The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture Tennis : Roland Garros (Eurosport) - Marion Bartoli :"Quel bonheur de recommencer à se sentir joueuse professionnelle"

17:10  07 juin  2018
17:10  07 juin  2018 Source:   programme-television.org

Marion Bartoli : découvrez quel célèbre acteur est son "fantasme absolu" !

  Marion Bartoli : découvrez quel célèbre acteur est son Dans une interview à Télé 7 Jours, Marion Bartoli révèle ce qu'elle regarde à la télévision. La tenniswoman de 33 ans suit notamment une célèbre série diffusée sur TF1, dont l'acteur principal ne la laisse pas insensible ... C'est l'incroyable défi de Marion Bartoli. Quatre ans après avoir pris sa retraite, elle prépare son retour sur les courts de tennis. À 33 ans, celle qui commente son cinquième Roland-Garros sur Eurosport s'entraîne dur et espère retrouver la compétition "dès le mois d'août". Au-delà du sport, la consultante est aussi une amatrice de télévision.

Roland - Garros . Wimbledon. US Open. Marion Bartoli pourrait faire son grand retour à la compétition en avril au Mexique. Le 24/02/2018 à 00:20 | Eurosport . back back.

Face à Angelique Kerber, Caroline Garcia dispute ce lundi son deuxième huitième de finale d'affilée à Roland - Garros . Depuis le début du tournoi, la n°1 monte en puissance Devenir fan sur FACEBOOK. Fédération Française de Tennis . Roland - Garros .

La consultante d’Eurosport prépare son retour… Quatre ans après avoir pris sa retraite. Rencontre avec une championne hors du commun.

Vous commentez votre cinquième tournoi de Roland Garros sur Eurosport avec toujours le même enthousiasme. Pourquoi aimez-vous tant cet exercice ?

Marion Bartoli : Grâce à cela, je me remets dans la peau de la joueuse que j’ai été. J’essaie d’expliquer aux téléspectateurs ce que je ressentais quand je jouais contre mes adversaires. Et ce sont les mêmes automatismes avec les garçons.

Quels sont vos favoris pour l’édition 2018 ?

Ce tournoi s’annonce très indécis, il peut y avoir des surprises. Chez les hommes, ils sont quelques-uns à pouvoir prétendre au titre, dont le jeune Allemand Alexander Zverev. Chez les dames, la Roumaine Simona Halep, qui a une défense exceptionnelle, a de grandes chances de se retrouver en finale.

Amir et sa femme Lital, complices et amoureux à Roland Garros

  Amir et sa femme Lital, complices et amoureux à Roland Garros Amir et son épouse Lital ont fait sensation dans les tribunes de Roland Garros lundi 28 mai. Le couple, complice et tactile, semblait plus amoureux que jamais. Amir est plus amoureux que jamais de sa Lital ! Le couple est apparu complice, tactile, câlin, dans les tribunes de Roland Garros lundi 28 mai. Naturels, attentifs au match auquel ils assistaient, parfois déconcentrés par un smartphone, applaudissant souvent les joueurs, les tourtereaux semblaient fusionnels. Le chanteur de 33 ans est un habitué des tribunes des internationaux de tennis.

Poussée par le public, Virginie Razzano va au bout d'elle-même pour éliminer l'Américaine Serena Williams (N.5), 4-6, 7-6(5), 6-3.AFPBattue par la Croate Petra Martic, Marion Bartoli , demi-finaliste en 2011, quitte le tournoi dès le deuxième tour, 6-2, 3-6 Se connecter à Eurosport Player.

Mais Marion Bartoli sait ce qu'elle fait, et surtout ce qu'elle veut. Si la Française revient, c'est parce qu'elle était restée sur une immense frustration lors de sa retraite anticipée, et contrainte, en 2013. Accueil tennis . Roland - Garros .

Est-il difficile de commenter un compatriote ?

Je vis le match avec plus de tension et de stress, car j’ai envie qu’il gagne. Surtout quand vous commentez un joueur comme Gaël Monfils, qui est capable, avec son petit grain de folie, de se transcender devant son public.

En décembre, vous annonciez sur Instagram votre retour sur le circuit professionnel. Pourquoi avez-vous souhaité, à 33 ans, relever cet incroyable défi ?

