Culture Cannes: de Niro rêve d'être à nouveau président du jury

20:36  20 avril  2017
20:36  20 avril  2017 Source:   AFP

Sandrine Kiberlain présidera le jury de la Caméra d'or à Cannes

  Sandrine Kiberlain présidera le jury de la Caméra d'or à Cannes Sandrine Kiberlain présidera le jury de la Caméra d'Or au 70e Festival de Cannes qui débute le 17 mai prochain. © Valery HACHE / AFP Sandrine Kiberlain présidera le jury de la Caméra d'or à Cannes La comédienne française Sandrine Kiberlain présidera le jury de la Caméra d'Or au 70e Festival de Cannes (17-28 mai), qui récompense chaque année le meilleur premier film toutes sections confondues, ont annoncé mardi les organisateurs.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n' est plus active, mais ne Chambre dans bel appartement art nouveau - Neudorf appartager.com.

Votre transaction ne peut être effectuée pour l'instant, veuillez réessayer plus tard. (EP).

Robert de Niro le 14 janvier 2017 à Pasadena en Californie © Fournis par AFP Robert de Niro le 14 janvier 2017 à Pasadena en Californie

Robert de Niro, déjà président du jury du festival de Cannes en 2011, se verrait bien président une seconde fois, a-t-il indiqué mercredi soir.

"Présider le jury était vraiment chouette. J'espère qu'ils me demanderont de le refaire. Mais je ne sais pas combien d'années il faut attendre", a-t-il dit en riant lors d'un bref entretien à l'AFP, en marge de l'ouverture du festival TriBeCa à New York.

Les premières années du festival exceptées, seule l'actrice Jeanne Moreau a présidé deux fois le jury, en 1975 et en 1995.

L'acteur de 73 ans, aux multiples récompenses internationales dont l'Oscar du meilleur acteur pour "Raging Bull"(1980), ne sera cependant pas à Cannes pour la 70e édition le mois prochain, en raison du tournage d'une comédie réalisée par Tim Hill, "The War with GrandPa", qui a été "retardé".

La révolution Netflix débarque au Festival de Cannes

  La révolution Netflix débarque au Festival de Cannes Ce fut la surprise de l'annonce de la sélection officielle du 70e Festival de Cannes : deux films sous l'étendard du géant américain Netflix ont été retenus en compétition. C'est l'opiniâtre journaliste Gaël Golhen qui a posé la question qui fâche lors de la conférence de presse annonçant la sélection officielle du 70e Festival de Cannes.

Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. S'il vous plaît nous contacter par e-mail si vous avez des questions.

"Je suis désolé de ne pas pouvoir y aller cette année (...) Je voulais essayer d'y aller sinon, mais maintenant je vais commencer à tourner ça dans une semaine, aux États-Unis".

Robert de Niro et sa femme Grace Hightower lors de l'ouverture du festival TriBeCa à New York le 20 avril 2017 © Fournis par AFP Robert de Niro et sa femme Grace Hightower lors de l'ouverture du festival TriBeCa à New York le 20 avril 2017

Quant aux grandes retrouvailles, après 22 ans d'interruption, de De Niro et Martin Scorsese, dans le film de gangsters "The Irishman", le tournage ne démarrera qu'"au milieu de l'été", a indiqué l'acteur new-yorkais.

Ce film, dont l'autre grande star doit être Al Pacino, pourrait être rebaptisé "I heard you paint houses" (On m'a dit que vous repeigniez des maisons), titre original du livre de Charles Brandt à l'origine du scénario, selon De Niro.

Jessica Chastain dans le jury du 70e Festival de Cannes

  Jessica Chastain dans le jury du 70e Festival de Cannes Jessica Chastain sera membre du jury du 70e Festival de Cannes (17-28 mai) présidé par le réalisateur espagnol Pedro Almodovar, a annoncé vendredi le délégué général de la manifestation Thierry Frémaux. L'actrice et productrice américaine, qui jouait notamment dans le film "The Tree Of Life" de Terrence Malick couronné par la Palme d'or en 2011, est le premier membre du jury rendu public par les organisateurs pour cette édition dont la sélection officielle a été dévoilée jeudi.

Je crée mon compte. Retrouvez dans votre compte, un accès rapide à vos gares favorites ainsi que leurs actualités et bons plans, le service Objets Trouvés. Si vous avez déclaré un objet perdu en gare où par téléphone, pensez à utiliser le même e-mail afin de retrouver votre dossier dans la rubrique

Cette page est inexistante ou. Nous éprouvons des difficultés temporaires. Si tel est le cas, nos techniciens s'affairent à corriger la situation. Veuillez nous excuser pour ce contretemps. En attendant de retrouver toutes les fonctionnalités de notre site, participez à notre grand test "Quel âge avez-vous

L'acteur a par ailleurs indiqué qu'il espérait toujours que Joe Pesci rejoindrait ce projet. De Niro et Pesci ont joué ensemble dans plusieurs grands films de Scorsese, comme "Raging Bull", "Les Affranchis" (1990) ou "Casino" (1995).

De Niro fait partie des acteurs américains très critiques de Donald Trump. L'an dernier, il avait déclaré qu'il "aimerait bien lui mettre (son) poing dans la figure". Et à la veille de la cérémonie d'investiture, il s'était moqué des tweets du magnat de l'immobilier devant des milliers de manifestants.

"Je pense toujours pareil, je trouve que c'est terrible", a-t-il indiqué mercredi. "Il pourrait pourtant faire des choses, il a quelques gens bien dans son équipe, comme (le secrétaire à la Défense Jim) Mattis ou l'ambassadrice américaine à l'ONU" Nikki Haley, a-t-il ajouté.

Exclu Public : Sarah Lopez : des Anges 9 au tapis rouge de Cannes 2017 ! .
La starlette des Anges 9 va monter les marches du Palais des Festivals de Cannes.Chaque année, des dizaines et des dizaines de stars venues du monde entier se pressent sur la Côte d'Azur pour assister au Festival de Cannes. Et chaque année, les stars de télé-réalité, elles aussi, réussissent à s'offrir le prestige de passer sur le fameux tapis rouge scruté depuis les quatre coins de la planète. D'ailleurs, si l'an passé, Coralie Porrovecchio ou encore Mélanie Da Cruz, la chérie d'Anthony Martial, ont fait sensation sur la Croisette, cette-fois, c'est Sarah Lopez qui devra dégainer une magnifique tenue pour l'occasion.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!