Culture Patrick Poivre d'Arvor : « Solidarité en ces temps délicats »

20:15  17 mai  2017
20:15  17 mai  2017 Source:   Voici

Médias et People - France Inter : Cohen rejoint Europe 1, Demorand et Salamé reprennent la matinale

  Médias et People - France Inter : Cohen rejoint Europe 1, Demorand et Salamé reprennent la matinale La matinale de France Inter change de visage. C'est le premier gros coup dans le traditionnel mercato des médias. © LP/Olivier Arandel Patrick Cohen, à la barre de la matinale la plus écoutée de France en radios, part chez Europe 1, à la saison prochaine. Il sera remplacé par Nicolas Demorand et Léa Salamé en duo. C'est fait ! Patrick Cohen a finalement dit oui à Arnaud Lagardère. Le journaliste va donc quitter France Inter à la fin de la saison pour rejoindre Europe 1 à la rentrée prochaine, a annoncé ce midi Laurence Bloch, la directrice de la radio publique.

Vous surfez trop vite. Robot/Aspirateur détecté. Visite du site à nouveau possible dans 0jrs 0h 0m 30s.

patrick-poivre-d-arvor © Prisma Media patrick-poivre-d-arvor

Se faire éjec­ter d’un jour­nal après avoir été à sa tête pendant de nombreuses années, c’est dur. Patrick Poivre d’Ar­vor le sait bien : il l’a vécu en 2008. Quand il a appris que David Puja­das subis­sait le même sort sur France 2, il lui a apporté son soutien.

Le 20 Heures de David Pujadas, c’est bientôt fini : ce matin, la direction de France 2 a annoncé que le journaliste ne serait pas de retour à la tête du journal télévisé à la rentrée. Un départ décidé par Delphine Ernotte, la présidente du groupe France Télévisions, qui souhaite que l’info change de visage sur la deuxième chaîne : « Ce n’est pas un désaveu pour David, a-t-elle assuré à la rédaction de France 2 ce matin, comme le rapporte PureMédias. Il faut une nouvelle incarnation parce qu'on arrive à la fin d'un cycle. On peut continuer à aller plus haut, à innover. » Et cela passe, visiblement, par le départ du journaliste.

Défié par Mélenchon, Mennucci lui propose un débat sur Marseille

  Défié par Mélenchon, Mennucci lui propose un débat sur Marseille Après que le leader de la France Insoumise a dit vouloir être candidat aux législatives dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, le député socialiste sortant l'a immédiatemement accusé d'être un «nomade électoral».Ce sera l'un des matchs forts des législatives. À peine a-t-on appris que Jean-Luc Mélenchon serait candidat aux législatives dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, que le député socialiste sortant, Patrick Mennucci, était déjà monté au créneau. Dans un communiqué au vitriol, le parlementaire a dénoncé le tourisme électoral du leader de la France Insoumise, qui en est à son quatrième parachutage en huit ans.

Patrick poivre D ’ arvor . L’Expression des sentiments. STOCK. Elle m’avait morigéné : « Patrick , appelle plus souvent tes parents. Je vérifierai », avait-elle ajouté en me fixant de son doigt d’institutrice.

POIVRE d ' ARVOR Patrick . Thème Natal : Samedi 20.Sep.1947 19h 50 (18h 50 T.U.), 4E02 - 49N16 REIMS -51 Transits en calendrier : du Vendredi 01.Avr.2005 02h 00 au Mercredi 30.Nov.2005 11h 53 tu.

Arrivé en 2001 à la tête du 20 Heures, David Pujadas détient le record de longévité à ce poste sur France 2. Après 16 ans en tant que présentateur du journal télévisé, il s’apprête à faire ses valises, lui qui avait pourtant l’intention de rester : « Cette décision n’est pas la mienne », a-t-il précisé à ses équipes. Un départ forcé qu’on imagine difficile à vivre.

Dans ce dur moment, le journaliste peut compter sur le soutien de ses collègues (Marie-Sophie Lacarrau lui a d’ailleurs apporté le sien en direct ce mercredi dans son édition de 13 Heures) et de ceux qui ont vécu la même chose que lui. L’éviction de David Pujadas a sans doute rappelé des souvenirs à Patrick Poivre d’Arvor, remercié en 2008 de TF1 après 19 années à la tête du 20 Heures. Sur son compte Twitter, le journaliste a eu quelques mots pour son ancien confrère : « Une pensée amicale pour David Pujadas avec lequel j'ai partagé de belles aventures, a-t-il écrit ce mercredi après-midi. Solidarité en ces temps délicats où une page se tourne. » Et il sait de quoi il parle...

Triel-sur-Seine - Triel-sur-Seine : après l’incendie, la solidarité s’organise pour le camp de Roms .
Dix jours après une cagnotte a été ouverte sur le site Leetchi. Cette collecte de fonds vise à récolter 2 000 € pour venir en aide à 71 personnes dont les caravanes, cabanons et abris de fortune ont été ravagés par les flammes. À travers cette action de solidarité, le collectif de soutien Romyvelines souhaite racheter des éléments de première nécessité pour ces familles démunies. Lors de ce sinistre, une soixantaine de pompiers ont été mobilisés, 120 occupants ont également dû être évacués du camp. Étendus sur 500 m2, les dégâts ont notamment occasionné la destruction d’une dizaine de caravanes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!