Culture Veuve, mère de famille, Marie Sara cible des attaques sexistes de Gilbert Collard

14:20  12 mai  2017
14:20  12 mai  2017 Source:   Gala

Retraite du prince Philip: s’est-il inspiré du prince Henrik ?

  Retraite du prince Philip: s’est-il inspiré du prince Henrik ? Annoncée ce jeudi matin, la prochaine retraite du prince Philip n’est pas sans rappeler celle d’un autre prince consort: Henrik de Danemark. © REUTERS/Arthur Edwards/Pool/File Photo - Scanpix Denmark/Sisse Stroyer/via REUTERS Retraite du prince Philip: s’est-il inspiré du prince Henrik ? En ce début du XXIe siècle où les papes prennent leur retraite –tel Benoît XVI en 2013-, pourquoi les princes consorts ne feraient-ils pas de même. Et ils ont choisi de le faire.

Est-ce que Marie , mère de Jésus, était supérieure aux autres femmes

Média. La musique, une histoire de famille (2min 44sec).

Valé­rie Pécresse a dénonce sur France Info le 12 mai les attaques sexistes contre Marie Sara après les mots dépla­cés de Gilbert Collard, son adver­saire dans la circons­crip­tion.

Investie par La République En Marche pour les législatives, la torera Marie Sara n'a pas tardé à s'attirer les critiques. Face à elle dans la circonscription, Gilbert Collard, l'avocat fort en gueule proche de Marine Le Pen. "Qu'elle ne s'inquiète pas, il n'y aura pas de coups de cornes" a ironisé l'avocat, une allusion au métier de la candidate. Mais Gilbert Collard n'en est pas à sa première sortie polémique. A propos du renoncement de Marion Maréchal Le Pen, qui décide de quitter provisoirement la vie politique, notamment pour davantage s'occuper de sa fille, âgée de 3 ans, ce proche du FN a eu des mots qui ont fait bondir les féministes : 

Jean-Marie Bigard ne voit presque plus son fils de 8 ans

  Jean-Marie Bigard ne voit presque plus son fils de 8 ans « J’ai très envie de le prendre dans mes bras » © Prisma Media 00283279_000108 Jean-Marie Bigard sait plus que quiconque la souffrance de vivre sans parents, lui qui a perdu à l’âge de 20 ans sa mère emportée par un cancer du pancréas. Une « catastrophe monumentale » à laquelle avait succédé un autre drame, un an plus tard : l'assassinat de son père dans sa maison, à coups de couteau, par un bûcheron, ex-compagnon de la femme qui partageait sa vie depuis quelque temps.

ERREUR. Jeune Homme cherche femme bent famille pour relation serieuse.

Sarah Lemaire.

"Je l’ai vue dans ses difficultés avec sa fille. J’ai même été obligé une fois de monter à la tribune à sa place parce qu’elle avait reçu un coup de fil lui disant que sa fille était malade et qu’il fallait qu’elle parte d’urgence. Je l’ai vue arriver certains matins en n’ayant pas dormi parce que la petite a vécu une rage de dents.J’ai donc moi réellement vécu les problèmes de maman qu’elle avait avec sa fille." Et de poursuivre après la question du journaliste sur vie politique et de famille étaient conciliables "Ben tout dépend de l’intensité d’amour qu’on a pour ses enfants."

Ce 12 mai sur France Info, Valérie Pécresse est revenue sur ces propos et n'a pas retenu ses coups. "Je suis désolée, quand j'entends ça venant du Front national, et puis on voit bien derrière ce qu'il y a puisque c'est Marie Sara qui arrive dans sa circonscription qui elle-même a des enfants, qui elle-même est veuve. (son mari le publicitaire Christophe Lambert est décédé en 2016).. Enfin, vraiment, ce genre de discours totalement sexiste, c'est abominable. Oui, on peut aimer ses enfants et être députée, être élue, oui on peut aimer ses enfants et avoir un travail, oui les femmes peuvent avoir des enfants, les aimer ET travailler dans la société du XXIe siècle." Marie Sara, 52 ans, est mère de 3 enfants.

La veille, elle s'insurgeait contre le sexisme dont est victime Brigitte Macron depuis l'élection de son mari.


Bérénice Bejo : La classe à la française .
PHOTOS Festival de Cannes 2017 : Bérénice Bejo très sexy dans sa robe ultra décolletéeHier soir, pour la dernière montée des marches de la journée, nos acteurs et réalisateur ont prouvé, si besoin en était, que la classe à la française avait encore toutes ses lettres de noblesse. Michel Hazanavicus présentait Le redoutable, son dernier long-métrage en compétition, et il a pu compter sur la beauté de Bérénice Bejo, sa compagne, pour parfaire ce moment. Vêtue d’une longue robe blanche EXTRÊMEMENT décolletée devant et beaucoup derrière laissant ainsi admirer sa jolie cambrure, la comédienne était juste sublime.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!