Culture Emmanuel Macron aurait coupé les ponts avec sa famille

09:25  06 janvier  2017
09:25  06 janvier  2017 Source:   Gala

Présidentielle 2017. Macron revendique (déjà) 400 parrainages

  Présidentielle 2017. Macron revendique (déjà) 400 parrainages Ça ne marche plus pour Macron, ça trotte. Le candidat à la présidence de la République a déjà obtenu 400 parrainages, selon son lieutenant Richard Ferrand. « Sur la question des parrainages, nous sommes vigilants mais pas inquiets : à l'heure où nous parlons, près de 400 signatures ont été réunies », a affirmé sur RTL le député PS du Finistère et secrétaire général d'En Marche. Restent donc deux mois et demi pour en obtenir une centaine de plus, avant la date officielle des dépôts, le 17 mars prochain. Selon Ferrand, le mouvement bénéficie aussi de l'adhésion de près de 127 000 personnes. Début novembre c'était 91 500.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Comment Emmanuel Macron a fait son « diagnostic » 118 808 visites 164

Emmanuel Macron jugé par les Français comme un atout ou un handicap

L’ex-ministre et candi­dat à la prési­dence Emma­nuel Macron ne parle jamais de sa famille dans les médias, ni même à son entou­rage. Aurait-il coupé les ponts avec les siens ?


Avec elle, il partage le une de Paris Match, s’affiche lors des meetings politiques. S’il n’hésite pas à mettre en avant sa femme Brigitte Trogneux, Emmanuel Macron est très discret au sujet de sa propre enfance et de ses parents. Presque trop. Un détail qui n’a pas échappé aux journalistes du magazine L’Obs, dont la une du jour est dédiée au candidat. Aurait-il coupé les ponts avec sa famille ?

Comment Macron tente de s'incruster dans vos discussions du réveillon

  Comment Macron tente de s'incruster dans vos discussions du réveillon <p>A l’occasion des fêtes de fin d’année, Emmanuel Macron tente de s’immiscer autour de votre table. Ses équipes de campagne ont envoyé un mail à tous les militants pour les préparer à des débats musclés entre deux coupes de champagne.</p>

x. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour démarrer votre application iTunes. La Première La Librairie francophone Emmanuel Kherad.

Site en cours de restauration. Suite à quelques problèmes techniques les serveurs ont dû être réinstallés. Le site et les données sont actuellement en cours de restauration. Le site sera disponible Esquisses généalogiques sur les familles de Provence.

Emmanuel Macron a grandi dans un quartier bourgeois d’Amiens. Il a un frère et une sœur, c'est l'aîné. Ses parents, Jean-Michel et Françoise, sont tous deux médecins. Dès 16 ans, il quitte le cocon familial pour une chambre de bonne à Paris.

Emmanuel Macron prend ses distances avec ses parents, qui ne comprennent pas sa relation peu orthodoxe avec Brigitte Auzière. Brillant élève, il est tombé un an plus tôt sous le charme de sa professeure de théâtre et de français à Amiens. De vingt-quatre ans son aînée et déjà mère de trois enfants, le premier amour d’Emmanuel Macron déplaît à ses parents : ils vont jusqu’à appeler son lycée pour s'en plaindre…

Emmanuel Macron a fait son choix. En 2007, il épouse Brigitte. Quand l’ex-banquier talentueux devenu ministre se lance dans la course à la présidentielle, c’est elle qui se tient à ses côtés. Pas ses parents.

Les parlementaires socialistes tentés de rallier Emmanuel Macron angoissent le PS .
Emmanuel Macron a enregistré de nouveaux soutiens de poids jeudi en vue de l'élection présidentielle de mai prochain. Beaucoup de parlementaires socialistes sont tentés de le rejoindre, donnant quelques cauchemars au PS. © Fournis par Francetv info "Il y a une vieille génération au bord de la retraite qui essaie de casser la maison avant de se barrer." Cette saillie du député Malek Boutih, soutien de Manuel Valls à la primaire de la gauche, en dit long sur les tensions que provoquent les tentations de ralliement à Emmanuel Macron.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!