Culture Nicolas Hulot : Un amour toujours vert

13:05  18 mai  2017
13:05  18 mai  2017 Source:   Voici

Sophie Davant : « J’ai hâte qu’ils s’en aillent »

  Sophie Davant : « J’ai hâte qu’ils s’en aillent » Sophie Davant avoue ne plus supporter la cohabitation avec ses deux grands enfantsIl y a un mois de cela, alors qu’elle recevait des confrères dans sa maison sur la côte normande, Sophie Davant évoquait sa relation privilégiée avec ses deux enfants Nicolas (24 ans) et Valentine (21 ans). « J’adore les moments que je passe en leur compagnie, soulignait l’animatrice. Je ne suis pas une maman copine mais le dialogue est facile entre nous. On dîne régulièrement ensemble, soit en tête à tête, soit tous les trois. […] Récemment, ma fille m’a dit qu’elle mesurait à quel point nos discussions l’avaient fait grandir et qu’elle aimerait être une mère comme moi.

Oups Cette page est introuvable 404 RETOURNONS À LA UNE.

ERREUR. store vertical .

Depuis quelques heures à peine, Nico­las Hulot est ministre de l’Éco­lo­gie. Une mise en lumière toute parti­cu­lière qui donnera aussi une réson­nance à son épouse depuis 15 ans, Florence Lasserre.

3_nicolas hulot femme qui est florence lasserre © Prisma Media 3_nicolas hulot femme qui est florence lasserre

Depuis des décennies, Nicolas Hulot est habitué à vivre dans la lumière médiatique. Devenu un personnage connu du grand public grâce à l’émission culte Ushuaïa, diffusée de 1987 à 2012 sur TF1, il avait pourtant gardé sous silence sa vie privée. Une discrétion qui sera, peut-être, plus difficile à conserver dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Transition écologique et solidaire. Mais il y a fort à parier que Florence Lasserre, son épouse depuis quinze ans, doive se (ré)habituer à la lumière des projecteurs.

Que signifie la nomination de Nicolas Hulot ?

  Que signifie la nomination de Nicolas Hulot ? Conformément aux rumeurs qui circulaient depuis quelques jours, Nicolas Hulot, journaliste puis militant associatif, est devenu le nouveau ministre à la la Transition écologique et solidaire". Une nomination qui interroge sur le rôle qu'il pourra jouer dans le nouveau gouvernement.La politique pas "partie de son métabolisme"

L'équipe de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme. × Relayez les campagnes de la fondationDevenez également un ambassadeur en participant à l’Echo des solutions.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Le couple s’est rencontré en janvier 1996, alors que Nicolas Hulot était séparé de sa première femme, la double championne du monde d’escalade, Isabelle Patissier (leur divorce a été acté en avril de cette même année). Dix-huit mois plus tard, Florence Lasserre quitte son job pour suivre son compagnon et s’installer avec lui en Corse, comme l’indique VSD : « Ce qui m’a plu chez lui, ce n’est pas tant son côté baroudeur et ses expéditions aux quatre coins de la planète, qui finalement m’impressionnaient relativement peu, mais plus certainement sa grande sensibilité à la nature. J’étais hôtesse de l’air. Mon métier, couplé aux fréquents et longs déplacements de Nicolas, est rapidement devenu incompatible avec la vie de famille. » Ensemble, Nicolas Hulot et Florence Lasserre, qui se sont mariés en octobre 2002, auront deux fils, Nelson et Titouan, aujourd’hui adolescents.

Politique - Notre-Dame-des-Landes, nucléaire... les dossiers épineux qui attendent Nicolas Hulot

  Politique - Notre-Dame-des-Landes, nucléaire... les dossiers épineux qui attendent Nicolas Hulot Le nouveau ministre de la Transition écologique et Solidaire va devoir gérer des dossiers particulièrement chauds. © LP/Olivier Arandel Ministre, Nicolas Hulot va devoir faire appliquer la loi de transition énergétique de Ségolène Royal, qui consiste à ramener la part du nucléaire à 50 % de notre consommation d'énergie en 2025. «C'est un rôle qui ne sera pas facile», a-t-il lancé sur le perron du ministère de l'Ecologie. Dès son discours de prise de fonctions, Nicolas Hulot joue l'humilité.

