Culture Défaite de Marseille en finale de Ligue Europa : il y aura trois clubs français en Ligue des Champions en 2018-2019 !

20:00  17 mai  2018
20:00  17 mai  2018 Source:   programme-tv.net

Real Madrid, Zinédine Zidane sera supporter de l'OM pour la finale de la Ligue Europa

  Real Madrid, Zinédine Zidane sera supporter de l'OM pour la finale de la Ligue Europa Mercredi, à l'occasion de la finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético Madrid (20h45), Zinédine Zidane sera à fond derrière les Phocéens.L'ancien numéro 10 de l'équipe de France a déclaré après la victoire contre le Celta Vigo (6-0), samedi : "A Marseille, il y a tout ce que j'ai vécu quand j'étais jeune. J'étais dans les tribunes, c'étaient mes premiers moments de foot. Donc oui, je vais regarder la finale avec attention. Et je vais bien sûr être content s'il leur arrive quelque chose de bien.

⋙ Ligue Europa : la défaite de Marseille face à l 'Atlético de Madrid enflamme la toile (revue de TWEETS). Pour avoir quatre représentants en Ligue des Champions la saison prochaine, il fallait que l 'OM s'impose en Ligue Europa tout en finissant quatrième du championnat

Les clubs éliminés pendant ces tours de qualification sont tous reversés en Ligue Europa . Le Real Madrid est le seul club à être parvenu en demi- finales de la Ligue des champions 8 fois consécutivement, de 2011 à 2018 (série en cours)[31].

Défaite de Marseille en finale de Ligue Europa : il y aura trois clubs français en Ligue des Champions en 2018-2019 ! © BPI / Icon Sport Défaite de Marseille en finale de Ligue Europa : il y aura trois clubs français en Ligue des Champions en 2018-2019 !

Le championnat de France enverra les trois premiers clubs du classement en Ligue des Champions. La Ligue 1 aurait pu espérer même mieux en cas de victoire de l'OM.

La France n'aura pas quatre clubs de Ligue 1 dans la plus prestigieuse des compétitions européennes lors de la saison 2018-2019. Ce cas de figure était encore envisageable au coup d'envoi de la finale de la Ligue Europa perdue par l'Olympique de Marseille face à l'Atlético de Madrid (0-3) à Lyon le mercredi 16 mai.

4 clubs français en C1 ou le 3e directement qualifié ?

  4 clubs français en C1 ou le 3e directement qualifié ? La finale de la Ligue Europa qui oppose ce mercredi l’Olympique de Marseille à l’Atlético Madrid ne sera pas sans conséquences pour les clubs français la saison prochaine. L’OM peut s’assurer une place en Ligue des champions. Mais Lyon pourrait aussi en profiter. © Reuters Luiz Gustavo Les clubs français seront très attentifs devant la finale de la Ligue Europa. Et pas seulement parce que ce sera à Lyon avec l’Olympique de Marseille contre l’Atlético Madrid. Une victoire ou une défaite de l’OM n’aurait pas les mêmes conséquences pour les engagés français en Coupe d’Europe la saison prochaine.

La finale de la Ligue des champions 2017- 2018 est la 63e finale de la Ligue des champions de l 'UEFA. Ce match de football a eu lieu le 26 mai 2018 au Stade olympique de Kiev, en Ukraine. Elle oppose l 'équipe espagnole du Real Madrid, double champion en titre

La Ligue des champions 2017- 2018 est la 63e édition de la coupe d'Europe des clubs champions . 79 clubs européens y participent. Elle oppose les meilleurs clubs européens qui se sont illustrés dans leurs championnats respectifs la saison précédente ainsi que le vainqueur de la Ligue Europa .

Ligue Europa : la défaite de Marseille face à l'Atlético de Madrid enflamme la toile (revue de TWEETS)

Pour avoir quatre représentants en Ligue des Champions la saison prochaine, il fallait que l'OM s'impose en Ligue Europa tout en finissant quatrième du championnat, son actuelle position avant la dernière journée de Ligue 1 (en multiplex samedi 19 mai à 21h).

