Culture La maison Grégory Lemarchal verra bientôt le jour

20:20  21 avril  2017
20:20  21 avril  2017 Source:   gala.fr

Charline Vanhoenacker bientôt dans On n'est pas couché ?

  Charline Vanhoenacker bientôt dans On n'est pas couché ? Charline Vanhoenacker pourrait-elle rejoindre l'équipe d'On n'est pas couché ? C'est une idée évoquée sur le plateau de Touche pas à mon poste et les chroniqueurs de C8 n'ont pas vraiment eu envie de la soutenir. © Charline Vanhoenacker bientôt dans On n'est pas couché ? (VIDEO) Charline Vanhoenacker bientôt dans On n'est pas couché ? (VIDEO) Charline Vanhoenacker sera-t-elle bientôt On n'est pas couché ? L'arrivée éventuelle de l'humoriste belge sur le plateau de Laurent Ruquier a été évoquée par le nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste, Maxime Guény.

La maison Grégory Lemarchal verra bientôt le jour Plus Toujours mobilisés pour combattre la mucoviscidose, les parents de Gregory Lemarchal prévoient d’ouvrir l’an prochain une maison de soin baptisée en hommage au jeune homme. Le 10e anniversaire de sa mort aura lieu le 30 avril prochain.

Elle s’appellera La Maison Grégory Lemarchal , explique Laurence Lemarchal , mère du chanteur. Cette future résidence permettra de proposer un hébergement et un accueil de jour à tous ceux touchés par cette maladie génétique.

greg-lemarchal © Prisma Media greg-lemarchal

Toujours mobi­li­sés pour combattre la muco­vis­ci­dose, les parents de Gregory Lemar­chal prévoient d'ouvrir l'an prochain une maison de soin bapti­sée en hommage au jeune homme. Le 10e anni­ver­saire de sa mort aura lieu le 30 avril prochain.

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal s’est éteint, alors qu’il n’avait pas encore 24 ans. Atteint depuis la naissance de mucoviscidose, une grave maladie génétique, il a marqué des dizaines de milliers de fans par son courage et son talent. Aujourd’hui, ses parents Pierre et Laurence Lemarchal continuent de mener le combat. Ils veulent garder vivant le souvenir de leur enfant, et aider tous ceux qui, comme lui, sont touchés par la mucoviscidose.

Wu-Tang Clan : bientôt une expo à Paris

  Wu-Tang Clan : bientôt une expo à Paris Wu-Tang Clan : bientôt une expo à Paris Les fans de hip-hop et les amateurs de bonne musique pourront bientôt visiter une exposition entièrement consacré au Wu-Tang ClanLe Wu-Tang Clan va prochainement faire l’objet d’une exposition en plein coeur de Paris. La carrière du mythique groupe de rap sera déclinée et expliquée dans une rétrospective, baptisée « Wu Lab ». Deux grands fans de la formation East Coast sont à l’initiative du projet : Olivier Annet N’Guessan (journaliste et acteur dans l’industrie du hip-hop) et John Mook Gibbons (PDG de Wu-Tang Management).

Une pour l'accueil de jour et une autre pour l'hébergement, pour ceux qui viennent de loin. Pour plus de détails sur La Maison Grégory Lemarchal , cliquez ici. Partagez cet article !

Galanewsletters. Chaque jour soyez le premier à recevoir l'actualité Gala dans votre boite mail. /l_actu/news_de_stars/10_ans_apres_sa_mort_ la _ maison _ gregory _ lemarchal _ verra _bientot_ le _ jour _392028.

Dans une interview à Télé Star, les parents du jeune homme à la voix d’ange, qui a remporté Star Academy en 2004, confirment ce qu’ils avaient annoncé sur TF1 il y a quelques mois : l’ouverture d’une maison de soin baptisée d’après leur fils. Ce centre devrait accueillir des patients ayant besoin d’un traitement, et proposer un accompagnement aux malades comme à leurs proches. « Les travaux commencent à l’automne, et nous comptons ouvrir la maison fin 2018 », ont déclaré Pierre et Laurence Lemarchal à Télé Star.

Les parents de Gregory étaient déjà très impliqués dans le combat contre la maladie, puisqu’ils ont créé en 2007 l’association Gregory Lemarchal, destinée à récolter des fonds pour la recherche et à améliorer les conditions de vie des patients. Karine Ferri, en couple avec le jeune homme jusqu’à sa disparition, fait également partie de l’association.

Grégory Lemarchal: Le jour de sa mort, il pensait qu’il allait être greffé et sauvé .
Son dernier SMS à Gérard LouvinGrégory Lemarchal est mort "serein". C'est le mot employé par Gérard Louvin dans une interview accordée au magazine Closer. Le producteur, ancien directeur de la Star Academy, est revenu sur les derniers instants du chanteur, décédé il y a bientôt dix ans. Le 30 avril 2007, l'interprète d'Écris l'histoire succombait à la mucoviscidose, après avoir combattu la maladie toute sa vie.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!