Culture Pierre Ménès, un "petit cancer" : Les sérieux effets secondaires de sa maladie

14:25  12 avril  2017
14:25  12 avril  2017 Source:   Purepeople

Fineheart crée le vélo électrique du cœur

  Fineheart crée le vélo électrique du cœur Fineheart est une jeune pousse française fondée en 2010 par des cardiologues et des ingénieurs de l’industrie du biomédical.La technologie Fineheart permettra dans un premier de traiter les patients en attente de greffe cardiaque. Par la suite, elle pourrait même les aider à améliorer leurs performances cardiaques au point d'éviter la greffe. Ce dispositif peut se comparer à un petit vélo électrique du coeur. « Un patient en insuffisance cardiaque est tout le temps essoufflé, comme s'il montait une côte en permanence. Nous lui implantons donc un petit moteur pour l'aider à fonctionner », explique Arnaud Mascarell, directeur général et co-fondateur de Fineheart.

Après quoi, Pierre Ménès a admis avoir eu de sérieux effets secondaires à cause de sa maladie : "J'ai fait le grand chelem de tous les effets secondaires : l'encéphalopathie, l'ascite, le cancer à la fin

Retour article : Pierre Ménès , un " petit cancer " : Les sérieux effets secondaires de sa maladie . Quand Johnny Hallyday racontait les "mensonges" de sa fille Laura Smet.

Atteint de la maladie de Nash, également appelée maladie du foie gras ou du soda, Pierre Ménès (53 ans) a subi une double greffe du foie et du rein le 18 décembre dernier. Une opération qui lui a sauvé la vie et sur laquelle il s'est épanché dans son livre Deuxième mi-temps, publié le 29 mars aux éditions Kero. A cette occasion, le chroniqueur du Canal Football Club, qui a fait son grand retour dans l'émission le 2 avril dernier, était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans C à vous (France 5) hier soir afin de revenir sur son opération et tout ce qu'elle a engendré.

Guy Bedos : Sa blague osée sur le cancer de Johnny Hallyday !

  Guy Bedos : Sa blague osée sur le cancer de Johnny Hallyday ! C'était limite-limite

Après quoi, Pierre Ménès a admis avoir eu de sérieux effets secondaires à cause de sa maladie : "J'ai fait le grand chelem de tous les effets secondaires : l'encéphalopathie, l'ascite, le cancer à la fin

Retour article : Pierre Ménès , un " petit cancer " : Les sérieux effets secondaires de sa maladie . Pierre Ménès dévoile les effets secondaires liés à sa maladie - "C à vous", mardi 11 avril 2017, France 5.

"Cette personne [dont il a reçu les organes, NDLR], elle est morte... Si je n'avais pas reçu ces greffons, une semaine après, je serais mort aussi", a confié avec émotion le compagnon de Mélissa dans un premier temps. Après quoi, Pierre Ménès a admis avoir eu de sérieux effets secondaires à cause de sa maladie : "J'ai fait le grand chelem de tous les effets secondaires : l'encéphalopathie, l'ascite, le cancer à la fin... C'était un petit cancer, d'un centimètre et demi. Il paraît qu'il faut commencer à s'alarmer à partir de cinq centimètres."

Pierre Ménès attendait donc "la mort tranquillement". Son téléphone a heureusement sonné afin de lui annoncer la bonne nouvelle : il allait subir une greffe. Depuis, le journaliste de 53 ans va mieux, bien qu'il doive encore prendre "19 médicaments par jour" et suivre une rééducation comme il l'a confié récemment au Parisien : "Monpied droit ne se soulève pas bien à cause d'un nerf qui s'est bloqué lors de l'opération", avait-il notamment indiqué.

Pierre Ménès très ému et touché par son retour .
Ce dimanche 2 avril, Pierre Ménès faisait son retour dans le "Canal Football Club" (Canal+) après plusieurs mois de convalescence. Il a été très ému par l'accueil du public, mais aussi par les messages de différentes personnalités comme M. Pokora, Kylian M'Bappé ou encore Nagui.Il l'attendait ce moment. Et les téléspectateurs aussi. Ce dimanche 2 avril, Pierre Ménès était enfin de retour sur le plateau du Canal Football Club (Canal+). Chroniqueur dans l'émission animée par Hervé Mathoux depuis 2009, il avait du ces derniers mois mettre sa carrière professionnelle de côté pour des raisons de santé.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-45216-pierre-menes-un-petit-cancer-les-serieux-effets-secondaires-de-sa-maladie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!