Culture Victoires de la musique : l'affront fait à Céline Dion

19:50  11 janvier  2017
19:50  11 janvier  2017 Source:   Gala

Céline Dion : "Je ne veux pas être seule"

  Céline Dion : Presqu’un an après la mort de René, Céline Dion se confie sur sa vie sans lui. © CATUFFE/SIPA Céline Dion : "Je ne veux pas être seule" Chaque soir, il y a encore quelques mois, quand le rideau se baissait sur la scène de Las Vegas, Céline Dion rentrait à la maison retrouver l’homme de sa vie. Mais le 14 janvier 2016, René Angélil perdait son combat contre la maladie. Un an déjà. Céline était séparée de son amour; elle commençait alors un nouveau combat. La diva, d’abord abattue, devait se relever au nom de son histoire avec René, mais aussi pour ses enfants et pour ses fans.

Jésus De Nazareth à Jérusalem Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l’espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul La compilation officielle des 30 ans des Victoires de la Musique ! »,

Vous ne pouvez pas consulter ce billet. Veuillez patienter pendant que nous vous redirigeons ou cliquez ici. Victoires de la Musique : Ian Tiersen et Noir Désir favoris.

La star est absente des nominations

Le quotidien populaire Le Journal de Montréal - l'équivalent québécois de notre Parisien/Aujourd'hui en France - ne peut s'empêcher de s'en étonner. Dans un article titré Céline Dion boudée aux Victoires en France, il relève en effet que Céline Dion n'est pas nommé pour la prochaine remise de prix qui sera diffusée le 10 février sur France 2, notant  : "Malgré l’énorme succès remporté en France par Encore un soir, Céline Dion n’obtient aucune nomination aux Victoires de la musique, le pendant français du gala de l’ADISQ." L'auteur de l'article précise: "Deuxième album le plus vendu de 2016 dans l’Hexagone avec 662 000 copies écoulées, tout juste derrière celui de Renaud(718 000 copies), Encore un soir continue de trouver des milliers de nouveaux preneurs chaque semaine enFrance."

Céline Dion : On ne change pas (mais en fait si, un peu quand même)

  Céline Dion : On ne change pas (mais en fait si, un peu quand même) PHOTO Céline Dion : son nouveau look est loin de faire l’unanimitéAlways love doing this goddess' makeup, such a talented & inspiring woman with the biggest ❤️!!!! @celinedion is wearing the Dolce Vita Look, #magiccream #magicfoundation #minimiracleeyewand #airbrushflawlessfinishpowder #legendarybrows #dolcevita #barbarellabrown #loveglowblusher #filmstarbronzeandglow #pillowtalk #penelopepink #seduction #ibizanights #Celinedion

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. Éric Salvail et Lise Dion cuisinent une tarte.

La prochaine cérémonie des Victoires de la musique se déroulera avec un

Visiblement déçu, il poursuit : "Ces excellents résultats n’ont toutefois pas permis à Céline Dion de décrocher une seule mention au prestigieux gala. Dans la catégorie Artiste féminine de l’année, le jury a préféré retenir les noms d’Imany, Jain et Véronique Sanson. Du côté des albums de chansons, Palermo Hollywood de Benjamin Biolay, & de Julien Doré et L’attrape-rêves de Christophe Maé. Quant à Renaud, le seul artiste ayant devancé la chanteuse québécoise au classement des ventes, il figure parmi les finalistes au prix de l’Artiste masculin de l’année."

En France, Céline Dion a tout de même reçu quelques récompenses au fil de sa longue carrière. Lors des NRJ Music Awards, elle a reçu en 2002 un  prix pour son duo avec Garou, Sous le vent. puis en 2008 un NRJ Music Awards d'honneur.

Lors des Victoires de la musique, elle a été primée trois fois : Artiste interprète francophone de l'année et chanson de l'année pour Pour que tu m'aimes encore en 1996,  et chanson de l'année en 2002 pour Sous le vent en duo avec Garou.

Céline Dion sera sur la bande originale de "La Belle et la Bête" .
La chanteuse canadienne enregistrera un nouveau morceau pour l'adaptation en prise de vue réelle de "La Belle et la Bête", ont fait savoir les studios Walt Disney et Céline Dion sur les réseaux sociaux. C'est en quelque sorte un retour aux sources pour l'interprète du morceau "Encore un soir", qui avait interprété la chanson du générique de fin du film d'animation de 1991, en duo avec Peabo Bryson. Une performance qui a été récompensée de l'Oscar C'est en quelque sorte un retour aux sources pour l'interprète du morceau "Encore un soir", qui avait interprété la chanson du générique de fin du film d'animation de 1991, en duo avec Peabo Bryson.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!