Culture Eurovision 2017 : la Russie exclue du concours

18:55  18 avril  2017
18:55  18 avril  2017 Source:   ParisMatch

L'Américain Rex Tillerson en Russie pour tenter de gérer l'escalade syrienne

  L'Américain Rex Tillerson en Russie pour tenter de gérer l'escalade syrienne Le secrétaire d’Etat américain arrive en Russie ce mardi 11 avril. Le climat s’est tendu entre Washington et Moscou ces derniers jours avec les frappes américaines en Syrie et les déclarations très dures de l’administration Trump sur ce dossier. Le raid américain en Syrie était une punition : 59 missiles Tomahawks tirés sur la base d’où, d’après le Pentagone, l’attaque à l’arme chimique contre des civils a été lancée par le gouvernement Assad. Le raid américain en Syrie était une punition : 59 missiles Tomahawks tirés sur la base d’où, d’après le Pentagone, l’attaque à l’arme chimique contre des civils a été lancée par le gouvernement Assad.

Eurovision France Eurovision -fr.net Eurovision France 2017 La victoire est possible Eurovision - France. Les organisateurs de l' Eurovision ont exclu jeudi la Russie du concours .

Eurovision France Eurovision -fr.net Eurovision France 2017 La victoire est possible Eurovision - France. Les organisateurs de l' Eurovision ont exclu jeudi la Russie du concours .

Les organisateurs de l'Eurovision ont exclu jeudi la Russie du concours. 

Eurovision 2017 : la Russie exclue du concours © Youtube Eurovision Eurovision 2017 : la Russie exclue du concours

Le Kremlin a «regretté» vendredi l'exclusion de la Russie du concours de l'Eurovision annoncée la veille par les organisateurs à cause d'un différend entre Moscou et Kiev sur le choix de la candidate russe. «Nous regrettons que les organisateurs de l'Eurovision aient été incapables de respecter leurs propres règles et d'obliger un pays (l'Ukraine, ndlr) à respecter également ces règles», a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

La Russie pourrait autoriser le Bitcoin en 2018

  La Russie pourrait autoriser le Bitcoin en 2018 Alors que les crypto-monnaies étaient interdites en Russie depuis 2014, le gouvernement de Vladimir Poutine serait en train de revoir son jugement.Le Bitcoin accusé de faciliter le blanchiment d'argent

Les organisateurs de l’ Eurovision ont exclu jeudi la Russie du concours . Ioulia Samoïlova sera candidate l’année prochaine A lire : Eurovision 2017 : les candidats en photos Jeudi, Perviy Kanal a annoncé qu’elle ne diffusera pas le concours de l’ Eurovision .(…)

La Russie devait participer au Concours Eurovision de la chanson 2017 à Kiev en Ukraine. Cependant, l'interdiction de séjour en Ukraine de la chanteuse russe, entraîne le retrait de la Russie . Le pays a annoncé sa participation le 31 octobre 2016.

L'Union européenne de radiotélévision (Eurovision ou UER) qui organise la compétition a annoncé jeudi soir que la Russie «ne sera pas en mesure de prendre part à la compétition cette année» après la décision de la télévision russe de ne pas retransmettre le concours. Kiev, qui organise en mai l'édition 2017 de l'Eurovision, a interdit pour trois ans à la candidate représentant la Russie, la chanteuse Ioulia Samoïlova, d'entrer en Ukraine en raison d'un concert qu'elle avait donné en juin 2015 en Crimée, après l'annexion de cette péninsule ukrainienne par la Russie.

L'Eurovision a d'abord tenté de régler le problème en proposant à la chaîne de télévision russe Pervyi Kanal de faire participer Ioulia Samoïlova lors d'un duplex par satellite, mais cette proposition a été rejetée par la chaîne, tout comme celle de changer de candidate. Les organisateurs ont alors menacé d'exclure l'Ukraine de futures compétitions si le pays persistait dans son refus d'accepter Mme Samoïlova, sans réussir à convaincre Kiev de changer d'avis. 

Relations Etats-Unis/Russie : Donald Trump "a changé du tout au tout"

  Relations Etats-Unis/Russie : Donald Trump Pour Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques, la frappe américaine sur une base aérienne syrienne illustre "un revirement complet entre ce que disait le candidat et ce que dit maintenant le président".Le président russe Vladimir Poutine a reçu mercredi 12 avril au Kremlin le secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, dans un climat tendu. Les relations entre Washington et Moscou se sont détériorées, après la frappe américaine sur une base aérienne syrienne, en réponse à une attaque chimique présumée dans une zone rebelle de Syrie attribuée au régime de Bachar al-Assad.

La 62e édition du concours Eurovision se déroulera sans la Russie les 9, 11 et 13 mai prochains à Kiev. «Dans la situation actuelle, Perviy Kanal ne considère pas possible de diffuser l’ Eurovision 2017 .» C’est donc sans Yulia Samoylova et sans représentant Russe que le concours Eurovision

L' Eurovision menace d' exclure Kiev si la chanteuse russe ne participe pas au concours . Si vous avez décidé d’assister à l’ Eurovision 2017 , préparez vos billets… pour la Russie ! Un tournant inattendu.

Ioulia Samoïlova sera candidate l'année prochaine

Jeudi, Perviy Kanal a annoncé qu'elle ne diffusera pas le concours de l'Eurovision. «Perviy Kanal considère que le refus des autorités ukrainiennes est sans fondement. C'est une tentative de l'Ukraine de politiser la compétition», a déclaré une présentatrice de cette chaîne publique lors du journal télévisé. «Dans la situation actuelle, Perviy Kanal ne considère pas possible de diffuser l'Eurovision 2017», a-t-elle ajouté. Or la diffusion par une chaîne nationale du concours de chant est un prérequis de la participation de tout pays, a rappelé l'UER jeudi dans un communiqué. «Malheureusement, cela signifie que la Russie ne peut plus participer à la compétition de cette année», ont déclaré les organisateurs de l'Eurovision.

La décision de la Russie de ne pas diffuser l'Eurovision «ne nuit qu'aux téléspectateurs russes», a affirmé Ganna Gopko, à la tête du comité des Affaires internationales au Parlement ukrainien. «Cela ne fait que renforcer l'isolement de la Russie», a-t-elle déclaré à l'AFP. A défaut de participer à l'Eurovision en 2017, Ioulia Samoïlova sera la candidate de la Russie pour l'édition suivante, en 2018, a annoncé vendredi le directeur général de Perviy Kanal, Konstantin Ernst. Handicapée en fauteuil roulant depuis l'enfance, la chanteuse de 27 ans est notamment connue en Russie pour avoir chanté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Sotchi, en 2014.

Marianne James : "Oui, j'ai été contactée pour relancer Nouvelle Star mais… " .
L'artiste, juge emblématique de Nouvelle Star, nous a confirmé avoir bien été approchée pour participer à une nouvelle version du concours de chant que M6 pourrait remettre au goût du jour. En promotion de Prodiges, le grand concert de France 2, Marianne James est revenue sur les soubresauts autour du retour de l'émission qui l'a fait connaitre du grand public sur M6, Nouvelle Star. Lancée en 2003 sur la Six et diffusée jusqu'en 2010 puis repris en 2012 sur C8, le concours de chant qui a révélé Julien Doré, Camélia Jordana ou encore Christophe Willem est pour le moment en sommeil.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!