Culture Le comédien et humoriste Océan, ex-Océanerosemarie, fait son coming-out transsexuel

17:50  17 mai  2018
17:50  17 mai  2018 Source:   msn.com

L’humoriste Océanerosemarie annonce son changement de genre et devient Océan (Vidéo)

  L’humoriste Océanerosemarie annonce son changement de genre et devient Océan (Vidéo) L’humoriste et comédien Océan a décidé de prendre la parole pour expliquer son changement de genre et ses nouveaux choix de vie. Non Stop Zapping vous propose la vidéo de sa déclaration.À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transophobie, l’humoriste Océan, anciennement Océanerosemarie a décidé de s’exprimer publiquement. Auprès du jeune média LGBT Komitid, le comédien annonce avoir décidé de changer de genre et explique ce qui l’y a poussé. "Quand j’ai décidé de faire ma transition, j’ai eu ce désir d’enlever le ‘e’ de Océane, ce qui est finalement un geste très naturel, c’est-à-dire d’enlever ce qui féminise" explique l’acteur de 41 ans.

Hier soir lors de la conférence « Time To Thrive » organisée par Human Rights Campaign, Ellen Page a fait son coming out hier soir pendant son discours . Cette association américaine se bat pour les droits des gays et lesbians.

Pour la version 2018, Océan ( ex Océanerosemarie ) passe le flambeau à la comédienne et humoriste Marine Baousson, qui incarne avec brio cette jeune femme faussement naïve qui va découvrir son homosexualité et le fait que personne n'y croit !

Le comédien et humoriste Océan, ex-Océanerosemarie, fait son coming-out transsexuel © Christophe Brachet Le comédien et humoriste Océan, ex-Océanerosemarie, fait son coming-out transsexuel
Ce jeudi 17 mai 2018 est la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. À cette occasion, l'humoriste Océan, anciennement Océanerosemarie, s'est confié sur son changement de genre dans une vidéo touchante et pédagogique publiée sur le jeune média français LGBT nommé Komitid. Vous pouvez la regarder ici. "Je voulais un prénom aussi merveilleux que peut l'être la transidentité."A l'affiche du film Embrasse-Moi ! en 2017, dont il était le co-scénariste et le co-réalisateur, Océan avait déjà cherché à faire bouger les lignes de la représentation en montrant pour la première fois sur le grand écran une histoire d'amour entre deux femmes lebiennes sur un ton léger, reprenant les codes classiques de la comédie romantique. "J'aurais aimé que ce film existe quand j'avais 15 ans, je pense qu'il peut faire beaucoup de bien aux jeunes, mais aussi à leurs parents, à leurs collègues (...)" nous disait-il en interview à l'époque.Aujourd'hui, ce geste courageux de faire son coming-out transexxuel de manière publique est éminemment politique, d'autant qu'il est rare en France. Aux États-Unis, plusieurs annonces similaires ont déjà été faites, avec notamment Caitlyn Jenner, connu en tant que Bruce Jenner pour sa médaille olympique, ou l'activiste Chelsea Manning. Plusieurs séries se sont également emparées du sujet, comme la brillante Transparent ou la dramédie carcérale Orange is the new black avec Laverne Cox. Nous avions rencontré Océan à l'occasion de la sortie de son film :

Ce jeudi 17 mai 2018 est la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. À cette occasion, l'humoriste Océan, anciennement Océanerosemarie, s'est confié sur son changement de genre dans une vidéo touchante et pédagogique publiée sur le jeune média français LGBT nommé Komitid. Vous pouvez la regarder ici.

C à vous : L'humoriste Océanerosemarie, désormais Océan, parle de son changement de genre (vidéo)

  C à vous : L'humoriste Océanerosemarie, désormais Océan, parle de son changement de genre (vidéo) Mercredi 23 mai, l'humoriste anciennement nommé Océanerosemarie , aujourd'hui devenu Océan, est revenu sur son coming-out trans dans "C à vous" sur France 5. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Jeudi 17 mai, à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, l'humoriste Océan, anciennement connu sous le nom d'Océanerosemarie, a brisé les tabous en faisant son coming-out trans Sur YouTube. Océan a ainsi annoncé avoir "pris la décision de changer de genre, de (m') affirmer tel que je suis, un homme trans." Une décision pleine de courage et motivée par le besoin de se sentir à l'aise et en adéquation avec son enveloppe corporelle.

Ex . + Après avoir fait son coming - out dans la vie ET dans sa série, créant un événement historique sans précédent, Ellen DeGeneres a pu permettre à son alter ego d'embrasser des femmes à plusieurs reprises dans la dernière saison de la sitcom, parmi lesquelles Laura Dern.

Ex : American Sniper, One Piece, 720p Anthony.Kavanagh. Fait . Son . Coming . Out .2012.FRENCH.BDRip.XviD-UTT. "Je fais mon coming out : je sors du placard, je me réveille Ca fait 10 ans que je vis en France, voilà, maintenant je peux

"Je voulais un prénom aussi merveilleux que peut l'être la transidentité."

A l'affiche du film Embrasse-Moi ! en 2017, dont il était le co-scénariste et le co-réalisateur, Océan avait déjà cherché à faire bouger les lignes de la représentation en montrant pour la première fois sur le grand écran une histoire d'amour entre deux femmes lebiennes sur un ton léger, reprenant les codes classiques de la comédie romantique. "J'aurais aimé que ce film existe quand j'avais 15 ans, je pense qu'il peut faire beaucoup de bien aux jeunes, mais aussi à leurs parents, à leurs collègues (...)" nous disait-il en interview à l'époque.

Aujourd'hui, ce geste courageux de faire son coming-out transexxuel de manière publique est éminemment politique, d'autant qu'il est rare en France. Aux États-Unis, plusieurs annonces similaires ont déjà été faites, avec notamment Caitlyn Jenner, connu en tant que Bruce Jenner pour sa médaille olympique, ou l'activiste Chelsea Manning. Plusieurs séries se sont également emparées du sujet, comme la brillante Transparent ou la dramédie carcérale Orange is the new black avec Laverne Cox.

Nous avions rencontré Océan à l'occasion de la sortie de son film :

Un acteur de Glee fait son coming-out .
Kevin McHale, qui se glissait dans la peau d'Archie, le lycéen handicapé et chanteur dans Glee, vient de révéler sur les réseaux sociaux son homosexualité. Kevin McHale, qui incarnait le sympathique Archie dans Glee, vient de faire une révélation sur sa vie privée sur les réseaux sociaux. En effet, le comédien et chanteur a officiellement fait son coming-out et confirmé au passage qu’il était bel et bien en couple avec Austin McKenzie. Il y a quelques semaines, l’acteur avait en effet posté sur Instagram une photo de lui et son petit ami enlacés, sans indiquer clairement la nature de leur relation.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!