Culture « Les Indestructibles 2 » : la famille Parr surmonte ses aléas

11:20  04 juillet  2018
11:20  04 juillet  2018 Source:   lemonde.fr

Les Indestructibles 2 : Louane, Gérard Lanvin et Amanda Lear relèvent le défi du doublage

  Les Indestructibles 2 : Louane, Gérard Lanvin et Amanda Lear relèvent le défi du doublage INTERVIEW VIDÉO - Pour le deuxième volet du film de superhéros Pixar, nous avons rencontré une partie des doubleurs français pour qui l'exercice est aussi enthousiasmant que difficile. © Le Figaro figarofr S'ils sont nouveaux venus dans la grande écurie Pixar, Gérard Lanvin et Louane Emera n'en sont pas à leur première expérience côté doublage. L'une des «grandes gueules» les plus reconnaissables du cinéma français a prêté son timbre reconnaissable à cinq reprises au mammouth Manny deL'Âge de Glace.

Or, ces deux écueils, Les Indestructibles 2 les contourne sans difficulté. Enfance et famille , Brad Bird tient fermement ce cap, car il contient l’âme même de sa petite saga ainsi que de la plupart des films Pixar.

Les Indestructibles 2 : La famille Parr est de retour pour lutter contre le Démolisseur dans un nouvel extrait. Ils sont là, ils sont prêts et ils sont en famille , les Indestructibles se lance dans la bataille dans un nouvel extrait des Indestructibles 2 .

Le réalisateur Brad Bird livre un véritable travail d’orfèvre pour le second volet de la saga animée.

« Les Indestructibles 2 » (« Incredibles 2 »), film d’animation américain de Brad Bird. © THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE/PIXAR « Les Indestructibles 2 » (« Incredibles 2 »), film d’animation américain de Brad Bird.

L’avis du « Monde » – à ne pas manquer

Quatorze ans séparent le premier opus des Indestructibles du second, plus d’une décennie pendant laquelle Brad Bird, scénariste et réalisateur des deux films, s’est, entre autres, affairé à réaliser Ratatouille (2007) et signa l’étourdissant Mission : Impossible. Protocole Fantôme (2011). Cette excursion en dehors du cinéma d’animation prouva la cohérence de la vision du cinéaste (qui a reçu, en juin, un prix d’honneur au Festival du cinéma d’animation d’Annecy) et sa dextérité dans les deux genres, aussi à l’aise lorsqu’il s’agit de mettre en scène Tom Cruise ou un petit rat féru de gastronomie française en images de synthèse.

Cinéma - «Les Indestructibles 2» : ils vont encore tout casser !

  Cinéma - «Les Indestructibles 2» : ils vont encore tout casser ! Rarement film aura porté si bien son titre : «les Indestructibles 2» démolissent tout sur leur passage. Sorti le 15 juin aux États-Unis, le film a enregistré 180 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation, soit le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation. Il explose le précédent record, détenu par un autre film des studios ...Rarement film aura porté si bien son titre : «les Indestructibles 2» démolissent tout sur leur passage.

Au cinéma Le Colisée de Marrakech, avant-première de " Les Indestructibles 2 ". Merci à Jamed Debbouze et le Festival du Rire, et à Disney France pour avoir permis cette séance si spéciale. 14 ans après le premier opus, la famille de super-héros revient, pour notre plus grand bonheur !

Quatorze ans après le premier volet couronné de deux Oscars, la famille de super-héros revient muscler notre quotidien. Les Indestructibles 2 commence exactement à la fin du précédent. Cette fois, c'est Helen Parr , Elastigirl, qui rapporte l'argent à la maison.

Si le premier Indestructibles était quasi contemporain des premières productions Marvel, le public qui découvrira Les Indestructibles 2 a depuis longtemps été gavé de pyrotechnies numériques produites à la chaîne. A priori, deux menaces pesaient sur Les Indestructibles 2 : le risque de ne pas pouvoir rattraper son retard par rapport aux prouesses du numérique et la malédiction du second volet. Pixar a d’ailleurs annoncé ne plus entreprendre de suites pour se concentrer sur des projets originaux. Le studio est sans doute bien au fait de cette règle qui veut que les suites soient incapables (à l’exception flamboyante de Toy Story 3) de relancer la magie des premières fois.

Bird permet au film d’action de redevenir un art de l’espace et un vertigineux prolongement du cinéma burlesque

La sélection cinéma du « Monde »

  La sélection cinéma du « Monde » Chaque mercredi, « La Matinale du Monde » propose un choix de longs-métrages à voir sur grand écran. LES CHOIX DE LA MATINALEUn conte écologique, un dessin animé, un documentaire et un polar déjanté au menu de notre liste cinéma ce mercredi.« Woman at War » : conte écologique en terre d’IslandeHalla arpente en guerrière déterminée les paysages islandais, munie de son arc et de ses flèches. Militante écologique qui agit seule, elle vise les lignes à haute tension qui alimentent une industrie locale et polluante de l’aluminium. Le reste du temps, elle mène la vie banale d’une quinquagénaire, professeure de chant.

Bien que le succès ne se démente pas pour Pixar (dont le dernier long, Coco, a raflé un oscar), le retour en salles de la famille Parr , quatorze ans après le premier Indestructibles , se produit à un moment de fragilité rare pour l’entreprise.

Quatorze ans après " Les Indestructibles ", la famille de super-héros revient sur les écrans et elle n'a pas pris une ride. " Les Indestructibles 2 ", en salle ce mercredi 4 juillet, met les femmes à l'honneur et une tout particulièrement: "Elastigirl", la maman de la tribu Parr .

