Culture La fille de Bernard Maris (Charlie Hebdo) : son témoignage émouvant sur la mort de son père

11:10  07 janvier  2017
11:10  07 janvier  2017 Source:   Gala

Paris: hommage aux victimes des attentats de janvier 2015

  Paris: hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 La maire de Paris Anne Hidalgo a rendu hommage ce lundi aux différentes victimes des attaques terroristes du 7 janvier 2015. © afp.com/JOEL SAGET Graffiti "Je suis Ahmed", sur le trottoir à proximité de la plaque en hommage au policier mort Ahmed Merabet, tué lors de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo, le 5 janvier 2015. Deux ans après les attentats de janvier 2015 à Paris, hommage a été rendu ce mercredi aux victimes des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly. La commémoration a débuté devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement.

L' émouvant hommage de Julie Andrieu après la mort de sa mère Nicole

Fille de gallo thielo : asta convoitée par …

La fille de l'écono­miste Bernard Maris, Gabrielle, était sur France Inter jeudi matin pour évoquer son livre Prends le temps de penser à moi, dans lequel elle évoque la mort de son père dans l'atten­tat de Char­lie Hebdo.

Venir dans ce studio n’était pas anodin pour elle. Gabrielle Maris, fille de l’économiste Bernard Maris tué dans l’attentat de Charlie Hebdo, était au micro de Léa Salamé sur France Inter jeudi 5 janvier. Elle y a évoqué son dernier livre, Prends le temps de penser à moi (Grasset), dans lequel elle évoque la mort de son père et ses souvenirs d’enfance. L’économiste était aussi chroniqueur sur France Inter, où il débattait chaque vendredi avec l’éditorialiste Dominique Seux.

Dans les anciens locaux de "Charlie Hebdo", les nouveaux locataires "font revivre" les lieux de l'attentat

  Dans les anciens locaux de Deux ans après l’attentat qui a décimé une partie de la rédaction du journal satirique, ses bureaux de la rue Nicolas-Appert, à Paris, sont désormais occupés par le Groupe SOS. Ses dirigeants ont accepté d’ouvrir leurs portes à franceinfo. © Fournis par Francetv info Ce n’est pas vraiment un haut-le-cœur, plutôt une gêne, quelque chose de "bizarre" qui vous traverse le corps. Il y a d'abord cet escalier qu'il faut emprunter parce que l’ascenseur est en panne. Il y a ensuite ce couloir, celui du deuxième étage. Froid, très froid, le couloir. Et là, à droite, une porte d’entrée. La porte d’entrée.

Page non trouvée. Vous avez manuellement saisi une URL ou utilisé un signet ? Merci de vérifier vos sources ou mettez à jour votre bookmark. Réorientez-vous grâce au plan de site ci-dessous. Charlie Hebdo à nouveau menacé.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. son père est mort d 'un infarctus.

« C’est très émouvant pour moi de venir ici, a confié la jeune femme. Il était très heureux de venir, de débattre.C’était quelque chose qui lui plaisait beaucoup. » Elle avait avec son père une relation fusionnelle, dans laquelle l’économie avait peu de place. Ils échangeaient des souvenirs, parlaient d’art et de littérature. « Il me parlait beaucoup de mon enfance, s’est souvenue Gabrielle Maris pendant l’interview. Il me disait que je lui chantais la chanson À petits pas quand j’étais petite. Après l’attentat, j’avais la chanson dans la tête. »

Autre moment d’émotion lorsque l’écrivaine a relaté son sentiment au moment de la disparition de son père. « Je me suis soudain rendue compte que j’étais encore une enfant quand il est mort. J’avais oublié qu’on restait les enfants de ses parents. » a-t-elle murmuré dans un sourire.

Barça, l'émouvant hommage de Ronaldinho à Messi .
Dans un long texte publié sur le site The Players'Tribune, Ronaldinho a livré un message touchant à destination de Lionel Messi, "un garçon différent" selon le Brésilien.Libre de tout contrat, Ronaldinho a écrit une lettre émouvante au petit garçon qu'il était à l'âge de huit ans soit le moment où il a perdu son père. Sur le site The Players'Tribune, le Brésilien a notamment rendu hommage à Lionel Messi, un joueur qu'il a découvert au FC Barcelone. À 36 ans, Ronaldinho est revenu sur sa carrière ponctuée par des passages au Paris Saint-Germain, au Barça et à l'AC Milan.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!