Culture Avant de rejoindre Europe 1, Jean-Michel Aphatie a fait ses adieux à France Info ce matin (VIDEO)

17:40  12 juillet  2018
17:40  12 juillet  2018 Source:   programme.tv

Renaud Dély quitte Marianne pour rejoindre france info

  Renaud Dély quitte Marianne pour rejoindre france info Renaud Dély, qui dirigeait la rédaction de Marianne depuis deux ans, va quitter l'hebdomadaire pour co-animer l'interview politique de la matinale de france info, selon un communiqué de la radio publié jeudi. Le journaliste va remplacer Jean-Michel Aphatie, lui-même parti à Europe 1. Il co-animera à la rentrée prochaine l'interview de 8H30 au sein de la matinale de france info, aux côtés de Marc Fauvelle, nouvel animateur du 7-9H de la radio. Cette interview est également diffusée sur la chaîne france info.Renaud Dély, qui a fait son entrée dans le Who's Who cette année, a notamment travaillé au Nouvel Obs, à France Inter, à Libération et au Parisien.

C'est gênant », Jean - Michel Aphatie a profité de cette occasion pour en remettre une couche sur la polémique qui le lie avec le couple Crespo-Mara/Ardis­son. « Quand j’ ai fait un tweet sur le look de Crespo-Mara, ça m’a valu un doigt d’honneur de son mari… », a souligné l’invité

Le compte n'était pas bon ce matin sur franceinfo pour Marlène Schiappa. Louis Aliot face à Toussaint et Aphatie - France info le 31/10 - Duration: 25:16. Les propos chocs de jean - michel aphatie sur la france insoumise !!

Avant de rejoindre Europe 1, Jean-Michel Aphatie a fait ses adieux à France Info ce matin (VIDEO) © Capture France Info Avant de rejoindre Europe 1, Jean-Michel Aphatie a fait ses adieux à France Info ce matin (VIDEO)

Pour sa dernière émission sur France Info, Jean-Michel Aphatie a fait ses adieux à Bruce Toussaint, son collègue du 8H30 Politique, avant de rejoindre Europe 1 à la rentrée.

L'heure est aux vacances pour les journalistes et animateurs du PAF. Et si l'on retrouvera beaucoup d'entre eux poste pour poste à la rentrée, certains vont changer d'employeurs. C'est le cas de Jean-Michel Aphatie qui, après deux années passés sur France Info, a finalement choisi de poser ses bagages à Europe 1. En attendant, pour sa dernière émission, le journaliste recevait Benoit Hamon. Et l'homme politique a rapidement pointé du doigt le ton espiègle qui caractérise Jean-Michel Aphatie dans ses réparties : "Dis donc ça ne rigole pas Jean-Michel Apathie" s'est exclamé l'ex-ministre de l'éducation face à une question piquante. "C'est sa dernière, donc il se venge sur vous" a alors répondu avec humour son collègue Bruce Toussaint.

Clash entre Natacha Polony et Jean-Michel Aphatie sur Twitter à propos de la Coupe du monde de football

  Clash entre Natacha Polony et Jean-Michel Aphatie sur Twitter à propos de la Coupe du monde de football Dans un édito publié le 14 juillet par Le Figaro, Natacha Polony s'interroge sur l'utilisation du drapeau tricolore par les supporters de foot, un sporr selon elle "utilisé pour contrôler les masses". Le journaliste Jean-Michel Aphatie a vivement réagi.Quelques heures avant le sacre de l'équipe de France – devenue championne du monde de football dimanche 15 juillet –, une grande partie de la population était depuis plusieurs jours déjà galvanisée par le parcours des Bleus durant ce Mondial en Russie. Mais tout le monde n'avait pas envie de se laisser porter par cet élan… Ainsi Natacha Polony et Jean-Michel Aphatie se sont écharpés autour d'un édito de la journaliste dans Le Figaro daté du 14 juillet. L'ex-chroniqueuse d'On n'est pas couché s'est fendue d'un texte dans lequel elle s'interroge sur l'utilisation du drapeau tricolore faite par les supporters et les fans de football pendant cette Coupe du monde. "Faut-il laisser ces couleurs s'abîmer dans le spectacle d'un sport utilisé pour à la fois déchaîner et contrôler les masses ?" écrit-elle, notamment.⋙ Voici la surprenante rémunération que percevait Natacha Polony à Europe 1Cette phrase a fait vivement réagir celui qui officiera sur Europe 1 à la rentrée : "Pour Natacha Polony, le football est un objet de manipulation des masses. Parfois, certaines personnes réfléchissent trop.

82 videos Play all Le billet de Matthieu Noël | Europe 1 Europe 1 . Des croisières pour sauver Europe Midi - Duration: 5:54. Matthieu Noël révèle le vrai visage de Jean - Michel Aphatie - Duration: 6:16.

La station, qui construit encore une nouvelle grille, vient de recruter Michaël Darmon. Ce dernier officiait depuis novembre 2016 sur Sud Radio. Rappelons que Jean - Michel Aphatie va quant à lui quitter France Info où il assurait une interview politique quotidienne pour rejoindre Europe 1 où il

Fort Boyard : la chute de Jean-Michel Aphatie, les rires d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen (VIDEO)

Entre plaisanterie et ironie, Jean-Michel Aphatie est resté égal à lui-même pour cette dernière émission sur France Info avant de rejoindre Europe 1 à la rentrée. Avant de rendre l'antenne, le journaliste a glissé un petit mot d'adieu à son collègue : "J'ai été ravi de passer deux ans à France Info et cette dernière année avec vous Bruce" a assuré Jean-Michel Aphatie. Et Bruce Toussaint de répondre sur un ton bienveillant : "Bravo pour ces deux saisons et à mon tour je vous dis que j'étais très heureux de faire équipe avec vous tous les matins, je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle aventure professionnelle à la rentrée". Quant à Bruce Toussaint, il quittera également prochainement la matinale de France info pour animer le Grand Angle de BFM TV.

TV & Médias - Jean-Michel Aphatie : «On peut être éditorialiste politique et participer à Fort Boyard» .
Passer des arcanes du pouvoir aux arcades de la cage aux tigres… Jean-Michel Aphatie l’a fait ! L’éditorialiste politique participe à Fort Boyard ce samedi 7 juillet sur France 2 à 20h55 avec l’équipe de « C à Vous ».« Quand on me l’a proposé, j’ai mis un dixième de seconde pour dire oui, raconte ...Passer des arcanes du pouvoir aux arcades de la cage aux tigres… Jean-Michel Aphatie l’a fait ! L’éditorialiste politique participe à Fort Boyard ce samedi 7 juillet sur France 2 à 20h55 avec l’équipe de « C à Vous ».« Quand on me l’a proposé, j’ai mis un dixième de le journaliste.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-128179-avant-de-rejoindre-europe-1-jean-michel-aphatie-a-fait-ses-adieux-a-france-info-ce-matin-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!