Culture Sortir en région parisienne - Paris : une villa éphémère sur la butte Montmartre

21:40  11 juillet  2018
21:40  11 juillet  2018 Source:   msn.com

Sortir en région parisienne - Bals des pompiers : notre sélection à Paris et en petite couronne

  Sortir en région parisienne - Bals des pompiers : notre sélection à Paris et en petite couronne Pour aller danser ce week-end avec les pompiers, vous n’aurez que l’embarras du choix. La majorité des bals auront lieu ce vendredi soir dans les casernes de Paris.La caserne Montmartre (12, rue Carpeaux, XVIIIe), la caserne Rousseau (21, rue du Jour, Ier), la caserne Ménilmontant (47, rue Saint-Fargeau, IIe)… En tout, 14 casernes accueilleront la population parisienne ce vendredi de 21 heures à 4 heures du matin. LIRE AUSSI ... Pour aller danser ce week-end avec les pompiers, vous n’aurez que l’embarras du choix. La majorité des bals auront lieu ce vendredi soir dans les casernes de Paris.

Festival Fnac Live Paris 2018 sur le Parvis de l'Hôtel de Ville : dates et programmation. Avec les parisiens privés de vacances, les enfants à sortir , les musées ont bien compris qu'il fallait occuper tout ce petit monde avec des expositions et des activités à gogo.

Du 28 juin au 29 juillet 2018, le quartier de Montmartre accueille un nouveau lieu de vie : La Villa Extraordinaire. Ce spectacle pyrotechnique à la fois grandiose et magique fait la joie et la fierté des parisiens , sera cette année sur le thème de Où sortir dans le quartier de Montmartre à Paris ?

Le Parisien: Place Dalida (XVIIIe), un lieu inédit en France, mêlant arts plastiques et musique, est ouvert jusqu’au 29 juillet. © LP/C.B. Place Dalida (XVIIIe), un lieu inédit en France, mêlant arts plastiques et musique, est ouvert jusqu’au 29 juillet. Une maison un peu folle, nichée dans un jardin luxuriant, au cœur de la Cité internationale des arts. Cet été, le site de vente entre particuliers Leboncoin s’est installé sur la butte Montmartre (XVIIIe), place Dalida, dans la Villa extraordinaire, un lieu inédit en France, mêlant arts plastiques...

Une maison un peu folle, nichée dans un jardin luxuriant, au cœur de la Cité internationale des arts. Cet été, le site de vente entre particuliers Leboncoin s’est installé sur la butte Montmartre (XVIIIe), place Dalida, dans la Villa extraordinaire, un lieu inédit en France, mêlant arts plastiques et musique.

Sortir en région parisienne - Jardinage en famille au musée de Montmartre

  Sortir en région parisienne - Jardinage en famille au musée de Montmartre A 5 ans, Emile adore arroser les plantes. Et à 3 ans et demie, Camille aussi. Ils goûtent des fraises, plantent un pied de tomates avec un tuteur. Sous les yeux des parents, en écoutant les bons conseils de Jessica Kroon, qui a créé sa petite entreprise Au four et au moulin pour se « reconnecter à la nature, au goût et faire découvrir aux enfants comment poussent les plantes ». Ces ateliers jardinage se déroulent une à trois fois par semaine, dans les jardins ...A 5 ans, Emile adore arroser les plantes. Et à 3 ans et demie, Camille aussi. Ils goûtent des fraises, plantent un pied de tomates avec un tuteur.

Pour les articles homonymes, voir Montmartre (homonymie). Montmartre est un quartier du 18e arrondissement de Paris (France) couvrant la colline de la butte Montmartre , qui est l'un des principaux lieux touristiques parisiens .

Vous allez à Montmartre et vous cherchez une bonne idée de sortie ? Voici plein de jolis spots qui sauront faire votre bonheur lors de vos vadrouilles à Paris ! La Villa Extraordinaire, le Spot original et éphémère à Montmartre .

Au fil des dix pièces de cette maison ancienne, les visiteurs découvrent des univers uniques, réalisés par des artistes, autour d’objets du quotidien dénichés sur leboncoin, et détournés. A l’image de « la poubelle chantante ». Dans la « chambre des lumières », le monde devient rose et peuplé d’instruments de mystérieux instruments de musique. Un peu plus loin, une piscine emplie d’objets en tout genre, invite à une baignade inédite.

/ LP/C.B.

Dès l’ouverture, Montmartrois et touristes, accompagnés d’enfants, se précipitent à la découverte de la Villa extraordinaire… Où à la redécouverte : « On vient tous les jours depuis qu’elle a ouvert le 28 juin, s’enthousiasment une jeune mère de famille et ses deux petits garçons. Pour le jardin autant que l’exposition : ça fait du bien de se balader dans la végétation ».

Car le petit parc de la villa, est lui aussi librement ouvert au public : tables, chaises, matelas pour la sieste, et bar en plein air pour prendre un verre.

« La Villa Extraordinaire », ouvert tous les jours sauf le lundi, jusqu’au 29 juillet. Place Dalida, 15, rue de l’Abreuvoir. Exposition, mardi et mercredi de 11 heures à 22 heures ; du jeudi au dimanche de 11 heures à minuit.

Accès au jardin : du mardi au vendredi de 11 heures à 22 heures ; samedi et dimanche de 11 heures à 23 heures. M° Lamarck - Caulaincourt.

]]>

Sortir en région parisienne - Sortir à Paris : Journée pompiers à la Villette .
Votre petit dernier est fasciné par les pompiers ? Emmenez-le à la Villette ce dimanche. Démonstrations et ateliers sont au programme toute la journée. Vous pourrez apprendre à manier une lance à incendie, suivre un parcours d’obstacles, vous initier aux gestes de secours. Oserez-vous vous hisser le long de la grande échelle, à 20 mètres de hauteur ...Votre petit dernier est fasciné par les pompiers ? Emmenez-le à la Villette ce dimanche. Démonstrations et ateliers sont au programme toute la journée. Vous pourrez apprendre à manier une lance à incendie, suivre un parcours d’obstacles, vous initier aux gestes de secours.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!