Antoine Griezmann : d'où vient sa danse de célébration de but lors de Marseille/Atlético Madrid ?

En effet, à partir de l'exercice 2018-2019, le règlement de l'UEFA évolue : "Si le tenant de l'UEFA Europa League s'est qualifié pour la phase de groupes via son championnat national, la place laissée vacante est attribuée au troisième de l'association classée cinquième (France)", indique l'union des associations européennes de football. Hors, l'Atlético Madrid, vainqueur des Marseillais au Groupama Stadium, est assuré de terminer au pire troisième de la Liga, place directement qualificative pour la Ligue des Champions.

Football : retour au calme à Marseille après la finale de la Ligue Europa

  Football : retour au calme à Marseille après la finale de la Ligue Europa Sur le Vieux-Port et la Canebière, le ciel est gris et l'endroit désert jeudi 17 mai au lendemain de la finale de la Ligue Europa . Les Marseillais sont encore un peu sonnés par cette défaite 3-0 face à l'Atlético Madrid. Les rares personnes croisées retiennent la logique du score : ils étaient plus fort que nous, admettent-elles, même si leurs yeux sont souvent rougis par l'émotion et la déception, rapporte en direct de Marseille, le journaliste de France 2 Théo Souman.Les larmes de Dimitri Payet Les Larmes, c'est aussi la couverture du quotidien "La Provence". Les larmes de Dimitri Payet, joueur de l'OM sorti à la demi-heure de jeu sur blessure. Aux terrasses des cafés, les supporters refont le match et préfèrent retenir la belle aventure de l'Olympique de Marseille cette saison, avec le retour du club sur le devant de la scène. Beaucoup espèrent une qualification en Ligue des champions. Ce serait pour eux la plus belle des manières de prolonger cette épopée européenne qui a réveillé la ville et tout le peuple marseillais.

La Ligue des champions 2018 - 2019 est la 64e édition de la coupe d'Europe des clubs champions . 79 clubs européens de football y participent. Elle oppose les meilleurs clubs européens qui se sont illustrés dans leurs championnats respectifs la saison précédente.

La Ligue Europa 2018 - 2019 est la quarante-huitième édition de la seconde plus prestigieuse coupe européenne des clubs européens, la neuvième sous le nom de Ligue Europa . Créée par l 'UEFA, les éliminatoires de la compétition sont ouverts aux clubs de football des associations membres de

Football : découvrez ce que pourraient être les nouveaux horaires des matchs de Ligue 1 à partir de 2020

Sans ce nouveau point de règlement, seuls les deux premiers de Ligue 1, comme le PSG et l'AS Monaco l'an passé, se seraient directement qualifiés pour la phase de poules de la compétition. Le troisième du classement aurait alors dû gagner un tour de qualification puis un barrage pour intégrer les poules de la Ligue des Champions. Pendant l'été 2017, l'OGC Nice avait été éliminé par les Italiens de Naples au dernier tour de qualification.

Le PSG étant déjà sacré champion de France, les deux derniers tickets se joueront donc entre l'AS Monaco, l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille. Pour connaître les deux heureux élus, rendez-vous samedi 19 mai aux alentours de 22h50.

Ligue des champions, Europa League : voilà tout ce qui change à partir de la saison 2019

La finale de la Ligue des champions 2020 se jouera à Istanbul .
Le stade olympique Ataturk d'Istanbul a été désigné pour accueillir la finale de la Ligue des champions 2020, a annoncé jeudi l'UEFA à l'issue de la réunion de son comité exécutif à Kiev. Istanbul et ce stade de 76.000 places ont déjà accueilli une finale de Ligue des champions, en 2005. Il s'agit sans doute de la finale la plus spectaculaire de l'histoire de la compétition, remportée aux tirs au but par Liverpool alors que le Milan AC menait 3-0 à la mi-temps.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!