The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture Ivre de colère, Jean Lassalle quitte l'Assemblée nationale en hurlant (VIDEO)

13:55  07 juin  2018
13:55  07 juin  2018 Source:   programme.tv

Madagascar: des députés pro-pouvoir menacés de perdre leur mandat

  Madagascar: des députés pro-pouvoir menacés de perdre leur mandat Mardi 29 mai, les députés de l'opposition ont saisi la Haute Cour constitutionnelle pour réclamer la déchéance de 18 députés qui ont changé de camp politique au cours de leur mandat. Il est près de 14h quand les députés de l'opposition déposent leur requête à la Haute Cour constitutionnelle. Les quelques centaines de manifestants qui les accompagnent restent à l'extérieur. Selon la Constitution malgache, un député ne peut pas changer de groupe politique pour adhérer à un autre groupe sous peine de déchéance.« C'est une question de principe, estime Jean Brunelle Razafitsiandraofa, député du Mapar, parti de l'ancien président de la Transition Andry Rajoelina.

Want to watch this again later? Sign in to add this video to a playlist. BOURDIN 2017 ENTRETIEN D'EMBAUCHE Jean LASSALLE 2ème partie le 13/04/17 - Duration: 24:31. CLASH à l'AN 4 08 Emmanuelle MÉNARD fait hurler l ' assemblée en dénonçant l'article 1 !

Remove all. Disconnect. The next video is starting. Jean Lassalle chante à l ' assemblée nationale - Duration: 0:56. envoiedugros 131,873 views.

Ivre de colère, Jean Lassalle quitte l'Assemblée nationale en hurlant (VIDEO) © Capture Assemblée nationale Ivre de colère, Jean Lassalle quitte l'Assemblée nationale en hurlant (VIDEO)

Privé de prise de parole mercredi soir à l'Assemblée, le député pyrénéen Jean Lassalle a piqué une énorme colère.

Jean Lassalle claque la porte de l'hémicycle. En plein débat sur la Loi solidarité et renouvellement urbains mercredi soir, l'ex-candidat à la présidentielle a laissé libre cours à sa frustration et sa colère, quand la présidente de séance lui a rappelé que son statut de non-inscrit ne l'autorisait pas à s'exprimer dans ce type de séance.

"Il serait plus crédible s'il mettait une cravate et une veste !" : Stéphane Bern rhabille François Ruffin pour l'hiver (VIDEO)

"La chemise dans le pantalon !" : François Ruffin de nouveau recadré sur son style vestimentaire à l'Assemblée nationale (VIDEO)

  Venu débattre du projet de loi Alimentation présenté mardi dans l'hémicycle, François Ruffin a subi les foudres de la présidente de séance pour sa tenue débraillée !François Ruffin fait encore parler de lui à l'Assemblée nationale. Alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole lors d'une discussion sur le projet de loi Alimentation, l'instigateur de la fête à Macron a été repris de volée par la présidente de séance Annie Genevard, qui lui a reproché sa tenue négligée. "La chemise dans le pantalon s'il vous plaît !", a-t-elle intimé au député de la Somme, visiblement excédée.

Intégrer la vidéo . Présidence de l ' Assemblée nationale en France: l'analyse de Jean Lassalle . Lecture auto. OnOff. Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus.

Jean Lassalle à l ' Assemblée nationale . ⚡ ️VIDÉO - L'intervention de Jean # Lassalle à l ’ Assemblée après des heures de blocage sur la nomination des questeurs pic.twitter.com/0RwCi0DVWw.

Micro éteint, l'ancien candidat à la présidentielle s'est levé pour vociférer pendant de longues minutes, à grand renfort de gestes indignés. Pas de quoi infléchir l'autorité de la présidente : "Si vous étiez là au début de la séance, vous auriez entendu que les non-inscrits n'ont plus de droit de parole", l'a t-elle tancé. "C'est une honte", lâche l'élu pyrénéen, hors de lui. De rage, Jean Lassalle quitte finalement l'hémicycle dans un ultime accès de colère : "Mesdames et Messieurs les censeurs, bonsoir !" Le surmenage dont se plaignent bon nombre de députés n'a visiblement pas épargné l'ancien candidat à la présidentielle.

La chemise de François Ruffin fait (encore) polémique à l'Assemblée nationale (VIDEO)

Les non-inscrits, des élus en marge de l’Assemblée nationale .
Le sort des parlementaires sans groupe politique revient régulièrement dans les débats. Ces députés plus ou moins isolés ne peuvent pas bénéficier des logiques collectives qui régissent le Palais Bourbon. © IROZ GAIZKA / AFP Jean Lassalle, le 30 avril à Pau. Les non-inscrits de l’Assemblée, des « sous-députés » ? C’est, en tout cas, en ces termes que la colère de Jean Lassalle a éclaté, mercredi 6 juin en soirée, en plein hémicycle, lors d’un débat sur le projet de loi logement.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!