Culture « Cowboy Bebop » : les dessous du générique expliqués par Shinichiro Watanabe

10:05  09 juillet  2018
10:05  09 juillet  2018 Source:   lemonde.fr

Cowboy Bebop : "La chaîne n'a pas été satisfaite du résultat" se souvient le producteur Masahiko Minami

  Cowboy Bebop : Cowboy Bebop fête cette année ses 20 ans. Auriez-vous imaginé un tel succès au moment où vous avez conçu la série ? Masahiko Minami (producteur) : C'était impensable. (rires) A l'origine, la série était une commande de la société Bandai en vue de commercialiser des jouets. Mais le résultat final n'a – semble-t-il – pas été conforme à leurs attentes… Masahiko Minami : La société Bandai avait effectivement l'idée de lancer une nouvelle collection de jouets à assembler, mais lorsqu'ils ont vu le résultat final, ils m'ont fait comprendre que je m'étais complètement trompé de cible ! (rires) Seuls les douze premiers épisodes ont été diffusés à la télévision publique, pu

COWBOY BEBOP #1 - "Vesper Jazz" feat. Les Chroniques de Vesper - Продолжительность: 5:01 Bolchegeek 12 596 просмотров. Tribute to Shinichiro Watanabe - Продолжительность: 3:47 mrushu 6 316 просмотров.

A l’image de ses héros Spike ou Mugen, Shinichiro Watanabe a la gâchette verbale facile et un air parfois blasé. J’ai eu beaucoup de propositions de Cowboy Bebop 2, et j’ai fait beaucoup d’efforts pour les refuser.

« Cowboy Bebop » : les dessous du générique expliqués par Shinichiro Watanabe

La série d’animation japonaise Cowboy Bebop fête ses vingts ans. Son réalisateur, Shinichiro Watanabe, est venu célébrer l’événement à la convention Japan Expo, le 6 juillet, et raconter la genèse de cette série devenue culte. Pour « Le Monde », il analyse le générique d’ouverture de Cowboy Bebop rythmé par Tank! , un morceau de jazz survolté composé par Yoko Kanno.

Le réalisateur japonais confie qu’il était d’abord séduit par l’idée de créer un générique rétro pour une série futuriste. Il explique ensuite l’origine de ses influences majeures. Il y a tout d’abord le jazz, avec les pochettes de vinyles du label Blue Note. Et ensuite Saul Bass, qui a créé des génériques atypiques pour Alfred Hitchcock, Otto Preminger ou Martin Scorcese.

Il termine enfin l’entretien par sa vision de ce que doit être un générique : « Une œuvre à part entière » dont le style peut être différent du reste de la série.

VIDEO - Mondial 2018 : une bande-annonce de la finale parodie la série "Friends" .
Un internaute a décidé, pour célébrer la finale du Mondial 2018, qui opposera la France à la Croatie dimanche 15 juillet, de concocter un petit générique tout en parodiant la série mythique "Friends"."J'ai fait un petit générique pour la finale de dimanche". Jeudi 12 juillet, un internaute poste sur Twitter une vidéo pour teaser la finale du Mondial qui opposera la France à la Croatie. En quelques heures, la vidéo devient virale : 53 000 partages et likes sur Twitter, ainsi que plus de 47 000 vues sur Youtube.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-126584-cowboy-bebop-les-dessous-du-generique-expliques-par-shinichiro-watanabe/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!