Culture Stromae : « Je ne m'éclatais plus beaucoup »

20:20  21 avril  2017
20:20  21 avril  2017 Source:   Voici

Vitaa et Diam's, des amies pour la vie : "On s’appelle souvent et nos enfants sont proches"

  Vitaa et Diam's, des amies pour la vie : La chanteuse ex-choriste de Diam's revient sur son amitié avec sa "bonne fée"Vitaa, qui signifie « la vie » en italien, est le prénom de sa mère et de sa grand-mère. A trente-quatre ans, celle qui à la ville s’appelle Charlotte Gonin, n’est pas une fille banale. De son enfance de petite provinciale à la chanteuse aux ­collaborations prestigieuses (Diam’s, Maître Gims, Stromae…) en passant par l’adolescente rebelle, la jeune femme n’a pas changé. Simple, naturelle et attachante. À l'occasion de la sortie de son nouvelle album, nous l'avons rencontrée au Café Marly, au Louvre, où elle s'est confiée avec sincérité.

Le mode maintenance est actif. Le site sera bientôt disponible.

Stromae - Tous Les Mêmes paroles. Jean Ferrat - La Montagne paroles. Chansons De Noël - Petit Papa Noel paroles. Stromae - Carmen paroles. Renaud - Mistral Gagnant paroles. Louane - Je Vole paroles.

Stromae donne les raisons de sa mise en retrait de la musique (qui pourrait bien durer​)

    stromae © Prisma Media stromae

En décembre dernier, la déci­sion de Stro­mae de faire une pause musi­cale sonnait comme un coup de tonnerre pour ses fans. Inter­viewé par Paris Match, il vient de donner les raisons de cette retraite anti­ci­pée.

Alors on danse, Papaoutai ou encore Tous les mêmes ne sont que des tubes. Ces airs entraînants ont permis à ​leur auteur de se produire sur les scènes du monde entier​, mais ​Stromae a pourtant décidé de ne pas leur donner de petits​ frères, du moins​ pour l'instant. En décembre 2016, le chanteur belge avait​ annoncé mettre sa carrière musicale entre parenthèses. Un choix surprenant pour l'artiste qui commençait même à se faire un nom outre-Atlantique...

Dans une interview pour Paris Match, Stromae vient d'expliquer ce qui l'avait poussé à arrêter. S'il ne tire pas un trait définitif sur la musique, le chanteur a avoué qu'il avait besoin de faire une pause : « J'étais arrivé à un stade où je ne m'éclatais plus beaucoup ». Il n'a aujourd'hui « aucun » projet musical mais a quand même laissé une porte ouverte : « Les histoires qui rapportent que je vais arrêter de chanter sont exagérées ». 

Malheureusement l'attente des fans risque d'être longue : « Je me donne le droit de ne pas savoir s'il y aura un disque et quand. Je ne suis obligé à rien. J'ai besoin de penser ainsi. » La faute à un succès trop rapide qui sera venu à bout du jeune homme : « Trop d'énergie, de fatigue, de route... J'étais exténué. C'est un vrai boulot, il ne s'agit pas simplement de faire le fanfaron sur scène et de kiffer la vie parce que tout nous réussit ». 

Les coulisses de la gloire, « ce sont aussi des moments de solitude dans une chambre d'hôtel », raconte Stromae qui ne délaisse pas pour autant le monde de la musique : « Être sans cesse sur le devant de la scène et porter un drapeau, j'ai donné. Je vais aider et laisser pousser d'autres artistes. Je prends du recul, cela me fait du bien. »

Stromae : le chanteur de Papaoutai dévoile les vraies raisons de la fin de sa carrière .
Alors qu'il connaissait un succès retentissant, Stromae a décidé de prendre une retraite anticipée. Près d'un an plus tard, l'artiste a expliqué ce choix qui a déconcerté énormément de fans. © Ohmymag stromae Fin 2016, Stromae annonçait aux Inrocks qu'il prenait sa retraite, épuisé après avoir été malade plusieurs mois. Il était monté sur scène pour la dernière fois au Rwanda avant d'arrêter ses projets musicaux et de s'écarter de la scène médiatique. L'artiste connaissait alors un immense succès.Stromae vient de sortir de son silence et s'est confié au magazine Paris Match.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!