Culture L'amour est dans le pré : l'hommage à Jean-Pierre gâché par une faute d'orthographe

21:35  03 janvier  2017
21:35  03 janvier  2017 Source:   Télé 2 Semaines

Pierre Barouh est mort, laissant en souvenir son "ba da ba da da, ba da ba da"

  Pierre Barouh est mort, laissant en souvenir son "Comme nos voix ba da ba da da ba da ba da / Chantent tout bas ba da ba da da ba da ba da" Pierre Barouh, mort mercredi à 82 ans, a signé les paroles de chansons fredonnées par des générations de Français, mais aussi oeuvré à la découverte de nouveaux talents avec son label Saravah. L'auteur, compositeur, interprète et éditeur a aussi écrit d'autres paroles restées dans les mémoires, comme "La bicyclette" interprétée par Yves Montand: "Quand on L'auteur, compositeur, interprète et éditeur a aussi écrit d'autres paroles restées dans les mémoires, comme "La bicyclette" interprétée par Yves Montand: "Quand on partait de bon matin / Quand on partait sur les chemins / A bicyclette...

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. Amour est dans le pré , L '.

Jean -Paul, 37 ans, éleveur de vaches laitières en Bourgogne - Franche-Comté. 4:53. EXTRAIT. Ecrivez à nos célibataires. Si vous souhaitez contacter un agriculteur/rice resté/e célibataire suite à cette saison 11, ou un prétendant ou une News de L ' amour est dans le pré . Publicité.

L'amour est dans le pré : l'hommage à Jean-Pierre gâché par une faute d'orthographe © L'amour est dans le pré : l'hommage à Jean-Pierre gâché par une faute d'orthographe L'amour est dans le pré : l'hommage à Jean-Pierre gâché par une faute d'orthographe

Ce lundi 2 janvier, M6 diffusait les portraits des nouveaux agriculteurs de la saison 12 de L'amour est dans le pré. L'occasion pour la production et M6 de rendre hommage à Jean-Pierre, l'agriculteur qui s'est suicidé en décembre dernier. Hélas, c'est un raté !

C'est avec tristesse que le 15 décembre dernier, nous apprenions le décès de Jean-Pierre Le Guelvout, agriculteur de la saison 5 de L'amour est dans le pré. Dans sa commune de Moréac, dans le Morbihan, le céréalier s'était donné la mort le 14 décembre. Quelques jours après cette annonce, M6 et la production décidaient de rendre hommage à Jean-Pierre. Et la diffusion des portraits des agriculteurs de la saison 12 ce lundi 2 janvier était l'occasion parfaite.

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand évoque les terribles épreuves qui ont conduit Jean-Pierre au suicide

  L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand évoque les terribles épreuves qui ont conduit Jean-Pierre au suicide Sa compagne “fauchée par un camion en sortant de boîte de nuit.“ Une accumulation de tragédies qui additionnée aux “graves problèmes financiers“ de l’éleveur, pousseront l’homme à mettre fin à ses jours. Ce dernier auquel M6 a rendu hommage ce lundi 2 janvier 2017, lors de la diffusion du premier épisode de la saison 12, en faisant apparaître à l’issue du programme, un bandeau pour saluer sa mémoire.

REACTION – Jean - Pierre , candidat emblématique de " L ’ amour est dans le pré ", s’ est donné la mort ce mercredi à l’âge de 46 ans. Il était malheureux et ne le disait pas Karine Le Marchand. C’ est la première fois qu’un candidat de L ’ amour est dans le pré se donne la mort depuis le lancement en France de l’émission, adaptation du format britannique "Farmer wants wife", en 2006. Un hommage pourrait être rendu à Jean - Pierre lors de la diffusion des portraits des candidats de la saison 11, le 2 janvier prochain sur M6.

Jean - Pierre Darroussin, dans " La Ritournelle"

Hélas pour la chaîne, la phrase hommage contenait une faute d'orthographe. "Ce programme est dédié à Jean-Pierre Le Guelvoult, décédé le 14 décembre 2016 à Moréac", a-t-on pu lire comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus. Pourtant, le nom de Jean-Pierre Le Guelvout s'écrit sans le second "L".

Après son décès, la famille de l'agriculteur évoquait une vie "un peu compliquée". Au micro d'Europe 1, Karine Le Marchand avait rappelé le passé difficile de Jean-Pierre, ainsi que ses difficultés financières.

Du côté de la chaîne, la peine fut immense, comme elle le confiait à Télé-Loisirs. "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle et nous sommes profondément affectés", expliquait M6. Et d'ajouter : "Nous étions en contact régulier avec Jean-Pierre, il faisait partie des candidats qu'on suivait et qu'on retrouvait régulièrement dans les Que sont-ils devenus".

Bienvenue chez nous : Un candidat de l'émission de TF1 retrouvé mort

  Bienvenue chez nous : Un candidat de l'émission de TF1 retrouvé mort Une triste nouvelle dans un PAF déjà endeuillé récemmentEn effet, Jean-Richard (49 ans), l'un des deux propriétaires du gîte Le Relais à Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire), a été retrouvé mort chez lui quelques jours avant la diffusion du programme sur la Une. Selon le journal La Montagne, le candidat de Bienvenue chez nous nous a quittés dimanche dernier d'une mort naturelle.

Contact. Qui sommes -nous ? FAQ. Conditions générales d’utilisation.

LaVie.fr est actuellement en opération de maintenance et de mise à jour. Vous pourrez bientôt découvrir une nouvelle version adaptée à tous les supports (mobile, tablette ).

__________________________________________________________________________________________________

AUSSI SUR MSN : Télé Loisirs

L'amour est dans le pré : M6 rend hommage à Jean-Pierre mais égratigne son nom


__________________________________________________________________________________________________

Pour Pierre Laurent la difficulté du FN à emprunter est un "énorme bluff" .
"Cette opération du Front national est un énorme bluff", a estimé Pierre Laurent ce mardi. Pour le secrétaire national du parti communiste, le parti frontiste "n'a aucun problème de financement de la campagne". Marine Le Pen a en effet affirmé la semaine dernière qu'il lui manque six millions d'euros pour financer sa campagne. Jean-Luc Mélenchon avait même appelé les banques françaises à avoir "pitié du Front national". "Défendre le pluralisme" "Défendre le pluralisme"

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!