The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture VIDEO – C à Vous (France 5) : L’avocat de Bertrand Cantat assure qu’il "s’excuse" pour la Une des Inrocks

23:20  05 juin  2018
23:20  05 juin  2018 Source:   programme-television.org

Bernard Lavilliers, son soutien sans faille à Bertrand Cantat, "quitte à choquer les gens"

  Bernard Lavilliers, son soutien sans faille à Bertrand Cantat, Bernard Lavilliers défend Bertrand Cantat, contre vents et marées. Il s'est exprimé en faveur du chanteur, défendant son droit à la rédemption après la prison et à se produire sur scène sans être inquiété. Bernard Lavilliers a exprimé un soutien sans faille pour Bertrand Cantat, qui pourrait choquer les fans de l'interprète d'On the road again. Dans une interview accordée à Paris Match publiée jeudi 31 mai, celui qui a connu aussi la prison dans les années 70 parle de "cabale" contre celui qui a provoqué la mort de Marie Trintignant, et ne comprend pas qu'on ne le laisse pas se produire sur scène en paix.

Alors que Noir Désir est dissous et qu ’ il revient avec un nouveau groupe, Détroit, entretien exclusif avec Bertrand Cantat , un homme qui ne se cherche pas d’excuses mais qui ne peut survivre sans la musique. A paraître dans les Inrocks mercredi 23 octobre.

L 'actualité et la culture vue par les Inrocks : actualité culturelle, actualité politique et de société, critiques d'albums et films, musique, cinéma et Loin de tout, ils ont passé, perdus dans la pampa, un mois dans ce que Bertrand Cantat décrit comme le studio le plus équipé et sidérant de sa carrière.

Invité de l’émission "C à Vous" sur France 5 ce mardi 5 juin, l’avocat de Bertrand Cantat a affirmé que son client admettait une "erreur" et qu’il "s'excusait" pour avoir fait la Une des Inrocks.

C’est une couverture qui avait choqué. En octobre dernier, le magazine les Inrocks avait accordé sa Une au chanteur controversé Bertrand Cantat. Devenu un symbole des violences faites aux femmes après avoir tué sa compagne Marie Trintignant en 2003, l’ancien chanteur de Noir Désir avait déclenché une vive polémique, des militants lui demandant de rester en retrait de la vie médiatique. Patrick Cohen a donc demandé à son avocat, Me Antonin Lévy, qui était l’invité de C à Vous sur France 5 ce mardi 5 juin, si un peu de "discrétion serait trop demandée à Bertrand Cantat ?".

Bertrand Cantat : la justice rouvre l'enquête sur la mort de son ex-femme

  Bertrand Cantat : la justice rouvre l'enquête sur la mort de son ex-femme Le JDD révèle que le parquet de Bordeaux a repris les investigations sur le suicide de Kristina Rady survenu en janvier 2010. L'ex-leader de Noir Désir est soupçonné de «comportement violent» à l'encontre de son ex-épouse.Bertrand Cantat de nouveau dans la tourmente. D'après les informations du Journal du dimanche, le parquet de Bordeaux a décidé de rouvrir l'enquête sur le suicide de son ex-épouse, Kristina Rady en janvier 2010. Un rebondissement qui fait suite à une plainte déposée par la présidente de l'association Femme et Libre, Yael Mellul, à l'encontre du chanteur pour «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner».

Également contacté, l ' avocat de Bertrand Cantat , Me Antonin Lévy, n'a pas réagi dans l'immédiat. Pour Cantat , qui fut longtemps la figure de proue du rock français avec Noir Désir, cette polémique succède à celle provoquée mi-octobre par la Une que lui avait consacrée le magazine Les Inrocks .

Comment Bertrand Cantat a tenté de fuir sa culpabilité. Près de 15 ans après avoir commis l 'irréparable, le rockeur pose en couverture des Inrocks et se confie sur sa descente aux enfers. Hallyday les avocats des deux clans discutent, le dialogue tourne court. 3 15H19.

VIDEO – C à Vous (France 5) : L’avocat de Bertrand Cantat assure qu’il © fr5 VIDEO – C à Vous (France 5) : L’avocat de Bertrand Cantat assure qu’il "s’excuse" pour la Une des Inrocks

À lire également

VIDEO - Jean-Louis Trintignant évoque la mort de sa fille : "Ça m'a complètement détruit" (France 2)

L’avocat du musicien a alors assuré que son client regrettait cette couverture : "Première chose Patrick Cohen, c’est qu’il est d’accord avec vous […] Il est le premier à le reconnaître, cet article des Inrocks était une erreur, il comprend qu’il a pu choquer et il s’en excuse. Ça c’est le premier point, c’est toujours important de le rappeler parce que Bertrand Cantat parle peu et cet élément-là, on a tous le droit de commettre des erreurs, celle-ci en était une". Il poursuit en affirmant que "si les choses étaient à refaire, non il ne le referait pas et non cet article ne reparaîtrait pas".

Une séquence que Télé 7 Jours vous propose de revoir ci-dessus.

L.C

Francis Lalanne dézingue Bertrand Cantat en direct (Vidéo) .
Lundi 11 juin, Alexandra Roost et David Khalifa recevaient Francis Lalanne sur le plateau du "18/20". Après quelques questions comme son avis sur l'équipe de France à la Coupe du monde, les présentateurs ont voulu aborder le sujet Bertrand Cantat. Francis Lalanne ne s'est pas gêné pour dire tout ce qu'il pensait du chanteur. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Hier soir, lors de l'émission "18/20" sur Non Stop People, Alexandra Roost et David Khalifa recevaient le célèbre chanteur Francis Lalanne. Comme avant chaque Coupe du monde, il a pu livrer son sentiment sur l'équipe de France. Une fois cette parenthèse sportive terminée, il a été interrogé sur le cas Bertrand Cantat.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!