Culture Scènes de ménages : un couple gay dans la série ? Les producteurs y travaillent

17:40  09 juillet  2018
17:40  09 juillet  2018 Source:   purebreak.com

Scènes de ménages (M6) : nouveau couple, prime time… Tout ce qui vous attend à la rentrée

  Scènes de ménages (M6) : nouveau couple, prime time… Tout ce qui vous attend à la rentrée Clap de fin pour Scènes de ménages, dont la neuvième saison inédite s'achève sur M6. Mais pas de panique, la série de M6 sera de retour à la rentrée… Ça y est, c'est la fin de la neuvième saison inédite de Scènes de ménages, le série courte de M6 baisse le rideau ce vendredi 6 juillet après avoir réuni 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne. Des vacances bien méritées qui permettront aux comédiens de revenir, à la rentrée, pour mieux se disputer dans une dixième saison qui promet d'être, comme toujours, riche en coups de gueule. Outre ces anicroches qui font le sel de la série, la saison 10 réserve une surprise de taille puisqu’elle accueille un nouveau couple : Léo et Leslie, deux vingtenaires issus de milieux différents respectivement incarnés par Vinnie Dargaud (Clem) et Claire Chust (Problemos). "C’est le couple de la première fois, révèle Yann Goazempis, le directeur de l’unité fiction et humour de M6. C’est la première fois qu’ils vivent sans leurs parents, même si ceux de Léo ne sont pas très loin parce qu’ils habitent au-dessus. Quant à Leslie, elle s’est affranchie de sa mère qui l’a élevée seule."⋙ Découvrez Leslie et Léo, le nouveau couple de Scènes de Ménages ! (PHOTO)Si les téléspectateurs vont donc faire la connaissance de ce jeune couple, ils doivent se résoudre à dire au revoir à Cédric et Marion, Loup-Denis Elion et Audrey Lamy, leurs interprètes, ayant décidé de voguer vers d’autres horizons.

En somme, ils vivent l’entrée dans la vie d’adultes», indique Aude Thevenin, la directrice artistique et productrice de la série . Scènes de ménages : M6 « travaille » sur l’arrivée d’ un couple homosexuel.

« Il n’y a aucun tabou là-dessus ». Scènes de ménages : M6 « travaille » sur l’arrivée d’ un couple homosexuel. On y travaille même pas mal », a assuré à TV Mag Aude Thevenin, la directrice artistique et productrice de la série , qui ne se met aucune pression pour trouver à tout prix un

Suite au départ de Poussin (Audrey Lamy) et Poussin (Loup-Delins Elion), Scènes de Ménages accueillera un nouveau couple à la rentrée. Comme l'annonçait M6 récemment, ce sont Leslie (Claire Chust) et Léo (Vinnie Dargaud) qui les remplaceront numériquement à l'écran et auront pour étiquette "le couple des premières fois".

Bientôt un couple gay ?

Malheureusement, si ce duo nous promet de drôles de situations, celui-ci est déjà loin de faire l'unanimité auprès du public. Et pour cause, pour les 10 ans de la série, certains téléspectateurs auraient aimé voir les créateurs prendre enfin des risques et apporter de la diversité au sein du casting en incorporant notamment un couple gay.

Les inégalités financières à travers le monde

  Les inégalités financières à travers le monde Ce graphique montre la part de la richesse totale des ménages détenue par 10 % des ménages les plus riches, dans une sélection de pays de l'OCDE.Une récente publication de l'OCDE fournit une analyse de la répartition de la richesse des ménages dans 28 pays. Son constat : les inégalités de richesse sont en moyenne deux fois plus importantes que les inégalités de revenu. La principale conclusion de cette étude fait apparaître que les 10 % des ménages les plus riches détiennent en moyenne 52 % de la richesse totale des ménages, alors qu’à contrario les 60 % des ménages les moins riches n'en possèdent qu'environ 12 %.

Cet article concerne la série télévisée. Pour le film, voir Scènes de ménage . Scènes de ménages est une série télévisée française, librement adaptée par Alain Kappauf de la série espagnole intitulée Escenas de matrimonio, réalisée par Francis Duquet.

En attendant la rentrée, la production pense déjà à l'avenir de la série . Et si un couple homosexuel rejoignait le casting ? Aude Thevenin, la directrice artistique et productrice de Scènes de ménages , est très favorable à cette idée.

Bonne nouvelle, malgré des années de retard sur Plus belle la vie de France 3, le changement pourrait intervenir prochainement sur M6. Au micro de TVMag, Aude Thevenin (Productrice) a en effet confié : "Un couple homosexuel ? C'est tout à fait envisageable. Il n'y a aucun tabou là-dessus. C'est une question à laquelle on réfléchit souvent. On y travaille même pas mal."

Scènes de ménages : un couple gay dans la série ? Les producteurs y travaillent © M6 Scènes de ménages : un couple gay dans la série ? Les producteurs y travaillent

Des excuses déjà trouvées

Attention toutefois à ne pas s'enflammer. Si l'on se fie aux propos suivants d'Aude Thevenin, les producteurs chercheraient déjà des excuses pour ne pas donner vie à un tel couple : "Cependant, l'identité sexuelle ne doit pas être le premier critère de choix. Il nous faut absolument raconter des histoires derrière chacun des deux personnages." Oui, écrire un couple gay normal sans tomber dans le cliché semble leur être impossible...

"Downton Abbey" revient au cinéma .
La série historique britannique "Downton Abbey", qui a fait un carton dans le monde entier, va être adaptée au cinéma, ont confirmé vendredi ses producteurs. © DR "Downton Abbey" revient au cinéma Revoici les chandeliers, les chasses à courre et les péripéties de l'aristocratie anglaise : la série historique britannique Downton Abbey, qui a fait un carton dans le monde entier, va être adaptée au cinéma, ont conf  "Contents de vous revoir à Downton Abbey! Nous sommes ravis de vous annoncer que #DowntonAbbey sera bientôt sur grand écran.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-126802-scenes-de-menages-un-couple-gay-dans-la-serie-les-producteurs-y-travaillent/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!