Culture François Lenglet quitte France 2 pour rejoindre TF1

15:40  14 juin  2018
15:40  14 juin  2018 Source:   francetvinfo.fr

PLAN B : L'option du Barça en cas d'échec Clément Lenglet

  PLAN B : L'option du Barça en cas d'échec Clément Lenglet ​Alors que les contacts entre Clément Lenglet et le Barça s'intensifiaient ces derniers mois, la piste semble se refroidir au sein de la Catalogne. Pour palier à un éventuel échec sur le cas de Lenglet, les dirigeants du ​Barça se penchent sur un jeune défenseur allemand. Alors qu'Eric Abidal vient tout juste d’être nommé secrétaire technique du club catalan, l'ancien défenseur de l'équipe de France se penche déjà sur le ​mercato estival du club pour lequel il a évolué pendant six ans, de 2007 à 2013.Le nouveau membre du staff du Barça a du pain sur la planche cet été puisque de nombreux dossiers vont devoir être gérés de main de maître.

TÉLÉVISION - Le journaliste François Lenglet va quitter France 2 , où il participait notamment à L'Emission politique, pour rejoindre le groupe TF 1 , a indiqué le groupe mercredi. À partir du 22 août

Paris - Le journaliste François Lenglet va quitter France 2 , où il participait notamment à L'Emission politique, pour rejoindre le groupe TF 1 , a indiqué le groupe mercredi.

  François Lenglet quitte France 2 pour rejoindre TF1 © Fournis par Francetv info

Après six ans passé à France 2, le journaliste spécialisé dans l'économie interviendra dans les journaux télévisés de TF1, ainsi que sur LCI.

Il était le "monsieur économie" de "L'Emission politique". François Lenglet, journaliste spécialiste de l'économie de France 2, également présentateur de "L'Angle éco" quitte la chaîne publique pour rejoindre TF1, annonce un communiqué du groupe TF1, diffusé mercredi 13 juin.

"François Lenglet interviendra au sein des éditions de 13 heures et de 20 heures pour expliquer et approfondir un fait d’actualité économique. Il pourra également intervenir sur LCI notamment dans l’émission de David Pujadas", explique TF1.

François Lenglet officiait sur France 2 depuis 2012. "Après 6 ans je suis arrivé à la fin d’un cycle. Je pars sans frustration, sans amertume, sans rancune", assure le journaliste interrogé par Le Parisien. Il salue France 2, une "maison formidable où j’y ai rencontré des gens précieux".

BARÇA : Une première recrue à 35 millions d’euros .
​Le FC Barcelone s'active sur le marché des transferts. La priorité du club catalan étant la défense, malgré la récente prolongation d'Umtiti, un nouveau défenseur français pourrait signer en Catalogne. C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà. Clément Lenglet, défenseur français du FC Séville devrait s'engager en faveur du ​Barça dans les prochains jours. D'après les informations du quotidien Sport, les dirigeants blaugrana auraient accepté de payer la clause libératoire du défenseur sévillan estimée à 35 millions d'euros.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!