Culture Météo : sur TF1, les adieux émouvants de Catherine Laborde

12:45  02 janvier  2017
12:45  02 janvier  2017 Source:   lejdd.fr

La météo du samedi 24 décembre : temps généralement maussade, ensoleillé en Méditerranée

  La météo du samedi 24 décembre : temps généralement maussade, ensoleillé en Méditerranée En cette veille de Noël, si le pourtour méditerranéen bénéficiera d'un beau soleil, le reste de la France sera sous la grisaille et la pluie. Le temps sera généralement maussade samedi, malgré une percée ensoleillée sur le pourtour de la Méditerranée, selon les prévisions de Météo France. Un peu de pluie. Une perturbation apportera un temps couvert et faiblement pluvieux durant une bonne partie de la journée, en Poitou-Charentes et du Sud-Ouest au Nord-Est du pays. Les pluies deviendront de plus en plus éparses dans l'après-midi.

Catherine Laborde ne présentera plus la météo sur TF 1 ! Après 28 années de bons et loyaux services, Catherine Laborde s’en va. En effet, c’est hier à la fin de son bulletin météo que la présentatrice a annoncé la nouvelle.

La première météo de Catherine Laborde sur TF 1 (11 juillet 1988) - Duration: 1:22. LCI 33,319 views. Adieu de catherine laborde - Duration: 0:53. ami des medias 5,084 views.

Après 28 ans passés à l'antenne, la présentatrice météo Catherine Laborde a fait ses adieux sur TF1 dimanche soir. "Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez? Moi non. Je vous aime", a-t-elle déclaré, au terme d'un dernier bulletin météo.

VIDEO. Météo : sur TF1, les adieux émouvants de Catherine Laborde © Capture d'écran TF1 VIDEO. Météo : sur TF1, les adieux émouvants de Catherine Laborde

Un 1er janvier pour une dernière météo. Dimanche soir, Catherine Laborde a présenté son dernier bulletin sur TF1. A 65 ans, elle a décidé de prendre sa retraite. L'occasion pour elle d'adresser quelques mots aux téléspectateurs. "Je vous ai raconté aujourd'hui le temps qu'il fera demain. Mais il y a aussi le temps qui passe .Ce temps-là, c'est le temps où je vais vous quitter. Oui, voilà, après 28 ans de bons et loyaux services  je m'en vais", a déclaré Catherine Laborde, en fin de météo.

Neige et verglas: sept départements du nord placés en vigilance orange

  Neige et verglas: sept départements du nord placés en vigilance orange L'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme sont placés en vigilance orange ce dimanche jusqu'à 22 heures. Les sols devraient être très glissants en raison du verglas.

03:42. Catherine Laborde reprend du service pour une météo exceptionnelle.

Dimanche 1er janvier 2017 après le journal de 20h, Catherine Laborde a fait ses adieux après avoir présenté la météo pendant 28 ans sur TF 1 . La présentatrice météo réunissait chaque soir près de 7 millions de téléspectateurs. Âgée de 65 ans, elle souhaite maintenant se consacrer au théâtre.


"Vous m'oublierez ? Moi non. Je vous aime"

"Je pars avec le froid, avec le temps mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donnés au fil des années. Cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quittés et qui m'a portée pendant ces 28 années. C'étaient des moments formidables, joyeux, de camaraderie. Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez? Moi non. Je vous aime", a poursuivi la présentatrice météo, les larmes aux yeux.

Dans une interview à TVMag, Catherine Laborde expliquait récemment ne pas vouloir être "la grand-mère de la météo". " Tout d’un coup, j’ai vu tous ces jeunes gens dans les couloirs de TF1, garçons ou filles, qui auraient pu être mes enfants. Il est temps, dans beaucoup de domaines, de laisser la place aux jeunes", poursuivait-elle, confiant avoir un projet théâtral pour les mois à venir.

"Respect et amitiés" : personnalités et anonymes réagissent après le dernier bulletin météo de Catherine Laborde

  "Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez, moi non. Je vous aime", a déclaré, dimanche, la présentatrice météo de TF1. Elle tire sa révérence après 28 années de service.

La première météo de Catherine Laborde sur TF 1 (11 juillet 1988) - Duration: 1:22. Les adieux émouvants de Pascale de la Tour du Pin à la matinale de BFMTV - Duration: 1:39. BFMTV 74,027 views.

Revivez les adieux de la présentatrice. Après 28 années passées sur TF 1 à informer les Français sur la météo des jours à venir, à annoncer la pluie et le beau temps, Catherine Laborde a présenté son tout dernier bulletin météo dimanche soir.

Dans un tweet, TF1 lui a rendu hommage compilant de nombreuses images des météos passées :


Plusieurs personnalités ont également réagi à ce départ :




__________________________________________________________________________________________________

AUSSI SUR MSN : NON STOP ZAPPING

Catherine Laborde quitte la météo, son émouvant au revoir à ses fans


__________________________________________________________________________________________________

EXCLU – Catherine Laborde se confie sur ses adieux: "Je sais qu’il y aura des moments de vide" .
La miss Météo se voit déjà revenir à la télévisionAprès 28 ans de bons et loyaux services à la présentation de la météo sur TF1, Catherine Laborde a tiré sa révérence, le 1er janvier. A la fin de son habituel bulletin météo, la miss météo de 65 ans a surpris tout le monde en annonçant son départ définitif. « Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez. Moi non. Je vous aime », a-t-elle lancé d’une voix toujours aussi douce aux téléspectateurs. Catherine Laborde s’est confiée au magazine Gala sur ce départ chargé en émotions.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!