Ces deux écueils, Les Indestructibles 2 les contourne sans difficulté. Plus qu’aucun autre réalisateur de l’écurie Pixar, Brad Bird perfectionne sa mise en scène à mesure que progresse la maîtrise de l’image de synthèse. La comparaison entre les deux opus parle d’elle-même : textures, gestes, visages et décors sont plus précis, l’aspect figé du premier volet a disparu. Mais, surtout, la vision de Bird devient subitement plus éloquente. Son style, qui s’affirme surtout dans les scènes d’action, gagne en sophistication et s’intensifie dans ce mélange de virtuosité et de ludicité qui est devenu sa marque de fabrique. C’était déjà le constat que l’on tirait de son Mission : Impossible : Bird permet au film d’action de redevenir un art de l’espace et un vertigineux prolongement du cinéma burlesque.

Souvenirs d’enfance

A la débauche illisible d’effets, Marvel répond par le travail d’orfèvre de l’action de Bird, qui n’oublie pas que Les Indestructibles pousse sur le terreau du film familial et y revient toujours. De même que le contexte des années 1960 dans lequel prend place l’intrigue est, pour le cinéaste, moins le signe d’une rétromanie gratuite qu’un désir de travailler avec la matière de ses souvenirs d’enfance qui mêlent comics et films d’espionnage.

Tamara vol.2, Les Indestructibles 2, à la dérive... : la sélection des films en salles de Télé 7 Jours

  Tamara vol.2, Les Indestructibles 2, à la dérive... : la sélection des films en salles de Télé 7 Jours Chaque semaine, Télé 7 jours vous donne son avis sur les films qui sortent en salles. Ce mercredi 2 juillet 2018 : Tamara vol.2, Les Indestructibles 2 et à la dérive. Tamara vol.2Adieu les années lycée : Tamara, étudiante à la Sorbonne, découvre la vie en coloc, les réseaux sociaux, les soirées, et craque pour un beau DJ… Après l’adolescence dans le volume 1, la suite des tribulations de Tamara, adaptée d’une BD à succès, aborde le passage à l’âge adulte et la difficulté de gérer cette liberté toute neuve.

Après 14 ans d'absence, " Les Indestructibles ", un des gros succès Disney/Pixar, reviennent sur les écrans avec un nouvel opus qui n'a rien à envier au premier film. Et pour cause, c'est le même talentueux réalisateur, Brad Bird, qui signe le film, tout comme il était à la tête.

LES INDESTRUCTIBLES 2 : La SUPER Bande Annonce en Français ! LES MONDES DE RALPH 2 Bande Annonce VF (Animation, Famille , 2019) - Продолжительность: 2:13 FilmsActu 1 198 877 просмотров.

Helen alias Elastigirl dans « Les Indestructibles 2 » (« Incredibles 2 »), de Brad Bird. © THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE/PIXAR Helen alias Elastigirl dans « Les Indestructibles 2 » (« Incredibles 2 »), de Brad Bird.

Enfance et famille, Brad Bird tient fermement ce cap, car il contient l’âme même de sa petite saga ainsi que de la plupart des films Pixar. On retrouve la famille Parr là où on l’avait laissée. Dans un temps figé, une éternité heureuse que seul peut se permettre le cinéma d’animation. Mis au ban de la société, les super-héros doivent regagner leur place dans le cœur de l’opinion publique. Pour ce faire, Hélène alias Elastigirl est missionnée pour accomplir des sauvetages spectaculaires qui seront désormais filmés et diffusés à grande échelle. La figure maternelle en route pour l’action, son mari, Bob, se retrouve acculé à un rôle d’homme au foyer qu’il trouve frustrant.

Le film familial s’engouffre dans les plis du film d’action, et celui-ci vient illustrer les aléas de la vie de famille

Le film de super-héros se redéfinit à la faveur d’un montage parallèle qui entremêle les exploits de la mère et ceux, plus prosaïques, du père pour finir par les égaliser. Car Bob devient à son tour un super-héros du quotidien qui doit contenir une série de catastrophes : les premiers émois amoureux de sa fille Violette, les devoirs de mathématiques de Flèche (scène très belle où le père se réveille en pleine nuit pour venir à bout des devoirs du fils) et la croissance du petit Jack-Jack, métaphorisée par le surgissement de ses pouvoirs – le corps du nourrisson devenant le véritable ressort comique et expérimental des Indestructibles 2.

Le film familial s’engouffre dans les plis du film d’action, et celui-ci vient illustrer les aléas de la vie de famille. Car Les Indestructibles 2 ne fait finalement que prendre un long et beau détour pour traiter de la famille et des contradictions qu’elle renferme : étouffante et émancipatrice, dysfonctionnelle et harmonieuse, extraordinaire et très banale. En ne perdant jamais de vue cet horizon de quotidienneté, Les Indestructibles 2 permet au film d’action de garder les pieds sur terre. C’est peut-être cette dose de gravité qui, jusqu’ici, manquait au genre.

Film d’animation américain de Brad Bird (1 h 58). Sur le Web : disney.fr/films/les-indestructibles-2 et newsroom.disney.fr/les-indestructibles-2.html

France : "Les Indestructibles 2" cassent la baraque au box-office .
Le film d'animation de Disney a attiré 1,8 million de spectateurs en première semaine, soit 500.000 de plus que le précédent opus. Les Indestructibles 2 de l'Américain Brad Bird, nouvelle livraison des studios Disney, ont pris sans surprise la première place du box office français dès la première semaine d'exploitation avec plus de 1,8 million de spectateurs, selon CBO Box Office. A l'affiche de 890 salles, le film d'animation a fait mieux que son premier opus en 2014 qui avait engrangé dès sa sortie quelque 1,3 million de fauteuils.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-124627-les-indestructibles-2-la-famille-parr-surmonte-ses-aleas/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!