Culture François Lenglet quitte France 2 pour rejoindre le groupe TF1

16:25  13 juin  2018
16:25  13 juin  2018 Source:   msn.com

PLAN B : L'option du Barça en cas d'échec Clément Lenglet

  PLAN B : L'option du Barça en cas d'échec Clément Lenglet ​Alors que les contacts entre Clément Lenglet et le Barça s'intensifiaient ces derniers mois, la piste semble se refroidir au sein de la Catalogne. Pour palier à un éventuel échec sur le cas de Lenglet, les dirigeants du ​Barça se penchent sur un jeune défenseur allemand. Alors qu'Eric Abidal vient tout juste d’être nommé secrétaire technique du club catalan, l'ancien défenseur de l'équipe de France se penche déjà sur le ​mercato estival du club pour lequel il a évolué pendant six ans, de 2007 à 2013.Le nouveau membre du staff du Barça a du pain sur la planche cet été puisque de nombreux dossiers vont devoir être gérés de main de maître.

Oui, François - Dominique Blin vient nous rejoindre dans le groupe d’enquêteurs. ⋙ Raphaël Lenglet (Candice Renoir, France 2 ) : "Je n'ai pas beaucoup d'affection pour Antoine".

François Lenglet quitte BFM TV et BFM Business, chaîne d’information économique qu’il dirigeait jusqu’à ce jour, pour rejoindre France 2 où il va prendre en mains le service France , qui rassemble l’économie et la politique.

Le spécialiste économique, qui participe à L’émission politique et présente L’angle éco, avait rejoint la chaîne en 2012.

tvmag © François BOUCHON/Le Figaro tvmag

François Lenglet quitte France 2. Selon Puremédias, le spécialiste économie de la chaîne publique, qui intervient dans les JT de la chaîne, L’émission politique et qui présente L’angle éco, va rejoindre le groupe TF1 dont l’information est dirigée par Thierry Thuillier.

D’après nos confrères, le direction de l’information de France télévisions a tenté de le convaincre de rester en lui proposant notamment la co-animation de L’émission politique actuellement portée par Léa Salamé. Une proposition qu’il aurait décliné.

Débauché en 2012 par Thierry Thuillier, alors patron de l’information de France 2, le journaliste de 56 ans avait rejoint France 2 après avoir été directeur de la rédaction de BFM Business et éditorialiste économique sur BFMTV. Il avait alors pris la direction du service France de la rédaction de la chaîne publique et avait notamment interviewé les candidats à la présidentielle de 2012 dans Des paroles et des actes.

Le journaliste anime également une chronique quotidienne sur RTL depuis septembre 2013.

BARÇA : Une première recrue à 35 millions d’euros .
​Le FC Barcelone s'active sur le marché des transferts. La priorité du club catalan étant la défense, malgré la récente prolongation d'Umtiti, un nouveau défenseur français pourrait signer en Catalogne. C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà. Clément Lenglet, défenseur français du FC Séville devrait s'engager en faveur du ​Barça dans les prochains jours. D'après les informations du quotidien Sport, les dirigeants blaugrana auraient accepté de payer la clause libératoire du défenseur sévillan estimée à 35 millions d'euros.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!