Culture PHOTOS – La mère d’Emmanuel Macron réagit pour la première fois à la victoire

10:45  10 mai  2017
10:45  10 mai  2017 Source:   Gala

Val-d'Oise - Val-d’Oise : les partisans d’Emmanuel Macron optimistes pour les législatives

  Val-d'Oise - Val-d’Oise : les partisans d’Emmanuel Macron optimistes pour les législatives Le mouvement En Marche, qui fait campagne pour Emmanuel Macron, tenait une réunion publique ce mardi à la maison des associations de Beaumont-sur-Oise, avant un grand meeting ce jeudi soir à Enghien-les-Bains. A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, les organisateurs étaient là pour défendre le programme de leur candidat. Dans la salle, seules quinze personnes sont venues écouter leurs arguments. Ils ont demandé des éclaircissements sur plusieurs points, comme la suppression de la taxe d’habitation. Mais c’est surtout la question de l’après présidentielle qui a suscité des interrogations.

Vous surfez trop vite. Robot/Aspirateur détecté. Visite du site à nouveau possible dans 0jrs 0h 0m 10s.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

"Je me suis réveillée ce matin, je n’y croyais pas"

La mère d'Emmanuel Macron réagit pour la première fois: 00332937_000004 © Prisma Media 00332937_000004 Emmanuel Macron élu président de la République: 00334961_000001 © Prisma Media 00334961_000001

Fière de son fils. Emmanuel Macron, élu président de la République, dimanche 7 mai, a toujours été très entouré de sa famille. D’abord, par sa femme Brigitte Macron, dont le franc-parler lui avait parfois valu d'être mise à l'écart, mais aussi par ses petits enfants qui n’hésitaient pas à l’encourager par message vidéo. Mais ceux qui le soutiennent le plus sont parfois les plus discrets. Son père, Jean-Michel, neurologue de profession, s’était engagé dans la campagne de son fils alors même qu’il trouve "la politique très destructrice". Un symbole fort pour Emmanuel Macron.

Bayrou à Macron: "vous avez pas l'âge qu'il faut, mais ça fait rien"

  Bayrou à Macron: "C'est un truc bizarre, président de la République. Vous avez pas l'âge qu'il faut mais ça fait rien. Si vous pouvez réussir là où j'ai failli () je vous aiderai", dit François Bayrou à Emmanuel Macron. La scène a lieu le 22 févier 2017. Le président du MoDem vient de renoncer à la présidentielle et d'annoncer son ralliement au candidat d'En Marche! Un tournant dans la campagne. Leur entrevue se tient à l'écart mais, depuis octobre, le candidat porte en permanence sur lui un micro-cravate pour les besoins d'un documentaire sur sa campagne, "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", diffusé lundi soir sur TF1.

Découvrez le Groupe AKSAL, leader marocain dans les domaines du Retail, du Luxe, des Department Stores et des Malls avec des marques prestigieuses, Fnac, Dior, Morocco Mall, Zara, etc..

Presque aussi discrète dans le cercle Macron, Françoise Noguès.C’est la mère du président élu. Le soir du premier tour, elle prenait place sur la terrasse du QG d'En Marche, pour saluer la foule près de son fils et de Brigitte. Et si elle a pu souffrir du peu de mentions d'elle dans la presse, elle est très proche de son fils. Au meeting à Bercy, on la voyait dans la tribune VIP, embrasser Line Renaud, festoyer avec Brigitte, sa belle-fille. Bien sûr, au début de leur histoire, elle a eu du mal à accepter l'idylle de son fils et de Mme Auzière. Mais leur amour fusionnel a vite fait de la convaincre. "Laetitia Casta se deshabillerait devant lui, ça ne lui ferait rien", confiait-elle même à Anne Fulda, qui consacre une biographie à Emmanuel Macron. Entre les deux femmes, qui ont presque le même âge, s'est nouée une complicité forte.

Pour la première fois depuis la victoir, Françoise Noguès s’est exprimée dans les médias. Dans une interview, elle se confie sur sa réaction au lendemain de la victoire de son fils. "Je me suis réveillée ce matin, je n’y croyais pas, je ne savais plus si j’étais dans un rêve" avoue-t-elle à Paris Match. Une satisfaction pour cette maman qui a pu souffrir des calomnies colportées au sujet d’Emmanuel Macron.

> Toutes les photos d’Emmanuel Macron et sa mère sont à retrouver dans notre diaporama ci-dessus.

Yann Barthès : « Des menaces de boycott et des pressions directes » .
Yann Barthès aurait été insulté par le directeur de la com’ d’Emmanuel Macron au soir du premier tour © Prisma Media YannBarthès Aujourd’hui, M le magazine du Monde publie une longue enquête sur la communication d’Emmanuel Macron. « Scénarisée et cadenassée », tels sont les termes utilisés par le journal, qui affirme que le nouveau président « soigne sa com’ » comme le soir du premier tour de l’élection présidentielle, où l’adversaire de Marine Le Pen a fêté son résultat à la Rotonde.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!