Culture Faustine Bollaert se confie sur le drame qui a marqué son enfance

16:25  17 mai  2018
16:25  17 mai  2018 Source:   programme-tv.net

Faustine Bollaert raconte le jour où elle a perdu sa meilleure amie

  Faustine Bollaert raconte le jour où elle a perdu sa meilleure amie En 1987, à l'âge de 8 ans, Faustine Bollaert apprend la mort de sa meilleure amie… Dans Paris Match, elle a accepté de se confier sur cet épisode dramatique qui a marqué sa vie entière.La tragédie a marqué son enfance et continue d'imprégner sa vie d'adulte. Alors qu'elle était âgée de seulement 8 ans, celle qui anime aujourd'hui Ça commence aujourd'hui sur France 2 a été frappée par la mort de sa meilleure amie, Alexandra. Dans le nouveau numéro de Paris Match, Faustine Bollaert évoque le jour où elle a appris la terrible nouvelle.Scolarisée à l'école Saint-Jean-de-Passy dans le XVIe arrondissement parisien, la petite Faustine découvre un matin de novembre 1987 que son amie Alexandra est absente. Pensant d'abord qu'elle est souffrante, Faustine ne s'inquiète pas. Mais rapidement, le père Escudier, un responsable de l'école, surgit dans sa classe et lui demande de le suivre. "Je sens qu'il se passe quelque chose de dramatique. J'ai la tête dans son cou, je me souviens encore de l'odeur de son pull auquel je suis agrippé" raconte aujourd'hui l'animatrice, ajoutant : "Dans la cour, il me lâche en prenant un maximum de précautions : 'Alexandra a eu un accident'". ⋙ Surprise ! Emue, Faustine Bollaert fait la connaissance d'un membre de sa famille (VIDEO)Très entourée, la jeune Faustine Bollaert surmonte ce drame tant bien que mal. "Tout le monde est aux petits soins.

fois que les téléspectateurs verront Faustine Bollaert aux commandes de l'émission, celle-ci ayant choisi de poursuivre sa route sur Les célébrités devront se remémorer quelques souvenirs sucrés qui ont marqué leur enfance . Michel Cymes se confie sur l 'accident qui aurait pu lui coûter la vie.

01:23. Faustine Bollaert : son mari Maxime Chattam lui fout parfois les jetons. Michel Cymes se confie sur l 'accident qui aurait pu lui coûter la vie.

Faustine Bollaert se confie sur le drame qui a marqué son enfance © Francois Mori/AP/SIPA Faustine Bollaert se confie sur le drame qui a marqué son enfance

Dans le numéro de Paris Match paru ce 17 mai, l'animatrice Faustine Bollaert revient sur le drame qui l'a frappée alors qu'elle n'était âgée que de 8 ans.

Faustine Bollaert, l'animatrice de Ça commence aujourd'hui chaque après-midi sur France 2, s'est confiée dans Paris Match et a raconté le jour où elle a perdu sa meilleure amie, alors qu'elle n'était âgée que de 8 ans. Scolarisée à l'école Saint-Jean-de-Passy dans le XVIè arrondissement parisien, Faustine Bollaert découvre un beau matin de novembre 1987 que sa meilleure amie Alexandra est absente. Pensant d'abord qu'elle est souffrante, la petite Faustine ne s'inquiète pas. Mais rapidement, le père Escudier, un responsable de l'école surgit dans sa classe, lui demandant de le suivre. "Je sens qu'il se passe quelque chose de dramatique. J'ai la tête dans son cou, je me souviens encore de l'odeur de son pull auquel je suis agrippé" raconte aujourd'hui l'animatrice, ajoutant : "Dans la cour, il me lâche en prenant un maximum de précautions : 'Alexandra a eu un accident'".

Ça commence aujourd'hui : son frère s'est suicidé, elle en dévoile les raisons (Vidéo)

  Ça commence aujourd'hui : son frère s'est suicidé, elle en dévoile les raisons (Vidéo) Lundi 14 mai, dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, une femme se confiait sur la mort de son frère. Anthony s'est suicidé suite à du harcèlement. La sœur revient sur l'enquête qu'elle a menée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.France 2 diffusait hier son émission "Ça commence aujourd'hui", où des personnes se confient sur de gros problèmes qu'elles ont vécus. Une femme dont le frère s'est suicidé il y a un peu moins de trois ans était invitée par Faustine Bollaert. Elle raconte que son frère, Anthony, était  victime d'harcèlement et de cyber-harcèlement. Il a mis fin à ses jours le 6 novembre 2015 en se tirant une balle.

Jenifer et le drame de sa vie : son frère brise le silence - Продолжительность: 1:43 TÉLÉ NEWS 102 532 просмотра. Vidéo Faustine Bollaert découvre que son invité est de sa famille! Marc Lavoine se confie sur sa vie sexuelle - Продолжительность: 1:43 Potins.net 66 814 просмотров.

La marque Lacoste remplace les célèbres crocodiles par des animaux menacés sur ses polos - VIDEO. Muriel Robin révèle les très violents insultes homophobes dont elle a été victimes sur les réseaux sociaux.

Harcèlement scolaire : séquence bouleversante entre Patrice Quarteron et Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd'hui (VIDEO)

Très entourée, la jeune Faustine Bollaert surmonte ce drame aussi bien qu'elle le peut. "Tout le monde est aux petits soins. Ces attentions, aussi insignifiantes soient-elles, me reconstruisent peu à peu, même si les jours suivants sont marqués par le traumatisme de sa mort : solitude, pleurs, cauchemars" raconte-t-elle. Et si ce drame a eu lieu il y a plus de 30 ans, le traumatisme reste toujours vif pour l'animatrice de France 2. "La soeur d'Alexandra, qui n'était pas née au moment du décès, a récemment pris contact avec moi. Nous avons échangé des photos, des souvenirs ; elle m'a expliqué les circonstances de sa disparition. C'est important pour moi, à l'aube de la quarantaine, de reconstruire toutes les pièces du puzzle" confie-t-elle, expliquant également avoir retrouvé le père Escudier, celui qui l'avait accompagnée lors du drame. "Je voulais qu'il soit le maître de cérémonie de mon mariage. Il a accepté volontiers. Sa présence à l'église m'était indispensable et vitale" raconte Faustine Bollaert, visiblement encore marquée par la disparition de sa jeune amie.

Faustine Bollaert en larmes à cause d'un message de son frère pour son anniversaire (VIDEO)

C à vous : Patrick Pelloux s'indigne du décès de Naomi, moquée par le SAMU (vidéo) .
Jeudi 10 mai, Patrick Pelloux était l’invité de "C à vous" sur France 5. À l’occasion, le médecin urgentiste est revenu sur l’affaire Naomi, cette jeune femme décédée après un manque de pris en charge du SAMU. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Cette semaine, c’est un enregistrement audio qui a secoué l’Hexagone. Celui de Naomi, une jeune femme de 22 ans, appelant en détresse le service d’urgence du SAMU. Au bout du fil, l’opératrice se montre moqueuse et méprisante et refuse de la prendre en charge, lui suggérant sèchement d’appeler SOS médecin. Naomi décèdera quelques heures plus tard à l’hôpital.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!