Culture "L'Amour est dans le pré" : les soeurs de Jean-Pierre appellent à l’aide après son suicide

20:50  09 janvier  2017
20:50  09 janvier  2017 Source:   Gala

Un agent immobilier aide les sans-abris à se reloger

  Un agent immobilier aide les sans-abris à se reloger Jean-Pierre Boudhar loue des studios à des sans-abris, dans le nord de la France. Si cet agent immobilier est aussi sensible à la cause des SDF, c’est parce qu’il a lui-même été confronté à la rue dans sa jeunesse. © KENZO TRIBOUILLARD/AFP Né dans une famille nombreuse, Jean-Pierre Boudhar a en effet été confronté très tôt à la violence et à la précarité. Avec des températures passant sous la barre des 0°C, l’hiver est rude en ce début d’année. Vendredi, plusieurs départements ont mis en oeuvre le Plan grand froid.

Une candidate de la saison 5 de L ' Amour est dans le Pré ne mâche pas ses mots à l 'encontre de Jean - Pierre , l'agriculteur qui s'est suicidé le 14 24 décembre 2016. « Il a cru qu’il était devenu une star. Il ne s’est pas rendu compte que les gens qui s’intéressaient soudain à lui n’étaient pas sincères. » Des propos difficiles à entendre pour les proches du défunt, mais Agnès n’oublie pas le mauvais comportement du candidat pendant l’émission.

Accueil Télé L ’ Amour est dans le Pré : une candidate brise l’image de Jean - Pierre Une candidate de la saison 5 de L ’ Amour est dans le Pré ne mâche pas ses mots à l ’encontre de Jean - Pierre , l’agriculteur qui s’est suicidé le 14 décembre dernier à l ’âge de 46 ans.

Les soeurs de Jean-Pierre lancent un appel aux dons pour sauver son exploi­ta­tion agri­cole «en très grand péril», près d'un mois après le suicide du candi­dat déçu de L'Amour est dans le pré.

La ferme de Jean-Pierre est en péril.

Près d’un mois après le suicide de l’agriculteur, ses sœurs lancent un appel aux dons pour sauver son exploitation agricole. Elles ont lancé une campagne de financement participatif sur le site Leetchi, révèle Le Parisien ce lunid 9 janvier. Ses sœurs ont aussi ouvert un compte Facebook et créé une association baptisée Jean-Pierre Kerlego City, du nom de son exploitation.

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand évoque les terribles épreuves qui ont conduit Jean-Pierre au suicide

  L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand évoque les terribles épreuves qui ont conduit Jean-Pierre au suicide Sa compagne “fauchée par un camion en sortant de boîte de nuit.“ Une accumulation de tragédies qui additionnée aux “graves problèmes financiers“ de l’éleveur, pousseront l’homme à mettre fin à ses jours. Ce dernier auquel M6 a rendu hommage ce lundi 2 janvier 2017, lors de la diffusion du premier épisode de la saison 12, en faisant apparaître à l’issue du programme, un bandeau pour saluer sa mémoire.

Une candidate de la saison 5 de L ' Amour est dans le Pré ne mâche pas ses mots à l 'encontre de Jean - Pierre , l'agriculteur qui s'est suicidé le 14 24 décembre 2016. Elle rappelle les faits qui ont suscité la polémique à l ’époque : « Jean - Pierre ne se comportait pas bien avec les femmes […] comme on l’a vu avec sa prétendante Christelle qu’il a jetée après le week-end en amoureux… »

Une candidate de la saison 5 de L ' Amour est dans le Pré ne mâche pas ses mots à l 'encontre de Jean - Pierre , l'agriculteur qui s'est suicidé le 14 24 décembre 2016. Agnès confie au magazine Public avoir été très proche de l’agriculteur, puis que leur relation s’est distendue depuis plus d’un an : « Avant, on passait des heures au téléphone, mais il ( Jean - Pierre ) ne parlait que de lui, il se plaignait beaucoup […] il n’arrivait pas à tourner la page après l’émission. »

« Souvenez-vous de Jean-Pierre, candidat de la saison 5 de L’Amour est dans le pré, lui qui chantait l’anglais en italien comme personne », peut-on lire en guise de préambule sur Leetchi. Elles rappellent à quel point leur frère était attachant, et attaché à sa ferme aujourd’hui en péril. « Jean-Pierre, ce bosseur au grand coeur, travaillait sur sa ferme depuis son enfance, c'était toute sa vie »,ont-elles écrit sur Leetchi, « Il avait l'amour de la terre, des animaux. Il aimait son métier passionnément », sur Facebook.

Jean-Pierre Le Guelvout gérait avec son frère André une ferme laitière dans le Morbihan, à Moréac. Dépassé par ses difficultés professionnelles et financières, il s’est donné la mort le 14 décembre dernier. « Son départ brutal met en très grand péril son exploitation agricole... Sa famille a besoin de vous ! Vos dons aideront à ce que la ferme survive à son départ... », ont écrit ses sœurs. Les fonds récoltés permettront de recruter un salarié en remplacement de Jean-Pierre et d’éponger les dettes qui pèsent sur l’exploitation.

Ainsi, la ferme de Jean-Pierre pourra lui survivre.

Vallourec adopte une nouvelle organisation .
Le groupe sera divisé en quatre régions et deux divisions transversesCes quatre régions seront appuyées par deux Départements centraux, l'un baptisé Développement & Innovation (D&I) et l'autre Technologie & Industrie. Le premier, dirigé par Didier Hornet, aura pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement des lignes de produits, de l'innovation et de la R&D. Le second, qui échoit à Philippe Carlier, s'occupera de définir la stratégie industrielle du groupe pour réduire ses coûts.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!