Ce désir est venu à la suite de la grave maladie qui m’a terrassée en 2016, après avoir contracté un virus en Inde. Alors que j’avais le sentiment de perdre la vie sur mon lit d’hôpital, je me suis raccrochée à mon moment de bonheur le plus intense : ma victoire à Wimbledon en 2013. J’avais envie de revivre ça.

Avez-vous retrouvé l’ensemble de vos moyens ?

Roland-Garros : de nombreux jeunes passionnés par le tennis

  Roland-Garros : de nombreux jeunes passionnés par le tennis De nombreux jeunes se passionnent pour le tennis et pour Roland-Garros . À seulement 16 ans, Sacha Bataille en est à son sixième tournoi de la porte d'Auteuil. "On a eu les places grâce au club. J'étais impatient de venir, comme tous les ans. C'est toujours sympa de venir à Roland-Garros", confie ce jeune joueur du C'Chartres Tennis. Le court central, le Graal pour les fans de tennis Passionné, Sacha Bataille joue depuis l'âge de 4 ans. Aujourd'hui, il est classé 5/6, un très bon niveau pour son âge. Voir les professionnels en action est une chose, il n'est pas question pour lui d'en rater une miette. Pour son entraîneur Thibault Ferey, emmener ses élèves à Roland-Garros, c'est comme une leçon grandeur nature. "Ce qu'on leur dit au quotidien, il l'ont devant les yeux. Avec des joueurs du top niveau mondial, le message est forcément plus puissant", explique ce dernier. Le Graal pour un fan de tennis, c'est le court central.

Roland - Garros . S'abonner à Eurosport . Accueil tennis . Roland - Garros . Calendrier ATP. 6. Un autre marathon et un bonheur pour Zverev : les temps forts de sa victoire face à Khachanov. Roland Garros . Le coup de coeur de Bartoli : "Zverev, la résilience en permanence".

Accueil tennis . Roland - Garros . Calendrier ATP. Favoris. Vidéos. S'abonnerS'abonner à Eurosport .

Je dois être à 75 %. Mais après Roland Garros, je vais continuer à m’entraîner huit heures par jour. C’est dur, mais quel bonheur de commencer à se sentir, à nouveau, joueuse professionnelle.

Tennis : Roland Garros (Eurosport) - Marion Bartoli : © EUROSPORT Tennis : Roland Garros (Eurosport) - Marion Bartoli :"Quel bonheur de recommencer à se sentir joueuse professionnelle"

Quand allons-nous vous revoir sur les courts ?

Dès le mois d’août ! Si j’y arrive, ce sera fou.

Avez-vous des objectifs ?

J’ai des rêves : gagner un deuxième tournoi du grand chelem, remporter la Fed Cup pour mon pays et participer aux JO de Tokyo en 2020.

Malgré un planning d’entraînement intense, allez-vous suivre la Coupe du monde de football qui débute le 14 juin ?

Bien entendu ! Et j’espère qu’Antoine Griezmann, le bourreau de l’OM, mon club, en finale de la Ligue Europa, sera décisif avec l’équipe de France. Avec le collectif et les grandes individualités dont nous disposons, on peut espérer vivre une nouvelle finale, deux ans après l’Euro.

À part le sport que regardez-vous à la télé ?

Je regarde Capital (M6), N’oubliez pas les paroles (France 2), même si je chante comme une casserole, et Esprits criminels (TF1) parce qu’il y a Shemar Moore : mon acteur préféré et mon fantasme absolu ! (Rires).

Alexandre Alfonsi

Tennis: Marion Bartoli met un terme à sa tentative de comeback .
Marion Bartoli a annoncé mercredi sur twitter qu'elle renonçait à sa tentative de retour dans le tennis, en raison de douleurs physiques, mais qu'elle souhaitait tourner la page en se consacrant à l'entraînement d'un ou d'une joueuse."A mon grand désarroi, je dois malheureusement arrêter ma tentative de comeback. En effet, l'augmentation nécessaire des doses d'entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau entraîne des douleurs à nouveau à mon épaule droite", a tweeté la joueuse de 33 ans.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!