The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture Programmé au Bataclan, le rappeur Médine, qui chante "crucifions les laïcards", fait scandale

11:10  11 juin  2018
11:10  11 juin  2018 Source:   programme-tv.net

Bataclan : le rappeur Médine répond à la polémique : "l'extrême-droite veut limiter notre liberté d'expression"

  Bataclan : le rappeur Médine répond à la polémique : Ce lundi 11 juin, des élus de droite et d'extrême droite sont montés au créneau pour s'opposer aux concerts de Médine au Bataclan. Le rappeur leur répond sans détour. L'annonce de la venue du rappeur Médine les 19 et 20 octobre prochains au Bataclan, salle parisienne où 90 personnes ont péri sous les balles lors d'une attaque terroriste le 13 novembre 2018 a suscité de vives réactions de la part de l'extrême-droite et de certains élus Les Républicains (LR). Ce lundi 11 juin, l'artiste a tenu à répondre à ses détracteurs sur sa page Facebook.

C'est une profanation de la mémoire des victimes du 13 novembre 2015 et une volonté de les tuer une deuxième fois, car dans son titre "Don't Laïk", Médine disait : " Crucifions les laïcards comme à Golgotha [ ]

Ainsi, le rappeur Médine se produira les 19 et 20 octobre sur la scène du Bataclan , l ’un des théâtres du drame des attentats de Paris en novembre 2015. Après l’annonce d’une deuxième date en avril dernier, les réseaux sociaux ont montré leur indignation sur la venue de Médine .

Programmé au Bataclan, le rappeur Médine, qui chante © Capture YouTube. Programmé au Bataclan, le rappeur Médine, qui chante "crucifions les laïcards", fait scandale

Droite et extrême droite montent au créneau et s'opposent au concert de Médine au Bataclan.

Ses paroles heurtent ? Ses détracteurs aussi sortent l'artillerie lourde : "Des saloperies", "Une insulte", "Insupportable", lancent les opposants à la venue du rappeur Médine les 19 et 20 octobre prochains au Bataclan, salle parisienne où 90 personnes ont péri sous les balles lors d'une attaque terroriste le 13 novembre 2015.

Le témoignage bouleversant de Jean-Camille et Fanny, tous deux rescapés du Bataclan

Le concert du rappeur Médine au Bataclan fait polémique

  Le concert du rappeur Médine au Bataclan fait polémique Sur Twitter, des élus de droite et d'extrême droite jugent provocantes les paroles du rappeur dont le dernier album s'intitule Jihad. Les politiques ont promis de tout faire pour empêcher le concert de se dérouler au sein du Bataclan. © ETIENNE LAURENT/AFP Le 13 novembre 2015, 90 personnes ont trouvé la mort au Bataclan. Depuis l'annonce du concert du rappeur Médine dans la célèbre salle du Bataclan (XIe arrondissement parisien), la polémique enfle, notamment symbolisée par la montée du hashtag #Bataclan sur Twitter.

Quel scandale ! Mais ça n'est pas étonnant de la part des bobos-gauchos ignorants et des MEDINE Sur le Net , le site « Info Concert » nous fait l'éloge panégyrique qui d’antan était un « sermon « MALAISE : le rappeur Médine , qui appelle à « crucifier les laïcards », en concert au Bataclan

Le rappeur # Medine au # Bataclan : une provocation inadmissible. “ Crucifions les laïcards comme à Golgotha” “Si j’applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante” “J’mets des fatwas sur la tête des cons”.

L'extrême droite et une partie de la droite sortent de leurs gonds et dénoncent une provocation. Dans leur viseur, notamment : le titre d'un album de Médine sorti en 2005, Jihad, le plus grand combat est contre soi-même, et en particulier les paroles de la chanson Don't Laïk dans la rappeur dit : "Crucifions les laïcards comme à Golgotha / Le polygame vaut bien mieux que l'ami Strauss-Kahn."