LaVie.fr est actuellement en opération de maintenance et de mise à jour. Vous pourrez bientôt découvrir une nouvelle version adaptée à tous les supports (mobile, tablette ). Pour accéder à la boutique de la Vie, cliquez ici (www.laboutiquelavie.fr) Vous pouvez également contacter notre

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

4_nicolas hulot femme qui est florence lasserre © Prisma Media 4_nicolas hulot femme qui est florence lasserre 1_nicolas hulot femme qui est florence lasserre © Prisma Media 1_nicolas hulot femme qui est florence lasserre

Après la Corse, le couple retrouve le continent et finit par s’installer en Bretagne, à Saint-Lunaire. Alors que son mari poursuit et intensifie ses engagements écologiques, notamment avec sa fondation Nicolas-Hulot pour la nature, Florence Lasserre s’engage en politique.

En 2008, à l’âge de 41 ans, elle devient adjointe chargée de l’environnement et du développement durable de sa ville. Un moment intense mais aussi, parfois, compliqué : « Ça a été très difficile parce que du jour au lendemain vous devez gérer une pression énorme. Comme j’étais Mme Hulot, j’ai été le réceptacle de requêtes, de revendications, d’injonctions, d’attaques aussi, parfois violentes. Moi, je voulais juste rendre service à la commune, à la collectivité. Je n’ai jamais eu l’intention de faire carrière, de faire de la politique. Ce mandat, comme tout dans ma vie d’ailleurs, ne devait être qu’un engagement citoyen. Alors, j’ai préféré retourner dans l’ombre. »

Nicolas Hulot au gouvernement : et si les ONG écologistes devenaient son pire cauchemar ?

  Nicolas Hulot au gouvernement : et si les ONG écologistes devenaient son pire cauchemar ? Le nouveau ministre de la Transition écologique pourrait rapidement se retrouver coincé entre un Premier ministre pro-nucléaire et des associations écologistes qui attendent beaucoup de son action. L'analyse d'Anne-Laure Barral.Si Europe Écologie-Les Verts se félicite de cette entrée au gouvernement, le parti espère qu'il aura les mains libres, car dans le cas contraire, il pourrait décevoir les associations écologistes. Voire, étant donné son caractère, très vite menacer de claquer la porte.

Accueil. S'inscrire. Se connecter. Inviter un ami. Support. Mentions légales. DMCA.

Bonjour, Notre site est actuellement fermé. Merci de votre compréhension. le bois vert du bois sec. Il est indispensable à la bonne gestion de.

Un retour – relatif – à l’anonymat qui n’empêche pas cette ancienne vice-championne de France de slalom géant de continuer à œuvrer pour rendre sa ville plus verte.

Car si le couple est uni par son amour pour l’écologie et le bien-être de notre planète, d’après Florence Lasserre, la plus verte des deux, ce serait bien elle ! « [Nicolas] rencontre des scientifiques, il brasse des idées. Moi, je les applique au quotidien. Et honnêtement, de ce point de vue-là, ce n'est pas un bon élève. Ce n'est pas lui, par exemple, qui va faire du compost. Il a du mal à trier son verre », confiait-elle il y a quelques années.

Un discours cash qui est la marque de fabrique de l’épouse du nouveau ministre. En 2009, la journaliste Bérengère Bonte sortait un livre intitulé Sain Nicolas, où, selon elle, Florence Lasserre, qui résumerait ainsi les rumeurs de papillonnage qui, un temps, concernait son époux : « Au début je l’ai mal vécu. Maintenant, je relativise. Ou je fais l’autruche ! » Une méthode qui correspond bien à Florence Lasserre, qui dit d’elle-même : « Je suis assez timide, assez réservée et sans doute trop entière et trop fougueuse pour être dans la lumière. » Sur ce dernier point, seul l’avenir le lui dira.

Venezuela: les pro-gouvernement manifestent pour «la paix» .
Les partisans du président vénézuélien Nicolas Maduro défilaient mardi à Caracas pour "la paix", alors que l'opposition proteste depuis début avril pour exiger son départ dans un climat de violences qui a déjà fait 51 morts. "Je convoque massivement tout le peuple du Venezuela dans la rue avec le drapeau tricolore (national, ndlr) en signe de paix, de tolérance et d'amour (...) J'appelle à la grande marche pour la paix", avait déclaré le chef de l'Etat dimanche lors de son émission télévisée hebdomadaire.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!