The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture Homme politique, paysan, altermondialiste... que devient José Bové ?

09:50  11 juin  2018
09:50  11 juin  2018 Source:   programme-tv.net

Grèce: José Anigo devient entraîneur du Panionios Athènes

  Grèce: José Anigo devient entraîneur du Panionios Athènes L'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille José Anigo s'est engagé pour la saison 2018/19 avec le Panionios Athènes, a annoncé mercredi le club qui évolue en première division grecque, sans préciser la durée du contrat. Le technicien français de 57 ans officiait déjà en Grèce la saison passée, sur le banc du Levadiakos, après un passage par la Tunisie, où il avait coaché le club de l'Espérance à Tunis entre 2015 et 2017.Ancien défenseur formé à l'OM, dont il a porté le maillot pendant huit saisons, José Anigo est surtout connu pour son rôle d'entraîneur à Marseille.

Figure du mouvement altermondialiste , homme politique , syndicaliste, José lutte pour ses opinions et les champs d’OGM en font les frais. Les apparitions TV de José Bové .

Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Pour les articles homonymes, voir Bové . Joseph Bové , dit José Bové , né le à Talence (Gironde), est un agriculteur et homme politique français ; il est l'une des figures du mouvement altermondialiste .

Homme politique, paysan, altermondialiste... que devient José Bové ? © IBO/SIPA Homme politique, paysan, altermondialiste... que devient José Bové ?

José Bové fête ses 65 ans le lundi 11 juin. L'occasion de revenir sur le parcours et l'actualité d'un homme toujours très actif sur le plan politique, mais plus pour très longtemps.

José Bové se bat toujours pour ses convictions. Né à Talence en 1953, cette célèbre voix du monde paysan souffle ses 65 bougies le lundi 11 juin. Depuis sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, où il a obtenu 1,32% des suffrages exprimés, José Bové continue d'être un homme très occupé.

Aymeric Caron s'apprête à lancer un média avec son mouvement politique

Espagne : Pedro Sanchez évince Mariano Rajoy et devient le chef du gouvernement (Vidéo)

  Espagne : Pedro Sanchez évince Mariano Rajoy et devient le chef du gouvernement (Vidéo) Après plus de six ans au pouvoir, Mariano Rajoy n’est plus le chef du gouvernement espagnol. Il a aujourd’hui été remplacé par Pedro Sanchez. Non Stop Zapping vous en dit plus.Ce vendredi 1er juin, l’Espagne vient de choisir un nouveau chef du gouvernement. Jeune, charismatique, Pedro Sanchez a réussi à un véritable tour de force en évinçant Mariano Rajoy , au pouvoir depuis plus de six ans. Ce dernier avait d’ailleurs reconnu sa défaite avant même le vote qui comportait 180 voix annoncées pour la motion de censure sur 350 députés. C’est après un énième scandale politique qui impliquait Mariano Rajoy que le nouveau chef du gouvernement avait tenté ce "coup d’état politique".

José Bové , né Joseph Bové le 11 juin 1953 à Talence (Gironde), est l'une des figures du mouvement altermondialiste et homme politique . Syndicaliste agricole de la Confédération paysanne et de Via Campesina

Joseph Bové , dit José Bové , né le 11 juin 1953 à Talence (Gironde), est un agriculteur et homme politique français ; il est l'une des figures du mouvement altermondialiste . Syndicaliste agricole de la Confédération paysanne et de Via Campesina

Devenu un personnage médiatique en 1999 après avoir vandalisé un restaurant McDonald's à Millau, dans l'Aveyron, un acte pour lequel il a été condamné à trois mois de prison ferme, ce militant altermondialiste n'a cessé d'être présent dans le paysage politique. Le chantre de la guerre contre les organismes génétiquement modifiés (OGM) n'est pas stoppé dans son élan pour autant et participe à plusieurs campagnes de fauchage sauvage d'OGM.

"Des divas", "Globalement médiocres" : Eric Brunet tacle les journalistes politique

Le 7 juin 2009, il est élu député européen pour la circonscription Sud-Ouest au sein du groupe Europe Ecologie / Les Verts. Il est reconduit à ce poste le 25 mai 2014. Depuis, José Bové n'a pas changé de combat, luttant toujours contre la "malbouffe", la mondialisation, pour la suppression des OGM et une renégociation de la Politique agricole commune (PAC). S'il ne lâche rien sur ces thématiques qui lui sont chères, l'eurodéputé a annoncé qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections en 2019. "Cela ne me concernera plus car à 66 ans, il est temps que je prenne ma retraite", a-t-il expliqué le 31 mai 2018 dans L'Obs.

Une carrière politique pour Elise Lucet ? Elle répond dans C l'Hebdo (VIDEO)

Le RN accuse Françoise Nyssen de "racisme antifrançais" .
Le Rassemblement national (ex-FN) dénonce dans un communiqué publié jeudi l'expression "homme blanc de plus de 50 ans" utilisée par la ministre de la Culture lors de la présentation de la réforme de l'audiovisuel public.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!