Culture Evelyne Dheliat et Philippe : « Personne ne se doutait de ce qu’elle endurait »

12:50  20 avril  2017
12:50  20 avril  2017 Source:   Gala

Le mari d'Évelyne Dhéliat est décédé

  Le mari d'Évelyne Dhéliat est décédé Évelyne Dhéliat vient de perdre subitement son mari, mardi 11 avril, après plus de quarante ans de vie commune. © Le mari d'Évelyne Dhéliat est décédé Le mari d'Évelyne Dhéliat est décédé Les téléspectateurs de la Une ont eu la surprise de ne pas voir leur présentatrice habituelle aux bulletins météo de midi et du soir, sur TF1, ce mardi 11 avril. Louis Bodin et Tatiana Silva officiaient à sa place. Et pour cause : Évelyne Dhéliat est en deuil, suite au décès de son mari, survenu brutalement mardi, comme l'a révélé le magazine Closer.

Le site est en cours de maintenance. Merci de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous êtes intéressé par un échange de bannières ou de lien avec mon site, envoyez-moi un mail, merci.

evelyne-dheliat: Paris: 13th International forum of Weather and Climate © Prisma Media Paris: 13th International forum of Weather and Climate

Actuellement dans les abîmes de la souffrance, Evelyne Dhéliat ne peut rien dire, l’amour de sa vie, son mari Philippe, s’est éteint brutalement. Ce sont donc les amis qui parlent, ceux qui quotidiennement la fréquentent, la caressent du regard, séduits par cette force que l’animatrice porte en elle et que la vie vient, une nouvelle fois, de mettre à l’épreuve.

Louis Bodin est de ceux-là. Mais c’est sans pour autant se faire le porte-voix de la souffrance de son amie, que le collègue d’Evelyne Dhéliat a décidé de parler à Paris Match. L’homme a juste pris du temps pour raconter ses souvenirs et livrer ses sentiments sur un homme dont il aura été témoin privilégié de la gentillesse. « Il rayonnait de bonhommie, accompagnait sa femme avec beaucoup d’humour et de recul. C’était un couple qui faisait plaisir à voir tant il était soudé. », a ainsi confié l’animateur.

Evelyne Dhéliat face à la mort de son mari : Philippe a eu des graves soucis de santé

  Evelyne Dhéliat face à la mort de son mari : Philippe a eu des graves soucis de santé On en sait plus sur son compagnonDiscret et très uni, le couple avait traversé ensemble une autre épreuve, le cancer de la présentatrice météo en 2012. C'est ensemble qu'ils avaient vaincu la maladie. Soutenue par ses fans et les salariés de TF1, Evelyne Dhéliat avait repris son poste, guérie, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Philippe Teillet / La composition des politiques culturelles / 12'37.

Puis d’évoquer la période durant laquelle Evelyne Dhéliat a été mise au repos forcé après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer du sein en 2012 : « Il a été d’un soutien extraordinaire. Il était tellement amoureux d’elle. Il l’appelait ‘Ma star’ »

Une fois guérie malheureusement le bonheur est de courte durée ; en 2014, Philippe s’écroule brutalement frappé par un AVC heureusement pris à temps, comme l’explique notre confrère de Paris Match : « Pour Evelyne, la vie se résume à TF1 et son mari…Et la peur qu’a tout moment Philippe puisse faire un nouveau malaise. »

Une épée de Damoclès qui n’empêche pas Evelyne Dhéliat d’offrir son plus beau sourire : « Imaginez la vie de cette femme depuis trois ans. Or, elle a toujours été parfaite et pétillante ! Personne ne se doutait de ce qu’elle endurait. Cette force, elle la doit en partie à Philippe. Pour lui, pour être à sa hauteur, elle n’a rien lâché », commente Louis Bodin qui a par ailleurs indiqué remplacer sa collègue et amie adorée, « jusqu’à dimanche prochain ».

Son retour à l’antenne? Evelyne Dhéliat n’y pense pas .
La présentatrice toujours en deuil suite au décès de son mari Contrairement à Catherine Laborde, partie de TF1 après 28 années de bons et loyaux services, Evelyne Dhéliat assurait en janvier dernier vouloir continuer à présenter la météo aussi longtemps que possible. Trois mois plus tard, la mère de famille quittait pourtant l'antenne en catastrophe. Après quarante années de mariage, son mari, Philippe, est décédé. Depuis, Evelyne Dhéliat a dû s’occuper des obsèques de l'homme qu'elle aimait.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!