraiment ma chance."

Claire Chazal : le jour où son fils François l'a remise à sa place .
Un enfant unique. Parce que la journaliste n'en a pas eu d'autres. Mais surtout, parce que ce garçon de 23 ans, né de ses amours avec PPDA, a toujours fait preuve d'une grande maturité, quitte à la bousculer, comme elle le raconte dans son dernier livre Puisque tout passe ...C’est un rendez-vous matinal, quasi quotidien. Quelques mots anodins échangés au téléphone, mais l’effet est immédiat : à chaque fois que son fils François raccroche, Claire Chazal la mélancolique sent comme un regain d’énergie.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!