The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture François Lenglet quitte France 2 pour rejoindre le groupe TF1

16:25  13 juin  2018
16:25  13 juin  2018 Source:   msn.com

François Lenglet quitte France 2 pour rejoindre TF1

  François Lenglet quitte France 2 pour rejoindre TF1 Après six ans passé à France 2, le journaliste spécialisé dans l'économie interviendra dans les journaux télévisés de TF1, ainsi que sur LCI. Il était le "monsieur économie" de "L'Emission politique". François Lenglet, journaliste spécialiste de l'économie de France 2, également présentateur de "L'Angle éco" quitte la chaîne publique pour rejoindre TF1, annonce un communiqué du groupe TF1, diffusé mercredi 13 juin."François Lenglet interviendra au sein des éditions de 13 heures et de 20 heures pour expliquer et approfondir un fait d’actualité économique.

Oui, François - Dominique Blin vient nous rejoindre dans le groupe d’enquêteurs. ⋙ Raphaël Lenglet (Candice Renoir, France 2 ) : "Je n'ai pas beaucoup d'affection pour Antoine".

François Lenglet quitte BFM TV et BFM Business, chaîne d’information économique qu’il dirigeait jusqu’à ce jour, pour rejoindre France 2 où il va prendre en mains le service France , qui rassemble l’économie et la politique.

Le spécialiste économique, qui participe à L’émission politique et présente L’angle éco, avait rejoint la chaîne en 2012.

tvmag © François BOUCHON/Le Figaro tvmag

François Lenglet quitte France 2. Selon Puremédias, le spécialiste économie de la chaîne publique, qui intervient dans les JT de la chaîne, L’émission politique et qui présente L’angle éco, va rejoindre le groupe TF1 dont l’information est dirigée par Thierry Thuillier.

D’après nos confrères, le direction de l’information de France télévisions a tenté de le convaincre de rester en lui proposant notamment la co-animation de L’émission politique actuellement portée par Léa Salamé. Une proposition qu’il aurait décliné.

Débauché en 2012 par Thierry Thuillier, alors patron de l’information de France 2, le journaliste de 56 ans avait rejoint France 2 après avoir été directeur de la rédaction de BFM Business et éditorialiste économique sur BFMTV. Il avait alors pris la direction du service France de la rédaction de la chaîne publique et avait notamment interviewé les candidats à la présidentielle de 2012 dans Des paroles et des actes.

Le journaliste anime également une chronique quotidienne sur RTL depuis septembre 2013.

Ivre de colère, Jean Lassalle quitte l'Assemblée nationale en hurlant (VIDEO) .
Privé de prise de parole mercredi soir à l'Assemblée, le député pyrénéen Jean Lassalle a piqué une énorme colère. Jean Lassalle claque la porte de l'hémicycle. En plein débat sur la Loi solidarité et renouvellement urbains mercredi soir, l'ex-candidat à la présidentielle a laissé libre cours à sa frustration et sa colère, quand la présidente de séance lui a rappelé que son statut de non-inscrit ne l'autorisait pas à s'exprimer dans ce type de séance. ⋙ "Il serait plus crédible s'il mettait une cravate et une veste !" : Stéphane Bern rhabille François Ruffin pour l'hiver (VIDEO)Micro éteint, l'ancien candidat à la présidentielle s'est levé pour vociférer pendant de longues minutes, à grand renfort de gestes indignés. Pas de quoi infléchir l'autorité de la présidente : "Si vous étiez là au début de la séance, vous auriez entendu que les non-inscrits n'ont plus de droit de parole", l'a t-elle tancé. "C'est une honte", lâche l'élu pyrénéen, hors de lui. De rage, Jean Lassalle quitte finalement l'hémicycle dans un ultime accès de colère : "Mesdames et Messieurs les censeurs, bonsoir !" Le surmenage dont se plaignent bon nombre de députés n'a visiblement pas épargné l'ancien candidat à la présidentielle.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!