"Aucun Français ne peut accepter que ce type aille déverser ses saloperies sur le lieu même du carnage du Bataclan", a écrit Marine Le Pen ce samedi 9 juin. "Au Bataclan, la barbarie islamiste a coûté la vie à 90 de nos compatriotes. Moins de trois ans plus tard, s’y produira un individu ayant chanté “crucifions les laïcards” et se présentant comme une “islamo-caillera”. Sacrilège pour les victimes, déshonneur pour la France" a pour sa part jugé Laurent Wauquiez, chef de file des Républicains (LR). "Je demande à Emmanuel Macron d'interdire ce concert", a renchéri Eric Ciotti sur son compte Twitter. Quant au président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, il a appelé le ministre de l’Intérieur, "à utiliser contre ce rappeur les mêmes armes que celles utilisées contre Dieudonné".

Rappeur Médine : Philippe invoque "liberté d'expression" et "la loi"

  Rappeur Médine : Philippe invoque Édouard Philippe a justifié mardi l'absence d'intervention du gouvernement à propos de la demande d'annulation des concerts du rappeur Médine prévus au Bataclan. La réaction du gouvernement était attendue. Elle est intervenue mardi, par la voix de son Premier ministre. Édouard Philippe a invoqué le respect "scrupuleux" de "la loi" et de la "liberté d'expression" pour expliquer cette absence d'intervention contre la programmation du rappeur Médine en octobre prochain au Bataclan.Une loi "très simple". "On peut se fixer comme règle simple (...) de vouloir en toute matière respecter la loi.

Inadmissible de laisser chanter # Médine sur la scène du # Bataclan ! Les spectateurs soutiendront ces paroles : – “ Crucifions les laïcards comme à Golgotha” – “J’mets des fatwas sur la tête des cons” “ Médine ” vend des produits faisant ouvertement référence au djihad.

Email. Dans son titre « Don’t Laïc » il chante « crucifions les laïcards comme à Golgotha.» « J’ fais du son pour les cochons végétariens On fête les émeutes comme tu fêtes la Toussaint«. OUI ou NON ? # Médine # BATACLAN / Un islamiste au Bataclan ? HAVRE DU SAVOIR = https

Elie Semoun explique pourquoi il ne remontera pas sur scène avec Dieudonné (VIDEO)

Sollicité à de multiples reprises, la direction du Bataclan ne s'est pour l'heure pas exprimée. Eric Bellamy, le tourneur de Médine a en revanche pris la parole : "Nous maintenons les concerts comme prévu, insiste-t-il. Franchement, je ne comprends pas. Médine s’est expliqué plusieurs fois sur le morceau Don’t laïk. Il n’y a aucune ambiguïté dans ce qu’il dit. Il a même écrit un texte magnifique sur le Bataclan auquel tout le monde a adhéré."``

Indécent : Donald Trump mime les terroristes au Bataclan, la France choquée (VIDÉOS)

Et Médine ? Silence radio face à cette nouvelle houle. En février 2017, dans l'émission Clique il justifiait ses paroles incriminées en disant vouloir "tendre un piège à tous les feignants qui ne s’arrêtent qu’à une image." Au lendemain des attentats du Bataclan, il avait par ailleurs pris la parole sur son compte Facebook et expliquait l'inspiration du morceau Dont laïk "Je voulais absolument parler de la façon dont est manipulée aujourd’hui une valeur républicaine comme la laïcité alors que, dans son esprit et sa lettre, la laïcité est faite pour réunir les gens." Des explications apparemment trop courtes pour nombres d'élus…

Jared Leto évoque avec émotion les attentats du Bataclan dans C à vous (VIDEO)

Gérard Collomb n'exclut pas d'interdire le concert de Médine au Bataclan .
Le ministre de l'Intérieur a été interrogé à l'Assemblée au sujet de la programmation du rappeur Médine en octobre prochain dans cette salle de concert parisienne. © Fournis par Francetv info Le gouvernement pourrait interdire le concert du rappeur Médine, prévu à l'automne au Bataclan, s'il y a un risque de trouble à l'ordre public, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur.Nous ne sommes pas maîtres de la programmation du Bataclan mais, comme vous le savez, tout ce qui peut amener un trouble à l'ordre public peut, dans les limites de la loi, pouvoir trouver une interdiction.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!