Culture "L'Amour est dans le pré" : les soeurs de Jean-Pierre appellent à l’aide après son suicide

20:50  09 janvier  2017
20:50  09 janvier  2017 Source:   gala.fr

L'amour est dans le pré : l'hommage à Jean-Pierre gâché par une faute d'orthographe

  L'amour est dans le pré : l'hommage à Jean-Pierre gâché par une faute d'orthographe Ce lundi 2 janvier, M6 diffusait les portraits des nouveaux agriculteurs de la saison 12 de L'amour est dans le pré. L'occasion pour la production et M6 de rendre hommage à Jean-Pierre, l'agriculteur qui s'est suicidé en décembre dernier. Hélas, c'est un raté !C'est avec tristesse que le 15 décembre dernier, nous apprenions le décès de Jean-Pierre Le Guelvout, agriculteur de la saison 5 de L'amour est dans le pré. Dans sa commune de Moréac, dans le Morbihan, le céréalier s'était donné la mort le 14 décembre. Quelques jours après cette annonce, M6 et la production décidaient de rendre hommage à Jean-Pierre.

La ferme de Jean - Pierre est en péril.Près d’un mois après le suicide de l’agriculteur, ses sœurs lancent un appel aux dons pour sauver son exploitation agricole. Elles ont lancé une campagne de financement participatif sur le site Leetchi, révèle Le Parisien ce lunid 9 janvier.

L ’ amour est dans le pré : Karine Le Marchand évoque les terribles épreuves qui ont conduit Jean - Pierre au suicide . 03/01/17. Suicide de Jean - Pierre de « l ’ Amour est dans le pré » : l ’ appel déchirant de sa sœur. 01/02/17.

Les soeurs de Jean-Pierre lancent un appel aux dons pour sauver son exploi­ta­tion agri­cole «en très grand péril», près d'un mois après le suicide du candi­dat déçu de L'Amour est dans le pré.

La ferme de Jean-Pierre est en péril.

Près d’un mois après le suicide de l’agriculteur, ses sœurs lancent un appel aux dons pour sauver son exploitation agricole. Elles ont lancé une campagne de financement participatif sur le site Leetchi, révèle Le Parisien ce lunid 9 janvier. Ses sœurs ont aussi ouvert un compte Facebook et créé une association baptisée Jean-Pierre Kerlego City, du nom de son exploitation.

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand évoque les terribles épreuves qui ont conduit Jean-Pierre au suicide

  L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand évoque les terribles épreuves qui ont conduit Jean-Pierre au suicide Sa compagne “fauchée par un camion en sortant de boîte de nuit.“ Une accumulation de tragédies qui additionnée aux “graves problèmes financiers“ de l’éleveur, pousseront l’homme à mettre fin à ses jours. Ce dernier auquel M6 a rendu hommage ce lundi 2 janvier 2017, lors de la diffusion du premier épisode de la saison 12, en faisant apparaître à l’issue du programme, un bandeau pour saluer sa mémoire.

Une candidate de la saison 5 de L ’ Amour est dans le Pré ne mâche pas ses mots à l ’encontre de Jean - Pierre , l’agriculteur qui s’est suicidé le 14 décembre dernier à l ’âge de 46 ans.

« L ' Amour est dans le pré » : les soeurs de Jean - Pierre appellent à l ’ aide après son suicide . /l_actu/news_de_stars/ suicide _ de _ jean - pierre _de_ l _ amour _ est _ dans _ le _ pre _ l _ appel _dechirant_de_ sa _ soeur _385487.

« Souvenez-vous de Jean-Pierre, candidat de la saison 5 de L’Amour est dans le pré, lui qui chantait l’anglais en italien comme personne », peut-on lire en guise de préambule sur Leetchi. Elles rappellent à quel point leur frère était attachant, et attaché à sa ferme aujourd’hui en péril. « Jean-Pierre, ce bosseur au grand coeur, travaillait sur sa ferme depuis son enfance, c'était toute sa vie »,ont-elles écrit sur Leetchi, « Il avait l'amour de la terre, des animaux. Il aimait son métier passionnément », sur Facebook.

Jean-Pierre Le Guelvout gérait avec son frère André une ferme laitière dans le Morbihan, à Moréac. Dépassé par ses difficultés professionnelles et financières, il s’est donné la mort le 14 décembre dernier. « Son départ brutal met en très grand péril son exploitation agricole... Sa famille a besoin de vous ! Vos dons aideront à ce que la ferme survive à son départ... », ont écrit ses sœurs. Les fonds récoltés permettront de recruter un salarié en remplacement de Jean-Pierre et d’éponger les dettes qui pèsent sur l’exploitation.

Ainsi, la ferme de Jean-Pierre pourra lui survivre.

Le retour de "Charmed" sans les soeurs Halliwell .
La chaîne américaine CW préparerait un prequel à la série «Charmed» qui se déroulera dans les années 70 et n'aura aucun lien avec la série originale. © CBS Paramount International Le retour de "Charmed" sans les soeurs Halliwell Le livre des ombres va être réouvert. The CW va lancer un prequel à la série «Charmed», qui a pris fin il y a dix ans, relate TVLine. Les trois soeurs Halliwell Piper (Holly Marie Combs), Phoebe (Alyssa Milano), Prue (Shannen Doherty) puis Paige (Rose McGowan) et leur pouvoir des trois ne seront plus là pour régler le compte des démons qui menacent l'humanité.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!